Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • inamoto le 20/09/2021 à 16h19
    Lundi 22h: Cush - Raspou
    Mardi 21h : Sens de la dérision - Ichnemon
    Mardi 21h30 : the viking - Breizhilien
    Mercredi 12h : inamoto - Lacazette du Socrier (P5 J2)
    Mercredi 20h : Cheerman - Fusée Arjen
    Mercredi 21h15: Cris_CoOl - MarkovErratique (P2)
    Mercredi 21h30 : Utaka (Levante-UD) - Bohort (saraide) (P4, J2)

  • khwezi le 20/09/2021 à 19h24
    Lundi 22h: Cush - Raspou
    Mardi 21h : Sens de la dérision - Ichnemon
    Mardi 21h30 : the viking - Breizhilien
    Mercredi 12h : inamoto - Lacazette du Socrier (P5 J2)
    Mercredi 13h: Khwezi - Ozil Paradisiaque (P5 J1/2)
    Mercredi 20h : Cheerman - Fusée Arjen
    Mercredi 21h15: Cris_CoOl - MarkovErratique (P2)
    Mercredi 21h30 : Utaka (Levante-UD) - Bohort (saraide) (P4, J2)

  • Gazier le 20/09/2021 à 20h39
    Lundi 22h: Cush - Raspou
    Mardi 21h : Sens de la dérision - Ichnemon
    Mardi 21h30 : the viking - Breizhilien
    Mercredi 12h : inamoto - Lacazette du Socrier (P5 J2)
    Mercredi 13h: Khwezi - Ozil Paradisiaque (P5 J1/2)
    Mercredi 20h : Cheerman - Fusée Arjen
    Mercredi 21h : Gazier (Gillou71) - Eric Cantoné (Darth miaule)(P3)
    Mercredi 21h15: Cris_CoOl - MarkovErratique (P2)
    Mercredi 21h30 : Utaka (Levante-UD) - Bohort (saraide) (P4, J2)

    A première vue, il manque 2 parties pour compléter la première journée, dont celle entre Classico et Red Tatoo en p3. L'autre entre lyonnais se déroulera selon le bon vouloir de JMA, de Clément Turpin ou de la VAR.

  • Gazier le 20/09/2021 à 20h40
    A signaler que mercredi soir, il y a aussi une journée de L1. Vu le programme, on aura plus de spectateurs sur notre ligue.

  • serge le disait le 20/09/2021 à 20h45
    Hein? T'as pas du voir le Nantes Brest qui secoue toute la Bretagne qui s'annonce.
    Le retour de mich mich à la beaujoire, nan ça va rameuter du monde.

  • Raspou le 20/09/2021 à 20h50
    Un petit point sur la poule 1.

    La première journée a été palpitante mais brouillonne. Chacun des six joueurs s'est retrouvé si non perdant, du moins en très grande difficulté; aucune partie qui n'ait été vraiment maîtrisée; de jolies choses par intermittence, mais pas mal d'erreurs aussi. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup troublé le sommeil de Label, qui observait tout cela en spectateur - et en commentateur.

    Pavlo, un moment au fond du gouffre (j'allais écrire "au bord" mais ce n'était pas assez fort), est le seul à avoir remporté une victoire puisque, chose rare, il y a aussi eu deux nulles... mouvementées, pour être poli. Le leader regardera cette 2e ronde sans y participer, avec trois affrontements:

    - Un choc très attendu entre Ouestiens du monde: Dan aura les Blancs contre Koller, avec une supériorité bretonne en jeu.
    - L'entrée en matière de Label, qui pourra tester si Balthazar a retenu quelques leçons de la cuisante master class infligée sur la Hollandaise la dernière fois qu'ils se sont rencontrés.
    - Et enfin, tout à l'heure, la première partie à cette cadence entre Cush et moi (je préfèrerais qu'on parle de Maltesico que de Raspoush, d'ailleurs).


    J'aborde cette partie avec une double curiosité: d'une part de rejouer contre Cush, après plus d'un an sans se croiser, et à une cadence plus sérieuse; d'autre part de jouer aujourd'hui en partie rapide, après un week-end intensif de parties classiques qui restera à coup sûr comme un de mes plus beaux souvenirs échiquéens... Je vous passe les détails, mais avec mon petit club italien, on a gagné notre groupe de Serie B et on est monté en Serie A, au bout du suspense. (La Serie A ce n'est pas l'élite, hein... il y a un Top 16 au-dessus... mais quand même) Et sur le plan individuel, j'ai marqué 4,5 / 5 au premier échiquier, contre une moyenne qui doit tourner autour de 2070 Elo, donc autant dire que ça a été un week-end en apesanteur.
    La question que je me pose étant la façon dont ça va se transcrire en rapide en ligne: en une bonne dynamique? ou au contraire en une difficulté à retrouver des repères? La réponse tout à l'heure!

  • Breizhilien le 20/09/2021 à 21h08
    Ca vous fait de grands déplacements? C'est totalement amateur ou il y a un peu de sous qui circulent?

  • Raspou le 20/09/2021 à 21h55
    Ca dépend des années, là c'était à 200 bornes de chez moi. Dans notre équipe on est tous de vrais joueurs du club, et c'est totalement amateur. En Serie A il y a clairement des joueurs titrés qui viennent renforcer les équipes locales, et eux doivent se faire payer, comme partout. Bon, pas bezef, hein, on est aux échecs.

  • pavlovitch le 20/09/2021 à 21h58
    Pour fêter cette excellente perf, je vais streamer dans 5 minutes le choc du soir sur lien

  • Label Deschamps le 20/09/2021 à 23h35
    Mardi 21h : Sens de la dérision - Ichnemon
    Mardi 21h30 : the viking - Breizhilien
    Mercredi 12h : inamoto - Lacazette du Socrier (P5 J2)
    Mercredi 13h: Khwezi - Ozil Paradisiaque (P5 J1/2)
    Mercredi 20h : Cheerman - Fusée Arjen
    Mercredi 21h : Gazier (Gillou71) - Eric Cantoné (Darth miaule)(P3)
    Mercredi 21h15: Cris_CoOl - MarkovErratique (P2)
    Mercredi 21h30 : Utaka (Levante-UD) - Bohort (saraide) (P4, J2)
    Jeudi 21h00 : Label (badaud) - Balthazar (P1)