Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • Edji le 02/12/2023 à 21h37
    Nice n'aura donc pas été mené pendant 13 journées et 24 minutes cette saison, record de Bordeaux 1984-85 battu !
    Sur deux saisons, la série aura même duré 1307 minutes.
    Pas mal.

  • Mozer Fucker le 09/12/2023 à 17h39
    Rennes-Monaco, le moins qu'on puisse dire c'est qu'après 38 minutes de jeu c'est pas folichon des deux côtés. Aucune prise de risque, des redoublement de passes côté monégasque, Rennes qui tente de jouer en transition sans grand succès. On s'emmerde un peu les gars !

  • Mozer Fucker le 09/12/2023 à 18h56
    Rennes est tellement inoffensif ! Stéphan se trompe totalement en pensant que son équipe peut jouer avec 3-4-2-1. Aucun des défenseurs n'est capable de faire une bonne relance. Le milieu est censé être technique mais ne prend aucun risque. Le Fée en est la parfaite illustration. Et Bourigeaud, que j'aime beaucoup au demeurant, n'a rien d'un piston : il n'a pas de vitesse et ne déborde pas, il a toujours préféré centrer de loin sans avoir à dribbler, voire même rentrer à l'intérieur. Sauf qu'il est le seul joueur de couloir à droite dans cette compo et personne ne prend l'espace derrière lui, surtout pas Omari qui est bien trop embêté par ses pieds. Quant à Truffert je le trouve insignifiant en attaque, il n'ose rien et repasse toujours par derrière.

  • Mevatlav Ekraspeck le 14/01/2024 à 18h25
    Au début de cette saison je me faisais la réflexion : seuls Le Havre, Clermont et Brest n'ont pas connu les joies de l'Europe.

    Il y a un monde où ils ne sont plus que deux à la fin de cet exercice…

  • L'amour Durix le 14/01/2024 à 20h39
    Toi, t'es pas prêt pour une deuxième partie de saison en boulet de canon du Havre et une victoire de Clermont en coupe.

  • Tonton Danijel le 15/01/2024 à 10h02
    Je n'ai toujours pas compris le dribble 'jeu du bonneteau' de Reda Khadra. Les défenseurs monégasques non plus, probablement.

  • vertigo le 11/02/2024 à 14h07
    Ovation pour Mandanda au Stade Océane. C'est bieng. C'est très très bieng.

  • Roger Cénisse le 11/02/2024 à 21h24
    Gnagnagna la L1 c'est nul gnagnagna.
    C'est moi ou ce Nice-Monaco est jusqu'ici de fort belle facture ?

    Edit : évidemment il suffit que je dise ça pour qu'on enchaîne quelques erreurs techniques...

  • Le Meilleur est le Pires le 11/02/2024 à 21h55
    Bof. De toute façon je suis dans le même état d'esprit que Mev avec le XV.

  • lyes le 11/02/2024 à 23h48
    De retour du stade donc pas très objectif sur les décisions arbitrales mais par contre oui j'ai trouvé tout ça de fort belle facture. Grosse intensité, les niçois ont fini rincés. De la dramaturgie et quasi pas de phase de jeu calme, beaucoup de protection vers l'avant des deux côtés.

    Monaco irrégulier au possible cette année mais le talent est la individuellement. Collectivement Nice est clairement plus cohérent, beaucoup aimé l'attitude des joueurs ce soir.

    A Nice on récupère Boga et Moffi bientôt et ça reste 2ème encore. Pour Monaco l'objectif je dirais c'est de jouer chaque match comme si c'était un derby télé du dimanche soir...