Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 01/07/2022 à 01h00
    Je m'en doutais.
    Tout va bien.

    (Que le Dieu des hauts de page soit avec moi)

  • Red tattoo le 01/07/2022 à 10h12
    Alireza Firouzja souffre beaucoup dans ce tournoi des candidats et il fait parfois n'importe quoi, comme contre Nakamura il y a deux jours, quand il reprend du pion g au 10e coup, au lieu de reprendre de la dame, ruinant sa structure de pions à l'aile roi et toute possibilité de roquer. Où plutôt, il peut toujours roquer, mais en envoyant son roi dans une position très exposée, ce qu'il fera un peu plus tard et où Nakamura viendra l'attaquer et le pousser à l'abandon.
    lien

  • Koller et Thil le 01/07/2022 à 10h30
    Et hier contre Nepo c'était du même acabit, avec une attaque g4-g5 totalement hors de propos.

    On savait qu'il martyrisait les 2650-2700, on pouvait éventuellement s'attendre à ce qu'il marque le pas contre des adversaires de la super élite (2750+) archi préparés et motivés, mais pas à ce qu'il se saborde complètement de la sorte... Ça me fait penser à moi-même quand je lance des attaques spéculatives en me disant que ça fera peut-être dérailler Rasp... euh, mon valeureux adversaire. Mais déjà au niveau poule 1 branquignols ça ne les fait guère broncher, alors à 2800 c'est complètement fantaisiste comme approche.

  • Milan de solitude le 01/07/2022 à 10h40
    Firouzja avait été très impressionnant contre des adversaires de l'élite lors du championnat d'Europe.
    Il a dû mal préparer mentalement ce tournoi, se voyait trop beau peut-être. Il fait penser à quelqu'un qui fait des siennes quand les choses ne tournent pas comme il veut.

  • inamoto le 01/07/2022 à 10h50
    C'est peut-être le moment de se rappeler qu'il est iranien, d'abord.

  • Utaka Souley le 01/07/2022 à 10h59
    Bravo ! il faut dénoncer ces opportunistes qui arrêtent de gagner dès qu'ils ont acquis notre belle nationalité.

  • Özil paradisiaque le 01/07/2022 à 10h59
    Il est aux candidats suite au Grand Suisse (le faux, pas le notre) où je crois qu'il a joué quelques parties a un niveau intéressant non ?

    Sur ce tournoi, il est mal parti dans un état un peu bizarre avec notamment une gestion du temps qui interroge et depuis 2 parties on sent le craquage total (les billets jusqu'à 5h du matin c'est magnifique, digne d'un étudiant de 19 ans. Ah tiens, il a quel âge déjà ?)

  • Red tattoo le 01/07/2022 à 13h25
    Les bullets plutôt, jusqu'à cinq du mat' ? J'ai entendu qu'il aurait joué 250 parties dans la nuit, entre sa défaite contre Naka et celle contre Nepo, c'est beaucoup !
    Ca ressemble beaucoup au mec qui n'en a plus à faire et qui balance tout

  • Red tattoo le 01/07/2022 à 13h26
    Le syndrome du stagiaire qui arrête de bosser dès qu'on le titularise en quelque sorte ?

  • Utaka Souley le 01/07/2022 à 13h29
    Toutafé.