Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Jean-Noël Perrin le 07/01/2021 à 10h35
    Et je ne sais pas si la phrase sur les problèmes de riche au milieu est encore d'actualité depuis le passage à 4 défenseurs, mais je me dis tout de même en voyant les deux derniers matchs de Mollet et celui de Chotard face au LOSC (petit match de ce dernier hier en revanche, mais bon on ne va lui en vouloir à 19 ans et 3 mois), je me dis que le jour où MDZ trouvera la bonne formule pour associer ces deux-là et Savanier, ça peut rigoler très fort dans ce secteur.

    En espérant que l'entrée de Le Tallec soit annonciatrice d'un retour plus durable et de la fin de l'imbroglio du vrai-faux départ en Russie le concernant.

    (par contre, au vu du match dans le match Ristic-Thauvin - en première mi-temps en particulier - et de la façon dont Sambia se fait éliminer puis s'arrête de jouer sur les deuxième et troisième but, la question du choix des latéraux reste ouverte à mon avis)

  • shev2 le 07/01/2021 à 11h37
    Vu de l'extérieur ce qui pose question c'est votre passage à 4 derrière sur la durée. Cela a marché un moment dans un feu d'artifice offensif mais là votre recul au classement commence à être net et votre équipe est sans doute moins crainte car vous perdez des certitudes et une organisation dure à bouger. Certes vos matchs sont plus ouverts mais cela expose considérablement votre défense (Hilton Congre ou Pedro Mendes souffrent bcp à 4 derrière), demande plus d'efforts à vos milieux et vous rend moins dangereux à terme.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 07/01/2021 à 13h33
    shev2
    aujourd'hui à 11h37
    Vu de l'extérieur ce qui pose question c'est votre passage à 4 derrière sur la durée. Cela a marché un moment dans un feu d'artifice offensif mais là votre recul au classement commence à être net et votre équipe est sans doute moins crainte car vous perdez des certitudes et une organisation dure à bouger. Certes vos matchs sont plus ouverts mais cela expose considérablement votre défense (Hilton Congre ou Pedro Mendes souffrent bcp à 4 derrière), demande plus d'efforts à vos milieux et vous rend moins dangereux à terme.

    _________________

    C'est encore ce bon vieux débat entre le coeur et la raison.
    La raison imposerait de revenir à 5 derrière face aux équipes les plus dangereuses(ça ne concerne pas uniquement les candidats à l'Europe mais aussi les équipes fortes en contre type Metz qui nous en a collés 2 à la maison)
    Le coeur nous incite à les voir continuer comme ça à 4, certes sur certains matchs il y a le feu sur chaque remontée adverse, mais au moins on voit des occases et du jeu. L'an dernier à l'extérieur, on ne voyait rien : pas de jeu pas de pressing et encore moins d'occases.
    Hier, on est encore dans le coup à la 79e malgré les boulevards derrière, on a une balle de 1-0 puis une balle de 1-1, le tout en ayant joué en sous nombre dès le coup d'envoi.
    Je rejoins JNP sur nos latéraux Ristic et Sambia. Ils ont brillé lors de notre belle série de 4 victoires face à des adversaires en crise de confiance (StE, Bordeaux, Lorient ou Stras) qui leur ont laissé montrer leurs belles qualités de centreurs sans trop les mettre à la peine défensivement. Dès que le vis à vis s'appelle Thauvin, Centonze ou Bamba c'est de suite beaucoup plus compliqué. Ils ne sont pas latéraux de formation même si Sambia y a joué avant de venir chez nous et hier, comme à Lens par exemple, on ne voit presque que ça. Le seul petit hic, c'est que Souquet me rassure guère plus en 1 contre 1 que Sambia.
    JNP je ne suis pas aussi rempli d'espoirs que toi concernant Le Tallec. Son entrée n'a rien apporté, et son attitude sur le but de Payet...
    Non bien sûr que la formule de "problèmes de riche" ne se pose plus.

    Rolfes, oui je suis vache avec Delort et j'adore l'état d'esprit du joueur comme la grande majorité des pailladins. C'est juste que son statut d'icône ne le dispense pas de critiques et hier, il a foiré quasiment tous ses choix (tirs au lieu de passe ou inversement) et appels (son ratio de hors-jeux doit être impressionnant)

  • Rolfes Reus le 07/01/2021 à 18h24
    Ça n'a pas valeur de conclusion définitive, mais le passage à 5 contre Brest ne nous a pas rendus plus imperméables. Je pense qu'on a surtout des défenseurs moyens (voir le nombres de pénaltys concédés, ou d'erreurs bêtes notamment de Mendes) quelle que soit la façon dont on les organise.

    Par contre je ne suis vraiment pas convaincu par ce losange de traviole utilisé contre Lille et Marseille, qui laisse les latéraux bien seuls pour défendre leur côté (et en effet, Ristic et Sambia les duels défensifs ce n'est pas leur point fort... le problème c'est que je ne suis pas sûr que Souquet et Oyongo fassent bien mieux, donc quitte à souffrir derrière autant avoir des joueurs qui peuvent apporter quelque chose devant).


    Mama, Rama & Papa Yade
    aujourd'hui à 13h33

    Rolfes, oui je suis vache avec Delort et j'adore l'état d'esprit du joueur comme la grande majorité des pailladins. C'est juste que son statut d'icône ne le dispense pas de critiques et hier, il a foiré quasiment tous ses choix (tirs au lieu de passe ou inversement) et appels (son ratio de hors-jeux doit être impressionnant)
    _____

    Je suis d'accord sur son match raté, mais je trouvais dur de le pointer lui spécifiquement, question mauvais choix Laborde n'a pas été en reste, Yun a gâché plusieurs transitions par imprécision technique, etc. Il n'y a que Mollet qui ne soit pas passé au travers à mon avis.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 08/01/2021 à 16h02
    Rolfes on ne peut pas se servir de Yun pour défendre un autre joueur sans prendre quelques libertés avec la convention de Genève.

  • Rolfes Reus le 08/01/2021 à 18h09
    En effet. Mais Mavididi défendait-il plus/mieux ?

    J'aime bien l'implication et la vision du jeu de Yun, avec moins de précipitation et plus de justesse il peut vraiment être intéressant. Plus que Dolly dont je ne comprends toujours pas ni le profil, ni les entrées systématiques.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 09/01/2021 à 09h33
    L'implication de Yun ok mais sa vision du jeu, vraiment?
    Dolly est selon moi du même acabit que Yun: un joueur qui n'a juste pas le niveau.
    Quant à Mavididi c'est une source d'inquiétude encore supérieure aux 2 précités vu l'argent consenti par le club. C'est un attaquant dit rapide qui pour l'heure n'a pas encore dribblé un seul défenseur, à part à Bastia en amical. Ne manquerait que la vente de Laborde peut-être financièrement indispensable pour parfaire le tableau. Vous me direz ça tombe bien, j'ai plus de peinture noire.

  • arnaldo01 le 09/01/2021 à 13h41
    Cette chute au classement n'est pas si illogique. On a un très bon 11 mais pas de remplacement donc quand on enchaîne quatre matchs en 10 jours, on gagne le premier (Lens) mais c'est suivi par trois contre-performance (un nul, deux défaites). On devrait retrouver un rythme de croisière à partir de ce soir mais l écart avec le top 5 me paraît rédhibitoire.
    Dans mon idéal, on devrait tout mettre sur la Coupe de France mais ça ne fait pas partie des objectifs de Der Zak et Nicollin.

  • Jean-Noël Perrin le 09/01/2021 à 21h12
    J'allais faire un très long post super intéressant sur le 4-4-2 losange, Sambia et Ristic en latéral droit, l'implcation de Yun et Dolly (*) dans l'animation offensive, etc, et paf : retour de Hilton et du 3-5-2 avec Souquet et Oyongo comme latéraux.

    Et but d'Oyongo sur une action amorcée par Souquet. Diabolique Der Zak.

    (*) bon, là j'en fais peut-être trop pour que ce soit crédible...

  • Rolfes Reus le 09/01/2021 à 22h25
    Et de manière prévisible on ne touche pas le ballon ensuite jusqu'à l'égalisation logique.