Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • syle le 03/06/2022 à 09h36
    En fait, il y a eu deux types de Reebok Omni :
    - Les Omnizone premières du nom (système Pump Omni qui faisait tout le tour du pied et système ERS)
    - Les Omni-Lite (système Pump réduit à la languette et système Hexalite) qui étaient l'évolution des Omnizone et qui devaient peser 10 ou 12 kilos de moins. Et c'était effectivement le modèle porté par Dee Brown.

    J'ai donc racheté 3 paires de rééditions d'Omni-Lite il y a quelques années, à un site anglais qui les bradait sur e-bay.
    Et j'ai retrouvé une paire d'Omni-Zone neuves pour pas bien cher, que je n'ai encore jamais osé porter vu leur rareté et la côte qu'elles prennent. C'est un peu con, d'ailleurs.

    Les Twilight étaient techniquement comme des Omnizone, mais avec un look un peu différent, et un peu plus hautes. Les miennes avaient duré un an en les portant quotidiennement, et en skatant occasionnellement avec sur la fin, ce qui avait accéléré leur décrépitude. Je n'avais pas eu de problème au niveau de l'ERS, mais par contre, le chausson intérieur partait en lambeaux et les coussins d'air en plastoque du système Pump se faisaient la malle. Mais je les regrette énormément.

    Sinon, Lucho, les ZX Flux, je ne les avais pas encore croisées...
    C'est de la bonne vieille torsion à l'ancienne, avec la grosse barre de torsion et le "soft-cell" à billes, si je ne m'abuse ?
    Je suis vilainement tenté de m'en prendre une paire ! Avec le bidule "torsion" vert sur le bas du lacet, bien sûr !

  • Utaka Souley le 03/06/2022 à 23h43
    Bonsoir à tous
    Suite à une chute brutale, mon Olympus OM-D M-10 produit un bizarre « clac-clac » à la mise en route, puis s'éteint et refuse de fonctionner. C'est grave ?

  • blafafoire le 04/06/2022 à 08h56
    Tu as testé avec différents objectifs ?

  • Utaka Souley le 04/06/2022 à 13h14
    Oui, et sans objectif aussi, avec la protection et sans. Même motif, même punition. La question que je me pose est si ça vaut la peine de réparer.

  • Eric Sikh Aura le 04/06/2022 à 13h57
    C'est sûrement le miroir qui s'est desaxé avec la chute, je ne sais pas si ça se répare.

  • Utaka Souley le 04/06/2022 à 15h51
    C'est un micro 4/3, sans miroir.
    C'est donc à peu près la seule chose dont je sois certain qu'elle n'ait pas bougé :-)

  • Utaka Souley le 04/06/2022 à 15h53
    Et j'ai testé l'objectif qui était attaché, et qui a l'air de fonctionner correctement (zoom et mise au point manuelle, je n'ai pas encore pu tester l'autofocus de l'objectif.

  • Eric Sikh Aura le 04/06/2022 à 16h27
    Ça m'apprendra à ne pas googler la référence...
    Bizarre que ça fasse du bruit du coup, il reste quoi comme pièce mobile à part le miroir ?

  • Utaka Souley le 04/06/2022 à 19h36
    Le rideau, et probablement la protection du capteur. Après quoi, il faudra accepter que la limite de mes connaissances sur le sujet est assez rapidement atteinte :-).
    Le rideau s'ouvre et se referme rapidement (c'est peut-être l'origine du bruit), mais j'ai pas ouvert et j'ai pas l'intention de le faire.
    J'ai déjà démonté complètement de vieux objectifs argentiques, les ai réparés et remontés dans l'ordre de telle façon que ça fonctionnait (beaucoup) mieux après qu'avant, mais pour les appareils électroniques récents, je suis incompétent.
    Cet appareil se trouve en occasion pour ~ 150 €. Pour m'orienter vers une réparation ou un remplacement, j'avais besoin de vos lumières. D'où la question.
    Et pas de dommage sur l'objectif qui a chu avec l'appareil, c'est déjà ça.

  • Pascal Amateur le 06/06/2022 à 11h56
    À part le "régner en mettre" qui nous rappelle qu'on est sur le site de BFMTV, j'aime bien cet article, et ses conséquences sur les ventes de tabac :
    lien