Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • Tonton Danijel le 08/08/2023 à 12h23
    Ce match nous a quand même valu l'autofeinte de Nakata...

  • Hydresec le 08/08/2023 à 13h10
    Pour moi ce sera un SCO-Sochaux en Coupe de France, en janvier. Seulement un but d'avance pour les Angevins et les Sochaliens qui se montraient de plus en plus dangereux... J'ai prié je ne sais qui très fort pour que les Doubistes n'égalisent pas afin de nous épargner les prolongations tellement j'étais congelé. Mon voeu a été exaucé, je n'ai jamais quitté un stade aussi vite.

  • magnus le 08/08/2023 à 13h20
    En Liga pour la 1ère journée, les matchs se dérouleront à 19h30 et 21h30.
    On peut penser qu'en Espagne ils sont confrontés à des températures autrement plus élevées, mais au moins les horaires sont adaptés au minimum, alors qu'en L1 que ce soit en août ou janvier on se tape les mêmes horaires à cause du saucissonnage des créneaux.

    On connaît depuis des années nos classiques: reprise en août avec des matchs l'aprem en plein cagnard, une palanquée de matchs reportés en hiver dans le quart nord-est pendant que les voisins allemands restent au chaud, et une reprise début janvier par un match de coupe sur le terrain d'une équipe amateur avant un calendrier démentiel.

  • McManaman le 08/08/2023 à 13h21
    Souvenir d'un Tours-Troyes de décembre dans le nid à courants d'air de la Vallée du Cher, où je ne sentais plus mes pieds. Une semaine de crève derrière. Depuis, en hiver, c'est collant de cyclisme sous le jean, deux paires de chaussettes et vêtements de ski en haut.

  • tes fessées le 08/08/2023 à 13h30
    Le Losc en hiver au stade de Villeneuve d'Asqc ouvert à mille vents, il fallait être motivé aussi

  • balashov22 le 08/08/2023 à 13h41
    Le Vélodrome en hiver, dans sa période entre la Coupe du Monde 1998 et l'Euro 2016, c'était pas mal aussi dans le genre "ouvert aux quatre vents". J'avais choppé un rhume carabiné un soir d'Olympico passé dans une tribune proche des virages.

  • I want my Mionnet back le 08/08/2023 à 13h43
    Des matchs éclatés en hiver j'en ai fait, surtout depuis le dépôt de bilan du CSSA (enfin le premier faut-il dire maintenant) j'ai notamment souvenir d'un Croix - Sedan derrière une main courante en plein hiver où j'avais mis une bonne demi-heure dans la voiture pour pouvoir de nouveau bouger mes orteils.

    Mais alors je pense que rien ne dépassera jamais un Lille - Lorient que j'étais allé voir (pour une raison qui me dépasse encore) il y a une dizaine d'années, j'ai rarement été aussi frigorifié de ma vie dans un stade, l'impression d'être dans une chambre froide juste à côté de l'arrivée d'air froid. Deux éléments aggravants : c'était un 0-0 horrible et c'était en coupe donc prolongations et tirs aux buts.

    Le pire ? On était en mars. C'est le Nord.

  • Lucho Gonzealaise le 08/08/2023 à 13h47
    Dans le genre ouvert aux quatre vents, c'est pas mal Le Basser. Des souvenirs de matchs tout petit où je partais avec le collant sous le pantalon et les chaussettes de ski.

  • Balthazar le 08/08/2023 à 21h19
    Vous exagérez toujours, vous les Méridionaux.

  • Tricky le 08/08/2023 à 22h04
    Purée oui, un OM Metz remporté sur un coup de tête de Mehdi Meniri et une bronchite derrière. Genre en mai.