Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • Tonton Danijel le 08/04/2010 à 17h00
    J'ai surtout peur que si l'Espagne gagne la coupe du monde, le jury se divise entre Iniesta et Xavi (voire Torres) et fasse la part belle à un troisième larron.

  • Tonton Danijel le 08/04/2010 à 17h01
    troisième ou quatrième larron, voilà que je compte aussi bien que Luis.

  • zouhire le 08/04/2010 à 17h02
    arnaldo01
    jeudi 8 avril 2010 - 16:58
    Xavi ? L'homme qui ne sait que faire des passes et qui ne marque aucun but ?

    -----------

    Bah, Yachine et Cannavaro ne marquaient aucun but, ça les a pas empêchés de finir BO, alors...


  • arnaldo01 le 08/04/2010 à 17h15
    Cannavaro etait le capitaine (ca pourrait donc etre Casillas...) et je n'ai aps trouvé l'info pour Lev Yachine.

  • suppdebastille le 29/04/2010 à 12h42
    Si Eto'o réussit une très bonne WC du genre les Lions en 1/4, je ne vois pas comment le BO pourrait lui échapper cette année.

  • Bananja Vidic le 29/04/2010 à 12h51
    Tu plaisantes?

    Il fait une saison à l'Inter très éloignée de ses performances barcelonaises, n'a pas été franchement décisif en C1, et le Cameroun a peu de chances d'aller loin en WC.

    C'est un peu comme si on donnait le Ballon d'Or à Henry cette année, parce que "quand même, en 2006, quel joueur c'était!"

  • suppdebastille le 29/04/2010 à 12h53
    Il a prouvé qu'il était capable de s'adapter à des styles de jeu aussi différents que ceux du Barça et de l'Inter.
    Il a été décisif à Chelsea et largement dans le coup à l'aller face au Barça.

    Maintenant, je suis d'accord, le Cameroun ne fera probablement pas une bonne coupe du monde.
    J'estimais qu'Eto'o méritait le BO l'an dernier, je ne comprenais pas trop à l'époque pourquoi il était si peu cité.

  • Bananja Vidic le 29/04/2010 à 12h57
    Oui, on est d'accord, il l'aurait mérité l'an dernier. Mais c'est un peu le syndrome "Tyson Gay".
    Gay bat le record du monde à Berlin, assez largement en plus. Pourtant, personne ne s'intéresse à sa course au final, parce que pas de bol: il a couru en même temps que le plus phénoménal coureur de tous les temps, Usain Bolt.

    Sans faire de Messi le plus grand joueur de tous les temps, c'est un peu ce qui est arrivé à Eto'o l'an dernier. Pas de chance quoi.
    Reste que le vrai scandale, c'est Cannavaro 2006, l'année où Eto'o et Henry avaient tout explosé, justement.

  • Chaban del Match le 29/04/2010 à 12h59
    Ouais enfin le vrai scandale c'est le ballon d'Or tout court.

  • Tarama Vahirua le 29/04/2010 à 13h16
    Attention, question à cent mille balles.

    Est-ce qu'on aurait pas été en 'droit' d'attendre du dernier et probablement prochain ballon d'or un peu plus de génie dans un match comme celui d'hier ? J'ai l'impression qu'il n'a pas eu l'impact qu'on lui connaît habituellement, tout comme face à Arsenal (l'aller hein, faut pas déconner). Alors qu'un ultra-crack aurait peut-être réussi à faire basculer la rencontre, non ?