En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Marqueuh le 21/04/2023 à 22h55
    Espalion, quelle idée. Va toucher les parties du taureau à laguiole puis une petite visite de l'usine Jeune montagne (production de laguiole, un sous fromage pour celui qui aime le Cantal), prend une fouace et déguste peinard en te baladant dans la ville.
    Tu peux remonter la vallée du Lot en direction du cantal et faire un tour à Estaing ou Entraygues (dire entraille), petits villages très mignons.
    Tu as Nasbinal qui est chouette avec une gros festival de photographie en été.

    Tu ne seras pas déçu, l'Aubrac c'est la vraie vie, même si le cantal est bien plus chouette !

  • valdo le 21/04/2023 à 23h11
    Tu viens d'être nommé guide officiel de la Ldc XIII (des le 25 août 2023 - rdv le soir à l'auberge du bon goût - Laguiole).
    Bravo à toi pour cette promotion. Par contre tu n'aurais pas oublié la brasserie à St gêniez d'olt ?
    Merci d'aller rapidement t'inscrire pour expier cet oubli.

  • Marqueuh le 22/04/2023 à 01h42
    On peut boire un coup sans jamais mettre des chaussures de sport pendant cet événement ? Je ne voudrais pas que mon physique dénote de trop. Mais oui je suis relativement local de l'étape, le 15 c'est proche du 12.

  • valdo le 22/04/2023 à 10h14
    To n physique ne denotera que si ton ventre est plat et que tu as moins de 30 ans. La effectivement, tu n'es pas à l'abri des quolibets. Et pour ce qui est de boire un coup, ce n'est pas prévu. La-bas rien n'est singulier.
    Quelque soit ton accoutrement, ta soif et ton niveau, tu es le bienvenu.

  • LLBB1975 le 23/04/2023 à 20h38
    Bonsoir Mangeur et Gimli !

    Je reviens à la charge sur l'Oyster card. Mon voyage à Londres approche et j'ai enfin compris l'intérêt de l'Oyster card (il a suffit que je vois le prix d'un trajet unique pour cela...).

    J'aurais cependant deux question :

    Concernant le transfert de l'aéroport (Gatwick), je pense prendre un billet de la thameslink qui me laissera à Blackfriars soit à 10 min à pied de mon hôtel. J'ai vu que le prix est de 49 euros aller retour pour deux personnes. Est ce possible et avantageux de payer avec l'oystercard ?

    Deuxième question, concernant le montant à créditer l'Oyster card. De combien est il possible de la créditer à Londres ? En ligne, on peut choisir 10, 15, 20 ou 30 livres.

    D'une manière générale, si vous avez bons tuyaux pour s'y retrouver dans les différents tarifs proposés pour les transferts de l'aéroport...

  • Eric Sikh Aura le 25/04/2023 à 16h56
    Salut les voyageurs et cofilaires anglophiles...

    Je réfléchis déjà aux vacances de fin d'année et je pense faire un petit road trip d'une semaine au Royaume-Uni.
    Pour l'instant, les seules obligations seront le départ du nord de la France, le retour en ferry à Roscoff et de passer à Londres dire bonjour au beau frère.
    Pays de Galles on oublie, j'y suis allé trop récemment. Je connais déjà la moitié sud de l'Irlande, mais sans ma femme, ainsi que la côte est anglaise que j'avais fait à vélo avec les Midlands écossais, toujours sans ma femme, du coup ça ne serait pas gênant de refaire tout ça.

    Pour le programme, on n'est pas forcément trop centres-villes mais plus petits villages et ballades.
    Le but étant de bouger, profiter sans passer non plus la semaine à conduire...

    Quels sont les points de passage indispensables pour vous ?

  • Goalkapeur le 25/04/2023 à 17h58
    En attendant le potentiel post "2-mile long" de Mangeur Vasqué, je dirais, en une semaine (ce qui est assez court):

    - Etape à Londres, donc en profiter pour aller un petit peu à l'ouest, Brentford, très mignon, calme, pub et restau, avec surtout la visite de Kew Gardens (le Royal Botanic Garden)

    - Puis continuer à l'ouest, pour Windsor: ça vaut vraiment le coup. Technique: se garer dans le parking de la gare, pratique et moins cher que le reste. Se poser ensuite près de la Thames nourrir les cygnes de Sa Majesté et savourer un Eton Mess, un régal.

    - Ensuite, toujours direction ouest plus loin, avec Bath, magnifique ancienne ville romaine avec ses thermes et plein de choses à voir.

    - Puis direction vers le sud-est (par rapport à Bath), étape à Stonehenge, unmissable. En plus il y a d'autres choses à voir dans le coin, la Silbury Hill de Avebury, des champs de menhir, etc.

    En bonus, en mode road-trip, la beauté des routes au milieu des forets du coin, parmi mes plus beaux souvenirs de frisson en conduisant, magnifiques sensations, on comprend pourquoi ils imaginaient certaines forets magiques avec licornes, fées et lutins. Digne du Seigneur des Anneaux.

    - Ensuite, plein sud, go to Bournemouth/Poole, bord de mer, ce que nous appelons une station balnéaire vu qu'on y savoure avec plaisir une glace par 5 degrés avec un gros manteau (vécu). Eté ou fin d'année, ça vaut le coup d'y faire un tour.

    Pour une semaine de road-trip, sans trop faire de route, ça me parait un bon équilibre.

  • Eric Sikh Aura le 25/04/2023 à 22h41
    Ah oui, je n'avais même pas pensé au sud sud-ouest anglais, je ne sais pas pourquoi je le zappe toujours de mes plans...
    Je note tout ça, merci.

  • JauneLierre le 25/04/2023 à 23h43
    En matière de sud-ouest, je ne saurais que recommander le Devon et la Cornouaille, que je connais moins bien. Plein de belles choses à voir à Exeter et sur la côte proche, le Dartmoor, la Torbay chère à Metronomy…

  • Gouffran direct le 26/04/2023 à 00h35
    Sud et Cornouailles:
    Southampton, Portsmouth et les tall ships ( lien), l'île de Wight et les Needles, Brighton, Gosport (vraie ville).

    C'est beau, on mange bien, les gens sont sympas.