Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • Milan de solitude le 03/08/2020 à 01h08
    Quelqu'un sait-il qui est ce génie, et pourrait me diriger vers une vidéo où l'on voit l'amont de l'action ?

    lien

  • Charterhouse11 le 03/08/2020 à 01h49
    Un certain Dean Saunders :
    lien

  • Milan de solitude le 03/08/2020 à 02h19
    Bravo !
    Je ne le connaissais pas. C'est un attaquant gallois à soixante-quinze capes, d'après Wikipedia.
    Ce but vient d'une superbe inspiration et, mine de rien, d'une bonne finition.

  • Mik Mortsllak le 21/09/2020 à 19h09
    A priori on ne verra pas beaucoup de plus beaux doublés de passes décisives cette saison que celui réussi par Viktor Claesson avec Krasnodar:
    lien (5:25 et surtout 6:13)

  • Pascal Amateur le 13/11/2020 à 12h04
    Un but superbe, venu du Danemark.
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 16/11/2020 à 18h01
    Une compilation de rugbymen pas manchots des pieds :

    lien

  • dugamaniac le 16/11/2020 à 22h22
    Le crochet dans le match vintage à la 55ème seconde, c'est vraiment le plus inattendu pour moi.

  • Lucho Gonzealaise le 16/11/2020 à 23h34
    Oui, pareil ! J'ai adoré le sang-froid et la vista sur certaines de ces actions.

  • Sens de la dérision le 08/03/2021 à 09h21
    Je vois un peu partout que Benzema a réalisé un superbe geste technique. Du coup je lance une vidéo sur Youtube et je vois LE geste technique. Peut-être que c'est courant mais pour moi c'est nouveau.
    90ème minute, coup franc pour le Réal aux abords de la surface, quatre Colchoneros dans le mur pour sauter... sauf qu'apparemment ils ne voulaient pas que le tireur puisse passer sous le mur. Koke est donc couché à terre derrière le mur pour bloquer cette solution.

    En images :

    lien

  • Pascal Amateur le 08/03/2021 à 09h25
    (Cela fait bien quelques mois en effet, que cette position derrière le mur a été adoptée.)