Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 15/09/2021 à 16h23
    Il y a une théorie qui circule a ce propos. Les diffuseurs pousseraient très fort pour les "Sprint Race", enfin pour une autre course supplémentaire, qui rentre dans le format d'une heure.

    Il semblerait que tout part de là. Et que de penser a abandonner cette merde, ils en sont maintenant a en faire un championnat a part entière.

    Et le diffuseur officiel est passé de gros doute après Silverstone à la description d'un truc formidable à Monza. Alors que la Sprint de Monza était juste horrible...

    On est dans un vrai monde de $$$. Money talk, qu'il dit.

    Le crdo de Domenicalli n'est pas compliqué, "il faut du nouveau"...Pourquoi ? Ah oui, le "young fan", c'est ça qu'il veut...Il lui a adit a Domenicalli, le "Young Fan".

    Ce fameux "Young Fan" qui n'a accès a aucune image de F1 qui est mondialement fermée derrière des chaines payantes inabordables pour eux...

    (Gros soupir)

  • Run le 16/09/2021 à 13h57
    Le doc Schumacher est sorti sur Netflix.

    Si vous l'avez pas vu et souhaiter le voir, ne lisez pas.

    Les fans n'y apprendront pas grand chose, sauf la fin.
    C'est un résumé très haut niveau de sa carrière, mais il y aurait tant a dire que ca prendre 10x 2hrs en même temps. Mais ca reste du Netflix avec un doc qui raconte une histoire basé sur 6-7 dates et une explication plus exhaustive de ces événement.

    Le doc est quand même pas mal centré sur les années 91-2000. Avec même un fort accent sur la remise en question de fin 99. Qui reste toujours hallucinante a mes yeux, Ferrari n'aurait jamais du être en lutte pour le titre en 97 et 98, et 99, sans l'accident de Silverstone, c'était pour lui...

    C'est pas mal quand même, pas très profond et on sent un être un poil torturé et quelques ressemblances avec Senna.

    Et la fin ou sa femme et son fils donnent quand même de bons indices sur le fait que Schumacher est toujours là mais n'est plus vraiment là...

    Et cette fin et ce doc m'ont foutu le cafard. Bravo Netflix.

  • poiuyt le 24/09/2021 à 18h54
    Histoire que la mascarade soit complète, Max change de moteur à Sotchi, et partira du fond de grille.
    Ce qui aurait eu lieu de toutes façons, donc en fait sa pénalité pour tentative d'assassinat n'existe de fait plus... Je comprend même pas que ce soit possible...

  • Run le 24/09/2021 à 22h40
    Parce que les penalites ne sont plus cumulatives depuis 2017 et les penalites McLaren-Honda qui finissaient a coup de 40 ou 50 places de penalite.

    C'etait ridicule et ils ont change.

    Mais c'est un peu la meme chose, voir Max et ses 23 places de penalites auraient demontrees quoi ?

    Le truc par contre, c'est que les penalites se font dans l'ordre de celles-ci (par exemple, il prtira derriere Leclerc qui a change son moteur "avant"...). J'espere que si 5 mecs changent de moteur ou s'il y a des penalites autres, il ne partira pas 14eme parce que celle de 3 places "ne compte plus"...

  • arnaldo01 le 24/09/2021 à 22h45
    Je préférerais plutôt que ses trois places de pénalité soient reportées au prochain grand prix.

  • Run le 24/09/2021 à 22h55
    Pour ca, il y a la penalite sur sa Super Licence...mais bon...pisser dans un violon serait plus efficace.

    (Ce qui est drole est que RBR clame que la penalite a ete dicte par la meteo mais ils en parlaient deja apres Monza...)

  • poiuyt le 25/09/2021 à 12h39
    Je suis pas vraiment d'accord…
    Si t'as 23 places de pénalités, t'en as pour au moins 2 grand prix…

    Après, est il logique d'avoir 20 places de pénalités pour changement de moteur et 3 pour tentative de meurtre…

  • Run le 25/09/2021 à 15h08
    Magnifique pole se Norris !
    McLaren a su jouer de la piste et etre la au bon moment pour lancer ses tours.

    Sainz 2eme et Russell 3eme.

    Ca peut faire une jolie course.

  • poiuyt le 25/09/2021 à 15h12
    Et avec les changements moteurs de Latifi, si j'ai bien compris, on verra s'il part avant ou après Max...

  • Run le 25/09/2021 à 15h16
    Ca fait du bien de pas voir les 2 lascars et de pas en entendre parler.

    Norris-Sainz. Encore.