Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Toni Turek le 06/06/2022 à 17h32
    Dans le genre "faute d'orthographe" qui déchire, j'ai eu le privilège de découvrir la "grâce-matinée". Un effet de la Pentecôte, sans doute ?

  • Metzallica le 06/06/2022 à 17h45
    Et voilà, tu as donc découvert le poteau rose.

  • L'amour Durix le 06/06/2022 à 18h10
    Parcoursup
    J'ai eu vent d'un (bon) élève de terminale ayant suivi la spécialité maths et l'option maths expertes refusé en licence de maths. Pas "Oui si" mais un refus pur et simple. Pas de liste d'attente. Juste non. C'est un bug dans la matrice ? Ce serait également le cas d'autres élèves de sa classe.

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/06/2022 à 18h44
    Deux options:

    Soit la licence est surdemandée donc of refus est logique.

    Soit c'est un but et faut contacter la fac.

  • Breizhilien le 06/06/2022 à 18h48
    "Soit c'est un but et faut contacter la fac."

    Pour la VAR?

  • Gérard Scolaire le 06/06/2022 à 18h51
    Incompréhensible si c'est une licence "ordinaire" (et pas une formation sélective à faible effectif type Parcours International, Cursus Master Ingénierie, Prépa intégrée, etc.). Quelle fac ?

    A titre de comparaison, à Bordeaux il y a environ 200 places pour la licence de maths et le dernier appelé a un classement au delà de 9000. Et la formation est tout à fait correcte.

    À sa place je contacterais le responsable de la licence pour avoir une explication. (Plus probablement, faire corriger l'erreur.) Il y a la phase complémentaire, aussi.

  • Cris CoOL le 06/06/2022 à 19h32
    L'université est dans la même académie ? Parfois il y a un bonus important appliqué pour les étudiants de l'Académie (j'enseigne dans un parcours hybride public/ privé, on a perdu de bons étudiants qu'on avait sélectionnés parce qu'ils ont été recalés par l'université car venant d'une autre académie).

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/06/2022 à 19h36
    Je viens de faire une vérification rapide: c'est le cas chez moi : les refus en fac sont dûs à une surpopulation estudiantine. Pas de bug signalé.

    Mais appelle quand même ça vaut le coup.

  • L'amour Durix le 06/06/2022 à 20h05
    Le gamin en question ne va probablement pas appeler car il est pris en MPSI par ailleurs.
    C'est un élève d'un lycée (privé sous contrat) d'Avignon qui a demandé la licence de maths (tout ce qu'il y a de plus classique) d'Avignon sur les conseils du prof principal (enfin, référent) pour s'assurer d'être pris quelque part. Du coup, tous les terminales de son bahut ont appliqué la même stratégie et tous ceux qui ont demandé la licence maths aurait été recalés (Y compris un mec avec 19 de moyenne sur les cinq trimestres de spé maths).
    La plupart d'entre eux sont pris ou proches de l'être sur au moins un autre vœux mais là où cela devient croquignolesque, c'est que ces refus sont en train de faire naitre une rumeur de boycott du lycée en question parce que privé. Et tant qu'à faire, si une formation le fait, alors cela explique les autres refus. "Ah oui, si je suis pas pris à Joffre, Thiers ou Louis le Grand, c'est parce que je viens du privé !"
    Et sur la surpopulation estudiantine (dont je doute qu'elle menace la licence de maths d'Avignon), il n'y a pas de listes d'attente comme en staps pour les autres licences ?

  • poiuyt le 06/06/2022 à 20h45
    J'ai pas encore la joie de connaitre parcoursup, mais quand j'entends que mon neveu, 16,5 de moyenne en terminal, n'a eu que 3 admissions sur liste d'attente sur ses 21 voeux, et refus de tous les iut, je me dis que je suis bien content de pas avoir connu ça...

    Si tu travailles pas bien, tu seras pas sur liste d'attente sur parcoursup, ça le fait moins...