Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 22/02/2024 à 23h13
    Le coach au micro :
    "....Je n'ai pas de regret sur ça, Simplement celui de ne pas être allé chercher le 3e but. Parce que je l'avais dit à la pause. Il fallait aller le chercher ce 3e but, on est resté à la merci de cette équipe jusqu'au bout."

    Bah oui. Mais aller chercher le 3e but en sortant un buteur sans le remplacer par un autre, c'est limite prendre l'adversaire de haut...
    Après, à la 103e minutes, c'est trop tard, la crêpe est déjà retournée.

    Bon ok, je l'ai vraiment mauvaise, il peut pas être parfait (comme moi :) notre coach d'amour. La compo de base était pas mal. Mais pour le coup là, ce coaching, c'était surtout pour pas prendre de buts. C'est pas du "haise" dans le texte...

  • Mozer Fucker le 25/02/2024 à 13h41
    La défense lensoise est clairement en souffrance cette après-midi. Ça manque de vitesse et d'agressivité !

  • Mozer Fucker le 25/02/2024 à 14h43
    Samba et sa défense centrale plombe Lens alors que Monaco ne fait que reculer… sauf que Balogun est un pitre sur penalty ! Quel scénario !

  • nihilo le 25/02/2024 à 15h01
    magnifique match, qui fait pschitt à la fin. Mais difficile de reprocher quoi que ce soit aux joueurs, si ce n'est un zest de précision.
    La défense effectivement en souffrance mais il faut reconnaitre que les intentions monégasques, au regard de leur composition de départ, étaient trés trés offensives.

    Mais au final cet enchainement reims fribourg monaco restera marqué par le sceau des regrets.

  • Brian Hainaut le 26/02/2024 à 16h34
    Match assez fou en mode attaque-défense, scénario hyper frustrant...vu du stade c'était quand même sacrément kiffant (j'étais pas allé à Bollaert depuis un bail, et le show des Red Tigers pour leur 30e anniversaire ferait presque passer l'issue négative du match).

    Danso qui passe autant à côté de son (début de) match, ça doit être assez rare non ?

  • Brian Hainaut le 26/02/2024 à 16h42
    J'ai bien aimé Pereira Da Costa dans un vrai rôle de meneur de jeu. Quant à Wahi, il se crée un nombre incalculable d'occasions et on pourrait regretter qu'il n'en mette pas plus au fond, mais il finit tout de même avec un pion et une passe dé (et j'imagine bien cramé vu les courses effecutées), donc bon...

  • nihilo le 26/02/2024 à 19h43
    Danso, il lui arrive par moment de planter des bouts de matchs, y compris avec punition au score derrière. Mais ça reste bien anecdotique comparé à son aisance habituelle (et combien de sauvetage sur la ligne?)
    Pour le coup il n'a pas été plus mauvais que sur certaines interventions de samba. Qui lui aussi est plus souvent efficace que plombant.

    Sur le match d'hier, da Costa et wahi ont été convainquant, comme depuis plusieurs matchs mais c'est surtout thomasson qui a été la bonne surprise. Ça faisait un petit moment qu'il n'a pas été aussi remuant et inspiré.
    Haise qui décide de lancer sotoca en piston, pas mal aussi. Ça a failli marcher, les monégasques ont complètement perdu le contrôle après la pause, hormis les deux actions qui amènent leur peno et leur but vainqueur. Mais quel qualité d'effectif ils présentent malgré le contingent d'absent, c'est bluffant. Zakaria et minamino par exemple, je les imaginerais bien a Lens...

    Sinon Brian bonne chance a VA cette semaine, même si j'imagine que tu échangerais bien la place de coupe de France contre 5 ou 6 points supplémentaires en champ...

  • Brian Hainaut le 27/02/2024 à 14h01
    Hélas même avec 5 ou 6 points supplémentaires on serait encore dans une situation critique. Donnons tout sur ce match de coupe, et anticipons au mieux la saison prochaine (le nouveau DG hier dans la Voix du Nord était à la fois lucide pour cette saison et ambitieux à moyen terme).

  • Brian Hainaut le 28/02/2024 à 23h38
    Que c'était laborieux, mais 54 ans après VA accroche une 1/2 finale de coupe de France ! quelle saison...(et quel geste fou de Knockaert qui a failli tout gâché !)

  • George habite Bollaert le 03/03/2024 à 22h09
    Bon, 2-0 avec 30 minutes à jouer et une belle maîtrise du match. J'espère qu'on a retenu les leçons de la semaine dernière.

    Ah oui, je vous ai dit que El Aynaoui était mon nouveau chouchou ?