Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • zouhire le 29/04/2010 à 16h04
    Maicon ce serait pas mal, juste pour le but d'anthologie qu'il a marqué récemment, et histoire de rendre enfin hommage à cette catégorie dédaignée de joueurs souvent magnifiques, à savoir les arrières latéraux (parce que déjà, en tant que défenseur c'est dur d'avoir le BO mais en plus quand ça arrive, ils le donnent à des centraux comme Beckenbauer, Sammer ou Cannavaro et pas à des Maldini, Cafu ou Roberto Carlos).

  • arnaldo01 le 29/04/2010 à 16h06
    Casillas est capitaine de la selection espagnole et si ils sont champions du monde sans qu'un joueur sorte du lot (comme à l'euro 2008), il se pourrait qu'Iker récupère le ballon d'Or, comme Canavaro en 2006 ou Sammer en 96.

  • Tarama Vahirua le 29/04/2010 à 16h10
    Roberto Carlos l'aurait mérité pourtant en 2002. Plus que Ronaldo en tout cas.
    A son actif, une participation déterminante (plus de 50 matches joués) à la conquête de :

    Real
    - la LDC
    - la super coupe d'Europe
    - la coupe intercontinentale
    et une finale de Copa del Rey

    Bresil
    - la coupe du monde

    Un des gros scandales autour du ballon d'or...

  • zouhire le 29/04/2010 à 16h44
    Je plussune sur Roberto Carlos qui aurait dû être BO en 2002.
    Et Maldini aurait mérité de l'avoir au moins une fois dans sa carrière.
    Sacrés arrières gauches quand même, on n'en fait plus, des comme ça.

  • inamoto le 18/05/2010 à 10h12

    Comme la précampagne du ballon de plomb a commencé, je me permets de réveiller le fil de son pastiche à l'envers pour déjà donner mon regret...

    - étant donné que Lionel Messi est Lionel Messi, et a été Lionel Messi toute la saison, surtout la deuxième partie
    - et que le seul joueur capable de lui voler le trophée sera champion du monde, et que ce ne sera pas la Côte d'Ivoire (pour commencer ils ont le groupe le plus balèze)

    ... que Drogba ne soit pas le prochain ballon d'or, parce que quel joueur magnifique quand même (et quelle belle saison pour Chelsea, club que j'ai du mal à apprécier hors la présence de ce joueur + Petr Cech)!

  • nard le 18/05/2010 à 10h17
    Moi je vote Paisley !

  • nard le 18/05/2010 à 10h18
    Euh, c'est pas ici qu'on parle du BdP?

  • zouhire le 18/05/2010 à 10h42
    Non, t'es pas sur le bon fil.
    Mais parfois, l'or et le plomb ne sont pas si éloignés que ça, simple question de pierre philosophale...à l'envers.

  • jeannolfanclub le 02/06/2010 à 11h15
    "Mon contrat avec Al-Ahli réalise mon rêve de vivre à Dubaï et de terminer ma carrière en jouant pour l'un des clubs de cet émirat du Golfe". Fabio Cannavaro.

  • ESD.3 le 02/06/2010 à 11h26
    Ca a quand même vachement baissé, la classe a l'italienne...