Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Lucky Luc le 11/03/2010 à 17h42
    En parlant des 9, j'ai souvenir d'une rencontre amusante, à mon avantage, sur un gros tournoi d'omaha HL :

    Le tournoi est bien avancé, on est tout proche de la bulle, j'ai près de 30 000, le joueur à ma droite 20 000 environ. Les blinds sont élevées. peut-être 600/1200.

    Je suis de BB avec un jeu dégueulasse.

    Tout le monde couche sauf le vilain en PB qui complète.

    Flop : 9 9 A

    check, check.

    Turn : anecdotique

    petite relance de sa part, petit reraise de mon côté, il call.

    River : anecdotique

    On se retrouve à tapis rapidement.

    Il avait AA**, j'avais 99**.


  • Teixeira Encore le 11/03/2010 à 17h52
    Moi aussi je gagne avec des carrés ^^

    Moi j'ai testé un peu le rush PLO10 sur FT. Et un coup joué comme une banane, mais une belle :

    Je dispose d'une main "autre" 2Kxx pourrie, en SB. Voulant voler la BB, je relance de 2/2.5BB. Il paye.

    Flop : 2 9 9
    Je tente une petite mise. Il me double.
    Ok toi tu veux pas que je passe mon contibet.
    Je calle.

    Turn : K
    Je voulais paralyser me voilà avec top paire, et full redraw. haha.
    Je bet. Il me relance.
    Je ne le crois toujours pas. Je calle.

    Comment je fais pour ne pas croire des gars qui jouent du PLO en rush sur FT et ne choppent donc pas d'infos sur leurs adversaires, que tu te demandes, hein, jeune ?
    Et bien j'ai un truc infaillible pour cela :
    Je FAIS DE LA MERDE.
    C'est aussi simple que ça.

    Bref, lui, là, je le crois pas. Il a une tronche de ricain, avec des relances pourries à l'avenant. Et de toute façon j'en ai marre de ces connards qui restealent les joueurs serré de PLO comme moi (serré en PLO c'est 'achtement relatif).

    Donc là, je calle.

    River : 2
    FULL HAHAHA
    Je bet et il m'envoie à tapis.
    "Tu vas pas aimer ma main vieux", dis je en cliquant sur "call"

    Ah tiens un K9. Joli aussi, le tien.

  • Storer le 12/03/2010 à 09h58
    Le prochain event se déroulera la semaine suivante (fin mars, début avril). On ne peut décemment pas se passer du grand théoricien de l'autre carré magique et de son plus gros gagnant (en terme de gains hein). Je vous proposerai un nouveau calendrier dans une dizaine de jours. D'ici là, je vais être occupé à participer à un débat qui s'annonce passionnant : "introduction, intégration, prolifération du panda en France".

  • Teixeira Encore le 12/03/2010 à 10h05
    Tiens, en parlant de grand théoricien, une main amusante hier :

    SnG de mon club, 9 joueurs, 2000 chips au départ, j'ai peu joué, je dois être à 1920 en chips.
    Je suis de BB, blindes 20/40.

    Relance d'UTG+1 à 90.
    call-call-call-call-call...
    What the fuck ???
    Bref, ca arrive à nous les blindes, déjà 5 joueurs dans le coup, on se regarde entre blindes, on hausse les épaules, et on calle.

    Pot 630. Trankil.

    Flop : 3 4 5 avec 2 carreaux.

    Nous, les blindes, checkons, et la parole revient à UTG+1 qui ouvre à 240.

    Ca folde jusqu'au bouton qui met 1080, et tapis.

    Sb folde.

    A vous de parler. Vous disposez de Q6 de coeur. Que faire ?

    Les villains :
    UTG+1 : débutant très faible. capable de limper un peu toute main, même si sa sélection commence à s'améliorer. En général c'est un joueur très passif.
    BU : joueur débutant aussi, pas très bon non plus.

  • Storer le 12/03/2010 à 10h08
    " j'ai peu joué" : ^^

    Fold immédiat non ?

  • Lucky Luc le 12/03/2010 à 10h17
    J'aurais dit fold immédiat aussi.


  • Philou Vercruysse le 12/03/2010 à 10h21

    Fold immédiat aussi.

    Mais je pressens une fin de main amusante ...

  • Storer le 12/03/2010 à 10h26
    Bon il arrive quand le post de chipounet où il dit qu'il se met all in ?

  • visant le 12/03/2010 à 10h28
    Y a du limp, donc peut être une PP qui a touché son brelan.
    Du carreau, donc peut être un tirage (ce qui t'enlève 2 outs).
    Un débutant, donc un call avec KJ.

    Fold...

  • Teixeira Encore le 12/03/2010 à 10h31
    Storer
    vendredi 12 mars 2010 - 10:08
    " j'ai peu joué" : ^^

    Fold immédiat non ?
    _____

    En théorie ouais.
    J'ai réfléchi longtemps, j'ai considéré que les cotes méritaient que l'on s'y penche.
    630 Pré flop
    240
    1080
    = 1950 au pot.

    il me reste 1900 en fait.

    Mon tirage par les deux bouts est assez jouable, en l'état. Je ne peux pas vraiment situer le BU à tapis, qui a perdu la moitié de son tapis en partant en carnaval. Il peu autant être en pur squeeze d'un joueur faible dans un énorme pot multiway.
    UTG+1 est tellement faible que son 240/630 incite à penser qu'il peut folder (comme ses regards apeurés quand je compte).

    Si UTG+1 folde : ma cote de pot à 35% est quasi jouable
    Si UTG+1 me calle (j'envoie forcément tapis pour le sur-squeezer ici) : il m'offre une cote exactement d'un tiers.

    Je décide de jouer mon tirage par les deux bouts, et utg+1 me calle.

    utg+1 : KK
    bu : j8 de carreaux

    Ca rentre pour aucun tirage. Tant pis.
    Pas bien joué, j'ai considéré les cotes suffisamment intéressantes pour prendre un énorme risque.