En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • On meinau score le 09/03/2010 à 10h28
    Donnez moi les dates où vous n'êtes PAS disponibles :

    Lundi 22 mars : arnaldo01, fadodido, manuFou, visant

    Mardi 23 mars :

    Mercredi 24 mars : oms

    Jeudi 25 mars : manuFoU (?)

    Vendredi 26 mars :fadodido, manuFoU, visant, oms

  • Teixeira Encore le 09/03/2010 à 10h36
    The whole week, je serai au ski.

  • On meinau score le 09/03/2010 à 19h37
    pfff (le mardi ! le mardi !)

    Donnez moi les dates où vous n'êtes PAS disponibles :

    Lundi 22 mars : arnaldo01, fadodido, manuFou, visant

    Mardi 23 mars :

    Mercredi 24 mars : oms

    Jeudi 25 mars : manuFoU (?), oms

    Vendredi 26 mars :fadodido, manuFoU, visant, oms

  • Vieux pré le 11/03/2010 à 14h34
    Donnez moi les dates où vous n'êtes PAS disponibles :

    Lundi 22 mars : arnaldo01, fadodido, manuFou, visant

    Mardi 23 mars : vieux pré (21h30 au lieu de 21h et ça roule)

    Mercredi 24 mars : oms

    Jeudi 25 mars : manuFoU (?), oms, vieux pré

    Vendredi 26 mars :fadodido, manuFoU, visant, oms, vieux pré

  • Lucky Luc le 11/03/2010 à 15h24
    Tiens pareil que Teix, au ski toute la semaine.

  • Teixeira Encore le 11/03/2010 à 16h02
    C'est toi Teixinette ????

  • Lucky Luc le 11/03/2010 à 16h36
    hmm...

    Revenons en au poker. Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais il me semble que j'ai pris un beau bad bit en tournoi omaha HL pot limit. Ma question est-ce un petit ou un gros bad bit ?

    Tournoi donc 20$, 400 participants environ, il doit en rester 150. Tapis de départ 3000. Ca fait près de deux heures que l'on joue et je ne suis qu'à 6000 environ en dessous de la moyenne. Les blinds 150/300 m'offrent peu de possibilités de jouer. J'attends donc les blinds ou un gros jeu.

    Je reçois AA99 avec deux cartes à pique en milieu de parole. Un joueur limpe, je mets le pot 1350. Suivi par un autre petit stack (avec 4500 environ) en BB. Le premier limper, étrangement, se couche.

    Flop : 4 9 Q avec 2 piques (BINGO)
    Pot : 3300

    Vilain mets son tapis, 3000 environ (j'espère juste qu'il n'a pas deux Q), je paye dans l'instant.

    Il retourne TJKA sans pique. J'étais content.

    Turn : 8

    River qui ne change rien....


  • Teixeira Encore le 11/03/2010 à 16h58
    Huuuuummmmmmmm

    Vous jouez tous les deux des one-way hands, c'est pas très sérieux en HL je trouve.

    Le flop vous aide, il ne peut plus y avoir de partage "sérieux", c'est bien pour vous.

    Set et flush draw max chez toi, t'es logique.
    Tirage quinte à 13 outs, lui aussi.

    Il a quasiment 6 chances sur 10 de toucher sa quinte ce qui est un motif légitime d'envoyer du lourd en omaha hi, selon Hwang.
    Tu le redomines avec tes tirages full et couleur (sans compter que tu disposes d'une main faite).

    Vous avez tous les deux du bol de ne pas vous retrouver avec un affreux call QA24 qui pouvait tout vous piquer (ou au moins la moitié en redraw).

    de fait :

    Au flop tu domines 74/26 (62/37 si on exclut la couleur)
    A la turn, tu perds 45/55

    C'est un mauvais coup, rien de transcendant. Une illustration du principe "en omaha, c'est rarement la meilleure main au flop qui gagne", même si tu jouais pour de jolis retirages.

    En revanche, ca fait longtemps que je n'ai pas joué en PLO h/l, mais c'est pas interdit par la Convention de Geneviève de jouer des 9 ???


  • Lucky Luc le 11/03/2010 à 17h17
    Il a 26% quand même, j'aurais dit moins à vue de nez (sachant que sur ses 13 outs, je lui en mange 4, les piques.

    De mon côté, main faite + tirage 16 outs qui dominent les siens. 26% quand même, je suis étonné.

    Ce genre de main, pour répondre à la convention de Geneviève, je ne les relance pas si j'ai un stack suffisant. Mais en tournoi avec 6 joueurs à sa table ayant des tapis faisant presque le double, je les joue ces "one way hand". Peut-être à tord je ne sais pas.




  • Teixeira Encore le 11/03/2010 à 17h25
    Je ne sais pas non plus.
    Perso, je ne joue que CG, mais les mains "doubles paires" finissent 9 fois sur 10 dans le muck.
    Dans ta situation, tu dois te faire un stack, lui également, pour moi vous jouez normalement...