Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • Lucho Gonzealaise le 18/06/2019 à 13h59
    Pas exactement, je me suis mal exprimé. Et merci pour la vidéo, ça me permet de mieux expliquer ce que j'ai cru voir. La plupart des joueurs qu'on voit là prennent une impulsion avec le pied de frappe, mais il y a une sorte de stabilisation avec les deux pieds avant (un peu comme quand tu fais gauche-droite-gauche au volley). Pour Ronaldo, j'ai vraiment l'impression qu'il... fait un cloche pied du droit ? Tandis que sa jambe gauche ne lui apporte que du mouvement mais pas d'impulsion de base ou d'appui pour mieux viser/mieux s'équilibrer.

    Vraiment à force de regarder le ralenti, je trouve ça inhumain de sauter si haut "comme ça".

  • L'amour Durix le 01/09/2019 à 15h06
    Sacré geste d'Evgeny Chernov hier en championnat russe. Moins technique que décisif puisqu'il permet à son équipe de préserver le score de 2-1 à leur avantage.
    Et a priori, pas besoin de VAR pour aider un arbitre bien placé à prendre la bonne décision (la GLT, je ne dis pas, peut-être)

    lien

  • Milan de solitude le 15/11/2019 à 21h45
    Comme je viens de rater le match opposant Arthur à Ocampos, je me suis accordé un plaisir faisant office de rattrapage : une vidéo de 10 min de Ronaldinho.

    lien

    Je ne me rappelais pas les sommets atteints par l'un des plus grands Brésiliens.
    Un seul joueur a-t-il usé d'une si large palette de gestes techniques inventifs, spectaculaires et pas trop pour la galerie, à savoir les virgules, les contrôles du dos, les passes aveugles, les coups du sombrero...? Un lexique de gosse à lui tout seul.

  • Classico le 15/11/2019 à 21h55
    Neymar fait tout ça avec un peu moins de poésie (enfin, c'est surtout que contrairement à Ronaldinho, il exsude une franche antipathie), et pas mal plus d'efficacité.

  • Milan de solitude le 15/11/2019 à 22h06
    Avant de publier, j'ai effacé, pour ne pas faire vieux con, un alinéa sur Neymar, que je trouve remarquable mais qui ne m'enthousiasme pas autant. Neymar est nonchalant, Ronaldinho est décontracté. J'ai un argument plus fort : les vidéos sur Neymar, car j'en regarde en ce moment, sont montées avec beaucoup moins de goût que celle ci-dessus sur le champion du monde ; on a les admirateurs qu'on mérite.

  • Classico le 15/11/2019 à 22h11
    Ahah je vois ce que tu veux dire. J'étais tombé récemment sur une vidéo remarquablement fabriquée tout de même, avec une petite bossa nova et un rythme suave dans l'enchaînement des plans, mais je ne saurais la retrouver.

  • Pier Feuil Scifo le 15/11/2019 à 22h44
    Ronaldinho est un des joueurs qui m'a fait avoir de l'affection pour Paris.
    C'est dire quel joueur c'était... merci pour ne revival !
    Je me remets tjs pas du plan qui le montre pendant la finale de la cdm avec son djembé !!!

  • dugamaniac le 16/11/2019 à 23h24
    Certainement l'un des plus doués de tous.

    Et je trouve injuste de moquer son traitement par Luis Fernandez.
    A posteriori évidemment c'était vain et sans espoir, mais à l'âge où il l'a eu, je trouve que Luis avait raison d'essayer de lui apprendre que footballeur pro c'était un travail.


  • Gilles et jeune le 17/11/2019 à 09h26
    Sa puissance est extraordinaire également. Il tombe pas, danse entre les tacles et les corps.
    Merci

  • Yul rit cramé le 17/11/2019 à 09h44
    Neymar est aussi doué, plus efficace, et pourtant, là où l'un paraît purement élégant, l'autre apparaît comme souvent antipathique.
    La raison, chacun peut avoir la sienne, mais c'est vrai que Ronnie faisait rêver, et on a eu la chance de l'avoir dans le championnat de France, contrairement à Neymar.