Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les stats, levant pire

"Lyon n'a toujours pas encaissé de but du pied gauche à la 13° journée". "Les joueurs au crane rasé ont plus de chance que les autres de recevoir des avertissements"... Ici se retrouvent les stats les plus incongrues, ineptes, licencieuses, ébaudissantes, réelles ou imaginaires.

  • Milan de solitude le 03/01/2021 à 16h14
    Est-il prouvé que, dans un duel à distance pour le haut du classement, l'équipe qui joue avant l'autre réussit mieux ?
    Le Milan AC, à cause de la Ligue Europa, joue presque toujours le dimanche, sous la pression croissante de l'Inter, qui joue presque toujours le samedi, l'esprit léger, et n'arrête pas de gagner depuis son élimination de la Ligue des champions.

  • tikko le 11/01/2021 à 18h48
    Le plus dur commence pour Mbappe.

    Me suis amusé à comparer à 22 ans (année des 22) où en étaient les deux monstres que sont Ronaldo et Messi. Ca m'a pris quand y avait les news "Mbappé plus jeune joueur à marquer 20 buts en CL" ou du genre.

    Et pour le moment, Kiki est devant et largement, en nombre de buts, super !

    Donc :
    - Mbappe 147 en 244 matchs
    - Messi 103 en 244
    - Ronaldo 77 en 277

    Ok donc notre phénomène est effectivement en avance.

    Mais là où ca se corse, c'est que les deux là, ils ont alors enchainé les saisons de fous, sans jamais baisser de pied, depuis. Et quand je dis de fou, c'est un euphémisme pour dire qu'ils ont aligné les saisons qui, pour le commun des mortels (càd les autres joueurs), sont soit la saison de leur vie, soit juste impossible à atteindre.

    Ce qui donne les stats suivantes depuis :
    - Ronaldo : 612 buts en 793 matchs
    - Messi : 616 buts en 651 matchs

    Et là, se mesure le chemin à parcourir pour Mbappe s'il veut, un tant soit peu, se rapprocher de ces deux incroyables joueurs. Je dis bien se rapprocher parce qu'il parait aujourd'hui impossible de se dire qu'un autre joueur va pouvoir aligner les saisons à +50 buts pendant une 12aine d'années, sans blessure, sans lassitude, sans perte de confiance, sans tout plein d'aléas.

    Hormis ces deux gars, rares sont les gars ayant tapé les 50 buts annuels ces dix dernières années. Eux le font en moyenne sur plus de 10 ans.
    Y a bien Lewandowski tout de même, avec 4 saisons à +50. Assez bizarrement, pour lui, on trouve ca normal (pur buteur, Bayern = facile) et pas aussi génial. S'il avait eu le BO 2020, ca aurait pu changer son statut.
    Mais sinon, qui ? Cavani une fois.
    En tout cas, Mbappe, s'il veut grimper dans la hiérarchie et ne plus être juste un espoir, et bien il faut qu'il se mette à planter ses 50 buts et fissa.

  • Radek Bejbl le 11/01/2021 à 19h13
    Y a la variable blessure mais je pense que Haaland peut se rapprocher de ces statistiques. Il est déjà en train de prendre une dimension supérieure au meilleur Mbappé dans le jeu et ses temps de passages question finition sont délirants.

  • leo le 11/01/2021 à 22h48
    tikko
    aujourd'hui à 18h48

    Hormis ces deux gars, rares sont les gars ayant tapé les 50 buts annuels ces dix dernières années. Eux le font en moyenne sur plus de 10 ans.
    Y a bien Lewandowski tout de même, avec 4 saisons à +50. Assez bizarrement, pour lui, on trouve ca normal (pur buteur, Bayern = facile) et pas aussi génial. S'il avait eu le BO 2020, ca aurait pu changer son statut.
    Mais sinon, qui ? Cavani une fois.
    ---

    Luis Suarez aussi, non ? (donc deux Uruguayens à le faire récemment. 3,5 millions d'habitants, l'Uruguay, je le rappelle).

  • Vas-y Mako! le 11/01/2021 à 23h36
    Il y a même Zlatan et Huntelaar (presque) qui l'ont fait .

  • tikko le 12/01/2021 à 08h48
    Vous aurez pu être étonné d'un chiffre. Ronaldo a bien évidemment mis plus de but que Messi depuis lors 22 ans respectifs.

    C'est 682 en 770 matchs pour le portugais.

    612 en 793, c'est le nombre de buts (et de matchs) que Mbappe doit mettre pour égaler le record actuel de CR7.

  • tikko le 12/01/2021 à 08h58
    Zlatan effectivement, 56 buts en 2016.
    Suarez deux fois. Ajax 2010, 55 buts (dont 6 avec l'Uru), et Barca 2016, 60 (1).
    Cavani, 55 (6) en 2017.
    Peut être d'autres, mais performance rare tout de même.
    Sauf pour Messi (8 fois), Ronaldo (8) et Lewan (4).

  • Yul rit cramé le 12/01/2021 à 09h07
    50 buts ?
    Mais c'est rien du tout...

    Rien que chez nous, Jimmy Briand en a déjà 100, rien qu'en ligue 1.

  • Sens de la dérision le 12/01/2021 à 09h52
    Ce qui met Briand au même niveau qu'un Lacazette ou un Mamadou Niang, à deux unités d'un Gignac.

  • lyes le 16/01/2021 à 11h03
    Au détour d'une compilation sur Ronaldo j'ai aperçu un commentaire sur le fait qu'il ait marqué en dribblant le gardien adverse 88 fois dans sa carrière.
    En fouillant sur le net des dizaines de médias sportifs reprennent cette info mais sans jamais citer une quelconque source. Du coup je suis sceptique sur le côté statistique officielle.
    Et en même temps il y a déjà facilement une bonne trentaine de gardiens effacés dans ses mixtapes de buts sur YouTube.


    Autre stat avec Diego le malmené, je lis qu'il a subit 23 fautes de Claudio Gentile sur sa personne en 1982 contre l'Italie. Je suis allé verifier après avoir lu une interview de Gentile se vantant de n'avoir jamais blessé Maradona, ni été exclu contre lui tout en ne le laissant jamais marquer.

    23 fautes en duel sur un joueur de 21 ans en coupe du monde c'était vraiment un autre paradigme de football.

    Par curiosité je suis aller voir des stats actuelles et Neymar provoque un peu moins de 5 fautes par match par toute l'équipe adverse par exemple.