En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • werner schlager le 16/09/2021 à 17h18
    J'avais envie de tester une ouverture exotique et le nom de "orang-outang" m'a donné envie de la tester.
    Même si ça ne s'est absolument pas vu, j'ai testé pas mal de partie sur lichess (en mode anonyme) et j'étais à un niveau similaire à mes autres ouvertures (je ne dis pas mon niveau en ouverture).
    Son fou blanc m'a pas mal géné et m'a fait paniquer sur mon roque.
    Au final une partie catastrophique, où je sors complètement dépité mais je ne désespère pas. Je pense que le niveau poule 4 est un peu haut pour moi mais je vais m'accrocher.

  • lalizou le 16/09/2021 à 19h17
    L'orang-outan du facétieux Tartakover. On dit d'ailleurs parfois ouverture Tartakover ou polonaise en raison de son origine. Il raconta avoir eu l'idée en se baladant dans un zoo, celui de NY je crois, pendant un tournoi.

    Mais bravo werner de l'avoir utilisé, pas facile à maitriser ma foi.

  • Breizhilien le 16/09/2021 à 19h35
    J'ai regardé rapidement et c'est 1.g4 qui est le moins bien évalué par Stockfish comme premier coup (-0.9).

    Je propose donc, qu'en coupe, s'il y a plus de deux divisions d'écart, ce soit le premier coup joué systématiquement par le mieux classé.

  • Gazier le 16/09/2021 à 19h39
    Rappel programme du soir :
    21h30 MVP Owen P3

  • Label Deschamps le 16/09/2021 à 20h24
    Pour l'avoir eu comme collègue de club voici une vingtaine d'années comme il me semble l'avoir déjà mentionné en ces lieux (ça c'est pour ne pas être accusé de radotage), je peux confirmer que Denis Grozdanovitch est plutôt sympa mais qu'il ne comprend pas grand chose aux échecs, pour des avis pertinents sur l'IA il vaut mieux écouter Sadler si l'on maîtrise à peu près la langue de Beckham (pour celle de Shakespeare adressez-vous à Raspou).

  • Autant en emporte l Owen le 16/09/2021 à 20h27
    Et voilà, on pensait réussir à passer discrètement sous le radar...
    Bon, de mon côté tout sera misé sur la fraîcheur. De toute façon après 2 mois sans avoir vu un échiquier il n'y a pas grand chose d'autre sur quoi tabler.

  • Altigone le 16/09/2021 à 20h36
    Gazier
    aujourd'hui à 19h39

    Rappel programme du soir :
    21h30 MVP Owen P3

    --------------
    Un peu de décence, il y a quand même l'OL en clair à la télé ... Bon...

  • Breizhilien le 16/09/2021 à 20h43
    Altigone
    aujourd'hui à 14h48

    Je ne t'ai même pas répondu. Oui j'avais ça en tête, du coup on part la dessus je pense.
    A partir des 8e, l'idée sera de jouer tous les matchs avant le début des 1/4, ça pourra être plus souple dans le planning si besoin.

  • MarcoVanPasteque le 17/09/2021 à 11h47
    Je crois qu'on peut dire que les vacances d'Owen m'auront fait du bien.
    Et bien que les miennes soient terminées je lui ai tout de même envoyé une Karpuz-Tal hier soir, comme on dit dans le jargon : une ouverture pas trop foirée pour une fois suivie d'une attaque trop précoce mâtinée de mauvais coups qui donnent un bon avantage à l'adversaire (ça c'est le côté Karpuz) pour finalement trouver le sens de la victoire (ça c'est le côté Tal (une photo dédicacée à qui comprend cette blague)).
    D'un point de vue strictement comptable, c'est une très bonne opération pour moi. Tout d'abord parce que c'est une victoire face à un adversaire que je considère comme un prétendant à la montée et contre qui je pensais donc ne pas prendre de points (enfin pas plus d'1 point). Et puis surtout, à l'instar de Gazier, j'ai rempli mon premier objectif de la saison : ne pas finir Fanny.

  • Breizhilien le 17/09/2021 à 20h32
    Le Balthazar Cush c'est maintenant normalement. (Je me permets de le remettre en avant, ça a été un peu noyé dans les autres messages)