En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Roger Cénisse le 18/03/2024 à 13h43
    Il me semble que la terminologie dans les circulaires d'application parle de "position naturelle des mains", je crois que là on est en plein dans la position naturelle. Mais bon, moi aussi je suis contre la VAR qui reste quoi qu'il arrive une c*nnerie.

  • George habite Bollaert le 18/03/2024 à 15h15
    Je viens de voir le résumé court proposé par la Ligue, qui perd une minute sur quatre à filmer les tribunes et Ghisolfi. Du coup je n'ai qu'un aperçu très partiel du match. Mais franchement, avec 3 erreurs individuelles aussi énormes, je ne vois pas ce qu'on pouvait espérer de plus qu'une défaite.
    Je n'ai pas vu la main, et j'en suis bien content. Ca m'évitera de râler là-dessus alors que les principaux fautifs de cette défaite, c'est nous.
    Dans notre malheur, on est plutôt chanceux parce que devant ça n'avance pas. En tout cas c'est chouette, on va avoir un derby avec une grande importance sur ce que sera le classement final.

  • Eric Sikh Aura le 18/03/2024 à 15h20
    Pour des résumés plus longs, la chaîne YouTube de beinsport US (via vpn) permet d'avoir des résumés de 6-8 minutes en général.

  • George habite Bollaert le 29/03/2024 à 21h11
    Bon dommage, on avait plutôt bien démarré, y avait des circuits de passes bien identifiés et cohérents.
    Mais ce but lillois est fort joli.

  • nihilo le 29/03/2024 à 21h47
    Collectivement, individuellement, ya pas photo on est en dessous du losc...
    En général dans ces cas là, samba éponge le déficit. Aujourd'hui il n'est pas la. Et c'est pas les 5 dernières minutes de cette mi-temps qui va effacer ce constat.
    Vite, Diouf et wahi d'entrée. J'attendrai même pas la 60'...

  • Eric Sikh Aura le 29/03/2024 à 21h52
    Finalement c'est un moindre mal de rentrer avec ce 1-0 tant on a paru sur le fil du rasoir à certains moments...
    Pour autant, je ne suis pas défaitiste non plus, on a vu quelques beaux mouvements, ça reste possible.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi on a autant essayé de jouer par dessus alors qu'on le fait jamais quand Wahi est là alors qu'il recherche ça...

  • George habite Bollaert le 29/03/2024 à 21h53
    On a la confirmation, si on en avait encore besoin, que Lille propose un jeu bien plus cohérent que le nôtre en ce moment. Ils trouvent facilement les intervalles, leurs joueurs offensifs nous font mal en se plaçant dans les espaces libres et on a l'impression qu'on ne sait pas qui doit monter sur le joueur lillois qui décroche.
    De notre côté, ça manque d'idées offensivement. On a quand même vu deux incursions intéressantes côté droit en fin de période, causées par du jeu en triangle et surtout des passes dans le dos du duo André-Bentaleb et du latéral adverse.
    Mais ça reste très maigre pour bouger une équipe qui joue si bien.

  • Bof le 29/03/2024 à 22h21
    Notre programme classique contre une équipe du top 6 :
    - se dire que si on gagnait pfouillaillaille ce serait une superbe opération
    - entendre l'entraîneur adverse dire que pfouillaillaille est une des toutes meilleures équipes de L1
    - perdre.

  • George habite Bollaert le 29/03/2024 à 22h23
    Allez, 2-0, Wahi qui prend un jaune au bout de 2 minutes sur le terrain, c'est bon j'arrête là. Et il a du bol de pas prendre le deuxième dans la foulée.

  • nihilo le 30/03/2024 à 17h06
    Franck Haise a tenté un "coup" en se laissant des cartouches sérieuses sur le banc (je pense a wahi et diouf) surement pour impacter son coaching en cours de match.. l'idée n'est pas insensée. Mais on prend trop vite ce but (où au passage samba n'a pas le réflexe d'un top gardien international) qui booste un losc qui va alors se balader ensuite jusqu'à la 40' (avant de baisser d'un ton physiquement).
    Ce qui me chagrine c'est de constater que ça ne marche pas et d'attendre si longtemps et le second but pour changer les choses. Deuxième but qui arrive après un coup de vent de gudmundsson sur un frankowski que j'ai trouvé cramé au bout d'une demi heure...et qui aurait été plus utile en joker sur ce match, après les 120 min jouées a fond mardi soir (alors que wahi et Diouf n'avaient pas tout ce temps de jeu dans les jambes).
    A aucun moment Saïd n'a su être enquiquinant pour la défense des dogues, et j'ai encore l'image d'une réelle opportunité pour amener le danger qu'il croque tout seul en marchant sur le ballon sans aucune intervention adverse. Pereira da costa, plutôt discret, est quand même plus influent lorsqu'il est associé à un attaquant plus incisif. Au final, à part médina et el ayanaoui qui ont tenu leur rang, tous les autres ont semblé être à la recherche de repères.

    On peut évidemment considérer que après coup ces critiques sont faciles. Mais l'impression que tout a été fait à l'envers hier reste tenace.
    Deuxième fois après Fribourg que je place les choix du coach comme raison de la contre-perf (la défaite face à nice, vu les bourdes défensives, elle est plutôt pour les joueurs)... Ça n'en fait pas pour autant un âne, après tout ce qu'il nous a apporté. La saison n'est pas finie, il a su maintenir le cap d'une 6 - 7e place à 7 journée du terme, après ce début d'exercice catastrophique où on lâche 14 points sur 15, c'est assez fort.

    Et puis il faut aussi tenir compte de l'adversaire. Le Losc a été plus tranchant, malgré des stats plutôt équilibrées (possession, duels). Et peuvent aussi tuer le match avant le coup de sifflet final. Ils sont bien plus profilés pour finir sur le podium si on considère leur prestations et leur régularité dans les gros matchs. Et puis c'est un club qui vient de moins loin que lens. Championne il y a peu en ayant sacrément plombé ses finances, ils sont parvenus à garder un effectif de qualité, un projet de jeu ambitieux. Je leur souhaite de pouvoir garder fonseca qui va plus tarder à entendre les sirènes. Mais même dans le cas d'un départ, ça ne serait pas une catastrophe. J'ai la flemme de chercher des stats, mais de tête sur la dernière décennie, le losc ne doit pas être loin du deuxième club français dans la constance des résultats, après paris. Je trouve ça assez bluffant.