Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 09/03/2024 à 23h58
    cette manière toute madrilène de nous confisquer le ballon en seconde période, c'était bluffant... Abandonner ainsi toute forme d'ambition dans le jeu dans le dernier quart d'heure c'est plutôt rare coté lensois. Ceci étant c'est vrai que les efforts avaient été fait en première mi-temps. J'ai entendu deux fois "clean sheet" dans les itw d'après match. Les lensois ont du se dire à la pause "on ferme! C'est l'ovni de l'année, on sait de quoi on parle"...

    Wahi et da costa pas dans un grand jour, le milieu fait son match de marathonien (el ayanaoui, quelle pioche!!! ). Khusanov au top (hormis un lâché prise sans conséquence sur une action en fin de match). Ruben et franko en valeurs sur... Et deuxième match gagné à bollaert (après reims) où la victoire est heureuse. De quoi compenser plein de mauvais souvenirs.

    Ya rien qui va mal comme dirait un célèbre philosophe !)

  • George habite Bollaert le 10/03/2024 à 08h56
    Brest n'est pas là par hasard, tout le monde au club le répétait avant le match. Les Brestois l'ont prouvé hier soir. Il y a eu des sorties de balle, notamment en deuxième période, où ils ont été fantastiques. La réussite était de notre côté, ça fait partie du jeu, mais un grand bravo à eux. Côté lensois, si on peut regretter le manque de maîtrise en fin de match, on peut aussi saluer l'énorme intensité et la débauche d'énergie qu'on a vu hier soir. Personne ne s'est caché, même les joueurs un peu plus en dedans. Et on a quand même vu quelques beaux mouvements, même si on a souffert.
    Avant Lyon-Brest-Nice-Lille je me disais qu'il faudrait minimum 8 points et que 10 nous donnerait le droit de rêver à un podium. On est dans les temps, va falloir enchaîner contre un adversaire qui ne nous réussit pas mais qui est en grande difficulté.
    En tout cas, dans l'état d'esprit, les joueurs y sont. Et avec l'expérience de la magnifique fin de saison dernière, je suis très optimiste quant à notre classement final.

  • serge le disait le 10/03/2024 à 10h25
    Je comprends pas comment ROY, qui cumule les défauts, arrive à ça...

  • Bof le 10/03/2024 à 22h38
    Pas pu voir le match, comme souvent ces derniers temps, mais en lisant les réactions de tout le monde, joueurs, entraîneurs, observateurs, y compris ici, on dirait qu'on s'est fait rouler dessus en deuxième période et qu'on s'en sort bien. Du coup je m'attendais à un déluge d'occasions brestoises, mais en voyant le long résumé, c'est pas non plus si ouf, à l'image d'ailleurs des xG bretons (je sais que ça ne dit pas tout), ça donne du 0,5 à 0,7 selon les sources, pour 0,75 à 0,9 côté Lensois (incluant certes la tête victorieuse d'Aguilar qui pèse pour la majeure partie du total), beaucoup de centres mais peu de passes réussies au sol dans les 20 derniers mètres (4 à 7)... ça donne plutôt l'impression que le plan assumé de fermer la boutique en 2e période a plutôt marché comme prévu et que c'est pas non plus un miracle d'avoir tenu, là où la remontada fribourgeoise, match que j'ai vu pour le coup, m'avait semblée terriblement inéluctable (même si les 3 buts qu'on prend sont moches). Comment compareriez-vous les deux matches ?

    En tous cas sacré résultat, ça peut lancer une belle dynamique pour la fin de saison.

  • nihilo le 11/03/2024 à 22h06
    A Fribourg les allemands avaient aussi pris le match en main après la pause, et se faisaient de plus en plus pressants, mais il y avait 2 buts d'avance. Je me souviens avoir été surpris et défait par la sortie de wahi pour guilavogui a la 74'. Saïd était rentré en prolongation, une fois le mal fait.
    Samedi dernier pas d'incohérences pour moi niveau coaching, mais au final on finit pareil, acculé sur nos buts le dernier quart d'heure.

    Ce sont des matchs comparables effectivement. Est ce que le premier a servi pour gagner le deuxième ??? La fameuse expérience acquise dans la défaite...

    On peut aussi arguer que les brestois se sont procurés des occasions mais que les allemands, eux, les ont convertis. Aussi, je crois plutôt que l'expérience ça aurait été de trouver les moyens dans le jeu (mais surtout dans les têtes) de ne pas se recroqueviller, pour éviter les aléas...

  • Mozer Fucker le 12/03/2024 à 08h53
    Si je puis me permettre à Fribourg l'erreur c'est surtout de choisir Guilavogui à la place de Saïd. Il avait totalement manqué son entrée en jeu. L'ancien parisien est gentil mais pour l'instant il n'est pas au niveau. Et il n'a même pas l'excuse de la jeunesse puisqu'il a 26 ans. Je pense que je n'ai pas besoin de vous convaincre que Saïd lui est supérieur, malgré un physique fragile. Après c'était un match à l'extérieur, c'est un paramètre à prendre en compte.

  • nihilo le 12/03/2024 à 15h28
    Oui ça va dans le sens de ce que je disais. Incompréhensible ce coaching. Je pense que haise a voulu rivaliser physiquement avec Fribourg pour contrer leur domination (entrée de guilavogui et fulgini), fort des deux buts d'avance.
    Mais le plus important, c'était d'en claquer un troisième pour décourager les locaux.

  • Eric Sikh Aura le 16/03/2024 à 22h30
    C'est horrible là, chaque erreur de la défense se paye cash...

  • Eric Sikh Aura le 16/03/2024 à 22h59
    Joli but de Wahi mais c'est quand même con de leur avoir offert trois buts alors qu'on a une 2e mi-temps d'attaque-défense (pas vu la 1ère)...

  • Bof le 16/03/2024 à 23h36
    Apparemment ce match n'avait aucun sens. Oui apparemment car pour la énième fois je n'ai pas (ou très partiellement) pu voir le match, il y a un alignement des planètes depuis des semaines qui fait qu'il y a toujours un truc différent qui me le fait rater parfois au dernier moment, une réinvention permanente, c'est vraiment un mauvais running gag.

    Désolé pour le 3615 ma life, je n'ai pas grand monde dans mon entourage qui puisse être en empathie avec cette frustration aussi intense que futile.