Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • Franco Bas résilles le 15/02/2024 à 21h21
    Cette phrase est magique.
    Contrairement à mon haut de page.

  • Pierluigi Scollina le 15/02/2024 à 21h39
    Rigole pas, ça doit être douloureux.

  • Dede Bâilleur le 15/02/2024 à 22h00
    C'est quand même dommage que Monconduit n'ait pas été blanchi pour le coup…

  • Mozer Fucker le 25/02/2024 à 15h56
    Au concours du penalty vraiment mal frappé, Nicholson répond à Balogun ! L'issue fut malgré tout heureuse pour le monégasque, j'ai plus de doutes pour le clermontois.

  • Mik Mortsllak le 05/03/2024 à 19h14
    Selon Kiplé et RMC, une fameuse chaîne de restauration rapide pourrait associer son nom à la L1.
    Une nouvelle qui arrive le lendemain de la journée mondiale contre l'obésité, et quelques jours après la publication d'une étude sur l'épidémie d'obésité, en "hausse vertigineuse" ces dernières années:
    lien

    Mais évidemment la lutte contre la malbouffe ne pèse pas lourd (sans jeu de mots douteux) à côté de la course aux millions du foot professionnel.

  • balashov22 le 05/03/2024 à 19h35
    En même temps, le sponsor actuel n'est pas spécialement un promoteur de la nourriture saine (on se fait rarement livrer du restaurant gastronomique à domicile), du coup on va dire qu'il y a une sorte de continuité.

  • Tonton Danijel le 05/03/2024 à 19h45
    Ce n'est pas nouveau comme partenariat antinomique, tu as déjà oublié qu'il s'agissait du "restaurant officiel" de l'équipe de France 98?

    (Vandel en avait même fait un micro-trottoir: aucun consommateur n'associait la marque en question au terme de "restaurant").

  • suppdebastille le 05/03/2024 à 19h55
    Il y a quelques jours je passais devant la Mac Do de la Défense vers 22h, il devait y avoir près d'une dizaines de livreurs Uber Eats qui attendaient la commande, donc oui on est vraiment dans le même registre.
    Uber Eats est pire pour les conditions de travail , je pense.

  • balashov22 le 05/03/2024 à 20h48
    Uber Eats, c'est de la livraison de biens (et de biens périssables rapidement, qui plus est), c'est forcément encore plus dur que la restauration (parce que quoi qu'en disent les sondés de 98, c'est de la restauration, un genre particulier certes mais de la restauration), qui pourtant est déjà un domaine sensible.

  • TiramiSuazo le 06/03/2024 à 04h43
    Restaurant de la Coupe du monde grâce au contrat avec la FIFA, McDonald's était un des 8 sponsors, je crois que c'est encore un des 12 sponsors actuels (avec Coca-Cola, sponsor historique FIFA et CIO, si on cherche des exemples de mal-bouffe et de boîtes peu vertueuses).
    Pour l'équipe de France (enfin la FFF) on a été (est encore je crois) sur un partenariat avec KFC.
    Je suis tombé il y a plusieurs mois sur une journée de détection régionale chez des U13, les gars de la Ligue FFF en question avaient installé de superbes support de cette chaîne pour "brander" le stade afin qu'enfants et parents visualisent bien ce partenaire de la FFF. La lobotomisation des esprits n'a pas de limite d'âge, mais il devait y avoir marqué de ne pas manger trop gras, trop salé ni trop sucré donc ça respecte la loi.
    Pour revenir au sujet du jour, la Ligue 2 Domino's Pizza avait posé moins de problèmes et si on regarde l'actuel (ou récent) BKT on pourrait se dire que ce n'est pas une boîte très vertueuse en terme de respect de l'environnement.

    Vivement le grand soir un de ses 4 matins que le Business arrête de nuire au Football.