Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • dan le 30/01/2022 à 14h11
    Pour la consolante il s'avère qu'il est impossible de gérer le tournoi en semi-différé sur lichess, en fait, si on voulait le faire, toutes les parties d'une ronde donnée devraient commencer simultanément. J'ai donc récupéré les appariements que voici, le premier nommé a les blancs. Les parties sont à disputer la semaine prochaine !

    Brize08 - Saraide
    Lagakhan - CrisCoOL
    lalizou - Abu-Al-Qassim
    OzilParadisiaque - Breizhilien
    Ichnemon - LevanteUD
    OGordinho - owencdf
    fuseearjen - Zeridion

    bonnes parties à tous !

  • pavlovitch le 30/01/2022 à 14h31
    Dimanche :
    18h00 : lalizou - Red Tattoo, en P3, J3
    21h15 : Balthazar (s'il est rétabli) - Gazier (gillou71) (1/8e de coupe)

    Lundi
    Vers 20 h : Milan de solitude (Un29mai) - Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33) (coupe, 1/8)

    Mardi
    21h30 : AnatoliKarpuz - Neo12_07 (coupe, 1/8)

    Mercredi
    21h00 : pavlovitch (pavlito83) - pipige (menelas60) (Coupe, 1/16ème)

  • werner schlager le 30/01/2022 à 14h34
    C'est juste dans certaines parties, il y a des positions que j'aimerais tester de différentes façons sans forcément abandonner.
    Le mieux, d'après ce que tu me dis, est d'abandonner et de reprendre la partie depuis cette position et de tester chaque possibilité. Je n'ai pas encore fait ça mais cela me paraît être une bonne idée.

    Encore merci à tous pour tous vos conseils, l'organisation, les stream !

  • inamoto le 30/01/2022 à 14h50
    Voilà qui est tout de même désolant. J'avais été très impressionné par certaines partie de DGV. Je me souviens notamment d'une défense homérique contre dan sur une partie de la saison dernière qui lui avait permis de transformer une poubelle en position égale, puis une position égale en victoire. Son historique parmi nous fait qu'il est évident que la triche n'a rien eu de systématique, mais en revanche la triche fait le doute sur ses performances le devient. Quelle tristesse.
    J'espère que cet épisode (le troisième quand même! pour des tournois anonymes, entre potes, sans aucun enjeu!) sera le dernier.

  • Özil paradisiaque le 30/01/2022 à 15h54
    Il y a des essais en cours pour la consolante?
    J'ai une partie perdue qui est apparue sur mon activité!

  • Breizhilien le 30/01/2022 à 16h02
    Je t'ai mis la misère, c'est tout!

  • pavlovitch le 30/01/2022 à 16h12
    Oui, le vrai-faux lancement de la consolante a eu certains effets inattendus. Le tournoi créé sur lichess a été annulé par Dan, mais les pendules avaient commencé à tourner sur tous les échiquiers. Le premier coup n'ayant pas été joué, les Blancs ont tous eu partie perdue (sans conséquences sur les classements).

  • Breizhilien le 30/01/2022 à 16h16
    Dimanche :
    18h00 : lalizou - Red Tattoo, en P3, J3
    21h15 : Balthazar (s'il est rétabli) - Gazier (gillou71) (1/8e de coupe)

    Lundi
    Vers 20 h : Milan de solitude (Un29mai) - Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33) (coupe, 1/8)

    Mardi
    21h30 : AnatoliKarpuz - Neo12_07 (coupe, 1/8)

    Mercredi
    21h00 : pavlovitch (pavlito83) - pipige (menelas60) (Coupe, 1/16ème)
    21h30 : OzilParadisiaque - Breizhilien (Consolante, J1)

  • dan le 30/01/2022 à 16h26
    Désolé je me doutais un peu que le tournoi risquait d'être lancé de la sorte, par contre je ne pensais pas que les noirs auraient partie gagnée, puisqu'ils n'étaient pas plus présents que les blancs ! A noter que altigone a quand même eu le temps de jouer un coup et de gagner avec les blancs. Sinon le elo des joueurs n'a pas été modifié ..

  • Altigone le 30/01/2022 à 16h48
    Effectivement, je cliquais au pif en 3+0 quand cette partie est apparue. J'ai cru à un défi de Saraide en live pour la consolante et ça me dérangeait pas, j'ai donc joué, et cela sans aucune aide extérieure, 1.e4.

    Tant mieux que ça ne soit pas lancé, j'ai bien aimé l'idée de certain de varier d'ouverture pour la consolante, je vais m'y essayer.

    Dommage que Lichess ne permette pas d'organiser un tournoi où les parties sont en direct mais pas en même temps.

    Bon et sinon, je suis abasourdi par la news de triche. Vraiment. Même si cela est déjà arrivé.