Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les stats, levant pire

"Lyon n'a toujours pas encaissé de but du pied gauche à la 13° journée". "Les joueurs au crane rasé ont plus de chance que les autres de recevoir des avertissements"... Ici se retrouvent les stats les plus incongrues, ineptes, licencieuses, ébaudissantes, réelles ou imaginaires.

  • Dédie mon Stück le 29/05/2020 à 15h04
    Mouais Sauzée défenseur, déjà... Bref vous faites le tri vous-mêmes, si j'arrive à faire plus propre je partagerai à nouveau

  • Lionel Joserien le 29/05/2020 à 15h10
    Patator Sauzée a fait pas mal de saisons en libéro, notamment à Strasbourg, et probablement à Montpellier aussi, donc ça ne me choque pas.

    Par contre, Raul, Caveglia ou Van Persie au milieu faut arrêter la drogue.

    Merci pour ton boulot, c'était intéressant.

  • FPZ le 29/05/2020 à 15h14
    Matthaus
    Cocu
    H. Michel
    Luis Enrique

    Que des défenseurs...

    Hierro et L. Blanc ont aussi quelques matchs en milieu de terrain

  • leo le 29/05/2020 à 15h30
    Merci infiniment, Dédie !

    Effectivement le classement par poste pose problème parce que les joueurs ont souvent changé de poste dans leur carrière.

    Parmi les "défenseurs", Matthaus, Luis Enrique, Cocu ou Henri Michel ont du passer pas mal plus d'années au milieu (pareil pour Caminero, ses 5 saisons à plus de 5 buts, ça devait être quand il était milieu, avant de reculer en libéro) et Hierro et Blanc ont passé plusieurs années au milieu. Koeman, c'est super impressionnant mais finalement pas très surprenant quand on se rappelle le joueur que c'était.

    Poyet à 8, c'est pas mal aussi pour un joueur de son profil.

  • Dédie mon Stück le 29/05/2020 à 15h43
    Il y a une catégorie "playmaker" que j'ai mise dans les milieux, ça doit brouiller un peu déjà.

    Ensuite certains joueurs ont plusieurs postes attribués, avec un ordre de préférence. Je pensais m'en tirer en prenant "le préféré" sans me soucier des égalités, manifestement ça ne marche pas terrible.

    Les fiches de club donnent un poste unique, mais comme il y en a une par saison ça fait quand même potentiellement plusieurs réponses pour un joueur. Raul est classé "Left Offensive Midfielder" encore une fois c'est moi qui par simplicité ai mis ça dans le milieux.

    Pas sûr qu'il soit facile de s'en sortir sans vérifier manuellement au final. Peut-être avec un "poste moyen" et/ou en séparant les milieux plutôt offensifs et défensifs...

  • Hydresec le 18/11/2020 à 15h03
    Je ne sais pas si ça a déjà été relevé mais la dernière défaite de l'équipe de France masculine de football par plus de cinq buts d'écart - comme celle infligée hier par la Roja à la Mannschaft - remonte, sauf erreur de ma part, à 1929 - défaite 1-8 à Saragosse face à... l'Espagne. La dernière fois que les Bleus ont perdu par quatre buts d'écart, c'était en 1982 contre la Pologne qui a enfoncé au Parc le clou planté lors du match de classement de la Coupe du Monde (0-4). La dernière manita date de 1969, 0-5 par l'Angleterre. Et la dernière double mandale avec quelques orteils en supplément a été administrée par la Hongrie en 1927 : 1-13. Les résultats des 864 matchs des Bleus (à ce jour) sont consultables sur le site "Chroniques Bleues", avec articles de presse et liens vers footballia donnant accès aux vidéos des matchs : lien

  • nominoe le 18/11/2020 à 21h50
    La dernière fois que les Bleus ont encaissé exactement x buts (sauf erreur ou omission) :

    3 : Argentine 2018 (4-3)
    4 : Belgique 2015 (3-4)
    5 : Angleterre 1969 (0-5)
    6 : Suisse 1960 (2-6)
    7 : Italie 1925 (0-7)
    8 : Espagne 1929 (1-8)
    9 : Italie 1920 (4-9)
    10 : Angleterre 1910 (1-10)
    11 : Angleterre 1909 (0-11)
    12 : Angleterre 1908 (0-12)
    13: Hongrie 1927 (1-13)
    15 : Angleterre 1906 (0-15)
    17 : Danemark 1908 (1-17)


  • nominoe le 18/11/2020 à 23h33
    En regardant vite fait (listes Wikipédia pas très à jour), dans les "grandes" équipes qui n'ont pas pris 5 buts ou plus depuis un moment, il y a, outre la France, les Pays-Bas (7 contre l'Allemagne en 1959), l'Angleterre (5 contre la France en 1963) et l'Italie (6 contre la Yougoslavie en 1957). L'Espagne aurait pu en être aussi (6 contre l'Ecosse en 1963) s'il n'y avait eu sa défaite 5-1 contre les Pays-Bas en CM 2014...

  • DCD1976 le 20/11/2020 à 08h05
    En réponse au classement du top 100 de roberto cabanastonvilla 2 (page 4, 1er juillet 2010), voici en infographie le top 20 saison après saison des clubs de football professionnels français : lien

    Une autre animation présente l'évolution du classement de tous les clubs de football professionnel depuis 1932 jusqu'à la fin de saison dernière (168 clubs) : lien

    Les explications sont ici : lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/11/2020 à 09h00
    C'est pour ça que j'aime les Cahiers.