Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Danishos Dynamitos le 26/04/2023 à 07h40
    Il y a le village de Clovelly aussi, parmi les plus beaux du royaume.

  • Mangeur Vasqué le 26/04/2023 à 19h46
    Y'a pas mal de circuits possibles. Si tu me réponds que ça t'intéresse, je te mettrai deux suggestions très différentes l'une de l'autre d'ici 8 jours, en essayant de coller à tes critères (7 jours, arrivée Plymouth, passage à Londres chez ton beauf + plus des villages que des villes + points de passage indispensables) et en jouant avec les variables (kms parcourus et temps passé à Londres inconnu mais j'ai supposé maximum 1 000 miles/1 600 kms pour le premier et 1-2 jours à Londres).

    Au sujet du sud-ouest anglais qui semble t'intéresser (donc Devon, Dorset, Somerset, Wiltshire, Cornouailles, villes de Bristol et Bath + les Cotswolds), j'ai fait quelques postes en 2021 et 2022, ici (aussi sur Brighton, un incontournable si tu envisages la côte sud, après ça dépend du temps dispo), Mon dragon s'appelle Faryd en a fait aussi et d'autres cédéfistes sans doute également. Je te mets juste 2 postes à moi sur le Devon et les Cornouailles :

    lien

    lien

    Sur les Cotswolds, àma un must-see pour ceux qui recherchent l'Angleterre carte postale, la "chocolate-box England", j'avais écrit ce poste :

    lien

  • Mangeur Vasqué le 26/04/2023 à 19h54
    Tu seras en voiture j'ai cru comprendre, et tu comptes passer 1 ou 2 jours à Londres chez ton beauf.

    ATTENTION, message à toutes les voitures à destination de Londres.

    Les récentes extensions des LEZ et ULEZ (Low Emission Zone et Ultra LEZ) dans le Grand Londres et autres changements (eg accès database étrangère) font que c'est la fête du slip des amendes. Des milliers d'étrangers se sont fait avoir, "baiser" même on peut dire car ça n'avait pratiquement pas été annoncé. Un français s'est récemment pris une série d'amendes totalisant presque 25 000 £ !

    lien. "EU driver slapped with London emissions fines totalling £25,000 – Thousands being caught out by little-known requirement to pre-register vehicle with TfL". Voir article en français lien "ZONES À FAIBLES ÉMISSIONS DE LONDRES : ULEZ ET LEZ".

    La LEZ existe depuis 2008 (la ULEZ depuis 2019), mais depuis novembre dernier la municipalité du Greater London a étendu la LEZ qui désormais couvre tout Greater London (1 600 km2), et aussi étendu le réseau de caméras, ce qui explique la méga hausse niveau nombre d'amendes. Et à partir du 29 août prochain, c'est la ULEZ qui sera étendue à tout Greater London. Pour les démarches d'enregistrement de voiture, voir le site du Transport for London lien "Register a vehicle for ULEZ and LEZ".

    Autre nouveauté expliquant l'explosion des amendes : depuis novembre 2022, les autorités du TfL se sont alliées à Euro Parking Collection qui a accès à la base de données auto UE/Europe Continentale, et donc TfL envoie désormais les prunes dans toute l'Europe ce qui n'était pas le cas auparavant, voir l'article du site connexionfrance.com à ce sujet : lien

    "This is because TfL has outsourced operations relating to foreign-registered cars to a company called Euro Parking Collection (EPC), which has access to European vehicle owner databases. " […] "Register French-plated cars for London driving to avoid penalties. London's ULEZ zone cannot automatically detect if foreign-registered vehicles are exempt from charges. Penalty charges have been sent to French addresses for the first time".

    A noter que LEZ et ULEZ n'ont rien à voir avec la "Congestion Charging Zone" (15 £/jour) qui elle est bcp plus limitée géographiquement (elle ne touche que l'hyper centre, 22 km2), ne s'applique pas 24h/24 et date de février 2003. Et aussi bien sûr tu es obligé de payer ces 15 £/jour alors que pour les LEZ et ULEZ tu ne paies que si ton véhicule ne remplit pas les critères d'émission. Voir carte de la CCZ ainsi que détails : ici lien et ici lien.

  • Mangeur Vasqué le 26/04/2023 à 20h01
    (Disclaimer : je n'ai jamais pris le Thameslink, pas à ma connaissance en tout cas (!), et j'ai utilisé Gatwick pour la dernière fois en 1995).

    Oui, il est possible d'utiliser l'Oyster Card (ou une carte sans contact) sur le Thameslink ( lien. "You can use your Oyster card on all Thameslink trains within the London Zones 1-6 – as well as on buses, Tubes, Trams, The Docklands Light Railway, London Overground, TfL Rail and most National Rail services in London.").

    Le prix varie selon divers facteurs, cô le jour ou heure "peak"/"off peak" ("Fares between two stations may vary depending on the direction of travel, time of day and day of the week."). Ce n'est pas spécialement avantageux mais tu ne perds que 4 £ par rapport à l'autre option qui est d'acheter un billet Thameslink Gatwick-Blackfriars.

    Le calculateur de prix de TfL lien te donne le tarif entre Gatwick Airport Rail Station et Blackfriars Underground Station avec une Oyster Card ou carte sans contact :

    Peak : £20.30 (Monday to Friday from 0630 to 0930)
    Off Peak: £12.20 (At all other times including public holidays)

    Donc pour toi qui arrive le samedi 6 mai il me semble avec retour le lundi 8 jour férié, ça te ferait 12.20 x 2 (A/R) x 2 (personnes) = 48.80 £. Raisonnable vu que Gatwick est à plus de 50 kms de l'hyper centre londonien.

    Le prix du billet Thameslink Gatwick-Blackfriars là aussi dépend d'un certain nombre de paramètres. Si tu fais une simulation sur le site du Thameslink, pour ton arrivée samedi 6 mai à mettons 12 h et retour lundi 8 mai à 12 h lien : 22.60 £ le retour (35 minutes) x 2 .

    Tu peux payer par PayPal, amazon pay ou carte bancaire. Tu peux l'avoir en e-ticket, le récupérer à un guichet ou te le faire envoyer (voir "Select a delivery option"). C'est pas un tarif fixe cô le RER donc, mettons entre CdG et Paris centre, le prix varie selon les options ("super off-peak single", "anytime day single", etc.).

  • Mangeur Vasqué le 26/04/2023 à 20h03
    D'une manière générale, si vous avez bons tuyaux pour s'y retrouver dans les différents tarifs proposés pour les transferts de l'aéroport...

    _____________________________________________________

    L'option bus de Gatwick est un peu moins chère, voire beaucoup moins chère si par miracle tu chopes un billet à 1.99 £ l'aller (easyBus, mais évidemment très peu de billets à ce tarif), mais ça prend au moins trois fois plus longtemps que le Thameslink, donc à éviter. Je te donne les infos au cas où, et ça peut servir (à toi ou d'autres) en cas de grève transport et y'en a eu pas mal récemment.

    Plusieurs compagnies de bus font Gatwick-Londres Gare routière Victoria (Victoria Coach Station, le métro est à 300 mètres), National Express bien sûr (de loin la plus grosse du pays, ils vont partout), Megabus, easyBus et peut-être d'autres.

    National Express : billet simple à partir de 10 £.

    Mais cô je disais, faut pas être presser : 2h-2h30 pour faire Gatwick-Gare routière Victoria ! Même le premier bus, qui part à 3h35 de Gatwick South Terminal pour Victoria met 2h15 ("The first coach leaves from Gatwick South Terminal at 3.35am, arriving at London Victoria Coach Station at 5.50am.").

    EasyBus lien : billet simple à partir de 1.99 £ mais c'est bien plus souvent autour de 10 £ que 1.99 £… Durée du trajet : entre 1h30 et 2h30 selon l'heure de départ et le terminal d'arrivée à Gatwick. Ça a l'air d'être des bus National Express (et Megabus) qui font le trajet. Voir ici pour simulation de prix : lien (je viens d'en faire une vite fait pour le samedi 6 mai, et 8-9 £ est le moins cher pour le matin, minimum 1h45. Départs très fréquents le matin, en moyenne toutes les 10 minutes).

    Très long donc et même problème que le train Gatwick Express : le bus te plante à la gare ferroviaire/routière Victoria.

  • LLBB1975 le 26/04/2023 à 21h12
    Merci Mangeur.

    Tu confirmes et complètes ce que j'avais cru comprendre.

    En fait, j'arrive vendredi soir à 19h15. J'hésite à prendre le billet en ligne car il faut donner un horaire et j'ai une confiance limitee en Easy Jet. Je pense que je l'achèterai directement à la gare en arrivant.

    Pour l'oyster card, je m'y suis pris un chouilla trop tard pour profiter d'un envoi en tarif lent. Du coup, en l'achetant en ligne, je suis obliger de prendre la livraison express et je perds tout avantage financier. Je vais donc attendre mon arrivée à Londres pour la prendre.

    Ceci dit, si le temps le permet (les prévisions à ce jour annoncent du froid... et de la neige !), peut être qu'on fera tout à pieds car nos intentions de visite se limitent à l'hyper centre !

  • Mangeur Vasqué le 26/04/2023 à 22h48
    Tu peux toujours utiliser ta carte sans contact, mêmes tarifs que l'Oyster en gros il me semble (je n'utilise que l'Oyster, par habitude).

    Prévisions de froid et neige le 6 mai ?! (t'as utilisé quel site ?). T'en fais pas pour le temps, z'arrivent déjà à peine à prévoir sur 48h alors 10 jours à l'avance, forget it.

    Mon appli BBC Weather me dit qu'il fera 15 le samedi 6 à Londres, avec risque de pluie légère à partir de 14h. Cela dit, je préfère le site du Met Office, plus fiable je trouve lien (sagement, ils ne prévoient que maximum 5 ou 6 jours à l'avance).

  • leo le 26/04/2023 à 23h04
    Oi galera do Brasil, tudo bem?

    4 jours plein + les 2 jours de voyage (6h de vol depuis ici, donc des petites demi-journées...) à Rio.

    Principale question : où se loger ? Copacabana ? Ipanema ? Santa Teresa ? Laranjeiras ? Botafogo ? Quels coins éviter, surtout pour des raisons de sécurité ?

    Et si certains savent où écouter de la musique live, ce serait formidable ? (le Bip Bip est toujours ouvert ?)

  • Mangeur Vasqué le 26/04/2023 à 23h51
    Je sais pas si t'as vu mais j'avais posté en 2021 (pour un autre cédéfiste) sur le quartier où tu séjourneras, Southwark.

    lien

    A faire entre autre une belle balade le long de la Tamise ("Queen's Walk", voir tracé sur le Net), vers la Tate Modern et le Shakespeare's Globe Theatre lien (unique théâtre circulaire à ciel ouvert, toit de chaume, cô au 16è siècle) jusqu'au superbe Borough Market.

    Le Globe est à voir absolument, visites organisées. Ce n'est pas le bâtiment originel (qui était à cet emplacement) mais c'est une reproduction, financée entièrement dans les années 1990 par des mécènes américains et grâce aussi à des collectes d'argent. Ils faisaient payer la visite du chantier, j'y étais allé en 1994. Le premier Globe Theatre, construit en 1599, a été détruit en 1613 par un incendie et le deuxième a été fermé en 1642 par les puritains lien, dans les turbulences du début de la première guerre civile lien, et démoli vers 1644.

    De là, Borough Market, après un tour et un verre (mettons au Globe Tavern, Bridget Jones avait son appart juste au-dessus lien), tu repars vers le Globe Theatre, tu traverses le Millennium Bridge vers la cathédrale St Paul.

    De Saint-Paul's, que vous la visitiez ou non, prenez la rue Ludgate Hill pendant 200 m. Quartier élégant sans être franchement génial mais certaines ruelles pavées sympas ont gardé un certain cachet, comme Blackfriars Lane, que vous prendrez, sur environ 300 m avant d'arriver à votre destination : le Blackfriar lien, sur Queen Victoria Street, l'un des + beaux pubs de Londres. Très fréquenté, à visiter donc plutôt hors horaires coup de feu.

  • O Gordinho le 27/04/2023 à 00h12
    Pour le logement, je recommanderais Leblon ou Ipanema.
    Il y a eu une discussion l'an dernier sur Rio, lorsque Manx a posé une question similaire. Tu peux voir les recommandations de Cachaco et Edji, qui sont plus à jour que les miennes.
    C'est ici lien