Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • Hierro sauve Plasil le 22/04/2019 à 10h04
    Sinon je pense que l'anticipation d'un tir au centre donne une grosse impression d'inaction en cas de transformation du penalty. Oblak s'était fait beaucoup critiqué après la séance de tirs au buts perdue contre le Real en finale de C1 2016 où il anticipe très peu et reste souvent cloué sur ses deux jambes.

  • Balthazar le 22/04/2019 à 11h54
    Hierro sauve Plasil
    aujourd'hui à 10h04

    Sinon je pense que l'anticipation d'un tir au centre donne une grosse impression d'inaction en cas de transformation du penalty.
    ---
    Oui, je me souviens d'avoir vu passer des études, ici même, qui concluaient exactement de la sorte.

  • Hierro sauve Plasil le 22/04/2019 à 12h17
    avait reçu beaucoup de critiques*
    ou
    s'était fait beaucoup critiquer*

  • Dede Bâilleur le 22/04/2019 à 16h54
    Flo Riant Sans Son
    21/04/2019 à 20h59

    J'ai un vague souvenir d'une petite vidéo (du Monde je crois) qui laissait penser que tirer au centre était plus fiable que de tirer sur côté...

    -----------

    La vidéo en question est là:
    lien

    Elle dit plutôt que les gardiens devraient plus souvent ne rien faire et rester au centre pour arrêter des penalties (ce qui revient un peu au même de ce que tu dis remarque).

    Je n'ai pas lu l'étude complète cité dans la vidéo mais le bémol que je donnerais c'est de savoir la proportion de tireurs qui arrivent à choisir l'endroit où ils tirent en fonction du plongeon du gardien. Les deux actions (plongeon du gardien et zone de tir du tireur) n'étant pas complément indépendantes.

  • Mik Mortsllak le 21/05/2019 à 23h32
    Pour continuer avec les penaltys tirés au centre, quand le gardien ne bouge pas et qu'en plus le tireur tente le tir avec absolument aucun élan, le résultat peut être assez ridicule, comme en Pologne dernièrement:
    lien (à partir de 04:00)

    Sûrement l'un des pires penaltys de la saison.

  • Jus de Nino le 22/05/2019 à 01h43
    Dede Bâilleur
    22/04/2019 à 16h54


    Elle dit plutôt que les gardiens devraient plus souvent ne rien faire et rester au centre pour arrêter des penalties (ce qui revient un peu au même de ce que tu dis remarque).
    —-

    Barthez avait essayé en 2006, sans grand succès.

  • Lucho Gonzealaise le 22/05/2019 à 02h16
    Dans mes souvenirs, il plonge 4 fois du bon côté. Tu dois confondre avec Ettori en 82.

  • Redalert le 22/05/2019 à 09h04
    Tu viens de me faire remater la séance entière pour la première fois depuis 13 ans... Barthez est pris 3 fois à contre-pied sur 5 et Buffon 4 fois sur 5. Les 2 fois où Fabien plonge bien, ils sont trop bien tirés pour qu'il puisse faire quelque chose.

  • Lucho Gonzealaise le 18/06/2019 à 02h33
    Je viens de revoir la bicyclette de Ronaldo contre la Juve d'il y a deux ans et je viens de me rendre compte d'un détail qui m'avait échappé à l'époque. Il prend son impulsion d'un seul pied... Son pied de frappe. C'est inhumain de faire ça, non ?

  • leo le 18/06/2019 à 02h56
    Lucho Gonzealaise
    aujourd'hui à 02h33

    Je viens de revoir la bicyclette de Ronaldo contre la Juve d'il y a deux ans et je viens de me rendre compte d'un détail qui m'avait échappé à l'époque. Il prend son impulsion d'un seul pied... Son pied de frappe. C'est inhumain de faire ça, non ?
    ---

    Ben c'est toujours comme ça sur les "vrais" ciseaux, non ?

    lien

    Tous ceux-là sauf ceux de Mandzukic, Higuain, Berbatov et Lewandowski.