Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Run le 10/06/2023 à 00h45
    "J'entends ce que tu dis Run, mais au regarde de la puissance de notre budget, ça reste un bilan général pas suffisant."

    Mais oui gurney, oui, oui, oui, 100 fois oui.
    Qui pourrait nier ca ?

    Mais entre ca et le neant ou la cata totale, ou le fameux et deja mega relou "on part de tres tres tres loin" (puree combien voudrait ce "tres tres tres loin" avec des espoirs a la tonne et un avant centre a 27 buts ??), il y a un gouffre.

    Et justement, arrettons de balancer des exemples d'autres qui ne font pas mieux sur sur la duree, ni meme ponctuellement.

    (Et Mieux par rapport a quoi, au budget, aux ambitions, au factuel ? Ca reste quand meme du foot aussi, avec des tonnes d'imponderables et autre chose qu'un classement final egal au classement des budgets)

    Ce n'est pas ca que l'on veut. Tu dis top 3, je dis top 5 (parce que bon, il y a quand meme le PsG, l'OM et l'ASM au minimum qui revendiquent la meme chose, plus un troublion de temps a autre) mais l'idee est la.

    Alors on est 7-8eme depuis 2 ans, c'est en deca des attentes minimales, c'est pas une bonne spirale et on a tous plus ou moins definit les lacunes.

    Parfait. Allons de l'avant, inspirons nous de l'un (Lens, pourquoi pas ?) ou de l'autre, pourquoi pas ?

    Je dirais que le mieux serait que l'on se batisse notre specificite, ou juste que l'on y revienne, et qu'on construise la dessus.

    (Mais comme je l'ai deja dit, il faut deja que quelqu'un ait fait le bilan de notre club pour mettre les bons moyens au bon endroit, sinon, ca sert pas a grand chose)

  • LYon Indomptable le 10/06/2023 à 09h49
    "Puree combien voudrait ce "tres très très loin" avec des espoirs à la tonne et un avant centre à 27 buts ??"
    ------
    Ça dépend.
    Pour la qualif C1 ? pour se faire une belle jambe ? ou pour admirer son reflet dans l'eau du lac ?
    Une petite quinzaine d'équipes de LigUn, peut-être ? Je sais pas.
    En tout cas, savoir si c'est un bel accomplissement (ce qui se discute), merci ! pas pour moi.

    Et Sidney qui y va de son patatrasme, (ou de son scepticisme, froideur) :
    « Pour l'instant, on a une équipe moyenne, qu'il faut rendre moyenne plus, et après… moyenne plus plus.
    Selon moi, les trois premières places de Ligue 1, il ne faut même pas y penser. »
    On n'est pas obligé de le croire.
    Mais on part de très très loin pour la C1.
    De très très loin. En l'état actuel des éléments parcellaires dont on dispose.

    Au-delà du purement sportif,
    on nage dans un certain brouillard sur pas mal de points comptables (ce qui ne veut pas dire qu'on est en train de se noyer pour autant) qu'on peut essayer de lister non exhaustivement :

    1. Rendez-vous le 23 juin devant la DNCG.
    Ce sera une première occasion de voir une partie de ce qu'a vraiment Le Boss comme projet, au-delà de ses discours enjôleurs à base de scouting ultra chiadé (la méthode désormais employée par tous les clubs de LigUn sérieux que Le Guide était un des derniers à refuser) et autre synergie vertueuse de Groupe intercontinental.
    J'ai hâte, car on sera enfin sur du concret, et pas sur du blabla pour le grand public.

    2. Hier, le Progrès a fait une article sur notre capacité financière de recrutement. (si quelqu'un à ça svp...).
    Extrait:
    «Pour recruter, il faut de l'argent. Et selon les informations du Progrès de ce vendredi, il y a un réel problème à ce niveau. L'offre publique d'achat pour les actionnaires en dehors de la sphère Eagle Football n'a toujours pas été émise, alors qu'elle était attendue pour le mois de février. A plusieurs reprises, John Textor a assuré que ce rachat de parts des petits actionnaires était imminent, notamment lorsque Jean-Michel Aulas a été évincé. Pour racheter les actions restantes sur le marché, il va falloir lâcher 60 millions d'euros.»

    3. Enfin, espérons que les c€$$ion$ avec madame King et OL Reign vont aboutir comme convenu, donc dans les délais prévus (moins de 2 mois).

    4. [compléter sur la base de la dernière Info sur les états financiers d'OL GROUPE]


    Pour l'EL (places 5/6), on part de loin, mais ça pourrait le faire avec du sérieux au niveau sportif et management.
    Pour la CL, on est plus ou moins dans les clous.

    Mais globalement, on part de très très loin, financièrement aussi.
    Pour le Top 3 C1.

  • Run le 10/06/2023 à 14h50
    Non toujours pas. Mais repete le a sassiete, peut etre que ca se transformera en realite.

    Alors, pour faire vite parce que quoiqu'il arrive, ca me semble vain :
    - on est 7eme, pas en L2.
    - a 4 pts du 4eme, pas a 15.
    - avec un buteur, un goal, quelques milieu, des defenseurs, pas le desert total.
    - on a toujours un CF capable de ramener du jeune et le faire jouer,
    - on a quelques bases structurelles quand meme, pas un stade en location avec un centre d'entrainement minable,
    - on a un entraineur, si c'est pas Klopp ou Ancelotti, qui n'est surtout pas le pire des 15 dernieres annees, on est pas a la recherche en n'ayant que des novices de Nationale 1 comme option.
    - etc.

    Le cataclysme-spirit, ca va 2 minutes mais ca use.

    Quand au financier...t'en sais rien mais la aussi, c'est bien de rendre ca cataclysmique.

    Et au pire ca l'est et on peut pas recruter...il me semble que la derniere fois, on s'en est plutot tres bien sorti.

  • LYon Indomptable le 10/06/2023 à 17h04
    Je ne comprends pas pourquoi tu es sur la défensive Run.
    Don't take it personal, for God sake !
    On se met en mode relax svp.

    Quand je ressens "qu'on part de loin ou de très loin" , c'est un sentiment personnel dont je fais part, comme chacun fait part ici de son sentiment. En aucun cas, il ne s'agit de t'assigner dans une position de mouton qui doit obéir ou subir.
    Ensuite, c'est une "figure stylistique" (lol) à 2 balles, certes relou à tes yeux, mais qui n'a pour but ni d'offenser, ni de froisser qui que ce soit, pas même les concernés, à savoir notre Board et notre Boss. Pourquoi s'emballer ?

    Donc tolère mes effets de manche à la noix, tout comme je vis avec tes messages écrits depuis presque une décennie sur un clavier qwerty. (ça désoriente parfois, mais no souci).

    Par ailleurs,
    Que je pense que nous partons de loin ou de très loin ne veut pas dire que je crois notre objectif C1 impossible. Il m'apparaît difficile, très difficile, pas impossible.

    Par pitié, évite surtout de tomber dans la caricature du fond et de la forme des messages. L'échange y gagnera en sérénité et en légèreté.

    On ne joue pas notre vie ici. Ou bien je me trompe...

    Don't take it personal. For God sake.
    (j'espère que là aussi, on ne part pas de très loin... Wink smiley inside. Zen toussa toussa)

  • Run le 10/06/2023 à 17h41
    Premiere partie de ton intervention, mon calme te remercie et il va bien mais en fait, who cares ?

    Personne ne t'attaque perso, le fait est que je ne suis SURTOUT pas d'accord avec le propos (ce qui fut brievement precise dans la parenthese suivant le ma critique sur la forme relou). Ni le contenant et sa forme donc (mais SURTOUT sur le contenu).

    Et je crois que j'ai le droit de (te) le mentionner.
    Sur un forum de discussion.

    Je crois.

    Comme je crois que je peux mentionner que l'ambiance de catastrophisme du discours en ces lieux depuis quelques mois est tres pesant et finalement, plutot loin de la realite a force de se caricaturer et de tomber dans l'hyperbole.

    (Parce que oui, quand nous n'echangeons que par ecrit, la forme, elle compte un petit peu quand meme. Ne serait que pour faire proprement passer le message. Et une combinaison anaphore plus hyperbole, ca pose clairement l'idee)

  • LYon Indomptable le 10/06/2023 à 19h00
    Oui, c'est bien notre vie qu'on joue...

  • shev2 le 10/06/2023 à 22h34
    Pour avoir déjà commenté qu'il me semblait qu'on avait posé de bonnes bases depuis 4 mois, je maintiens aussi, mais ce qui m'inquiète c'est l'aspect financier et notre capacité à recruter pour combler les trous dans cette équipe.

    Textor a racheté le club mais ne semble pas avoir les moyens d'investir (et essaie plutôt de se refaire de son achat apparemment, façon Glazer des premières années), sachant que racheter un club c'est investir pour soi, pas pour le club. On trouverait donc le moyen de se faire racheter par un américain sans scrupule sans avoir au moins le bénéfice de recruter... quant à son "j'ai déjà investi dans l'équipe", sur les 20m, 10 sont un cadeau/transfert interne à son autre équipe (l'équivalent du prix de transfert au sein d'une multinationale), de qui se moque t on ?

    Sans recruter, il me semble qu'on a une équipe pour jouer la 5ème place, difficilement mieux. C'est bien mais cela va rappeler l'époque Garde plus que celle Genesio ou Garcia...

  • Run le 10/06/2023 à 22h49
    Textor, c'est un autre sujet et j'avoue que je ne sais pas quoi en oenser et que tout me semble flou des que ce sujet est evoque.

    Le depart d'Aulas, les banques, la ligne de budget vente qu'il ne semble pas vouloir, ce qu'il doit, ou pas, encore, sa vision, ses objectifs, son plan, le centre de formation, etc.

    Y'a aucune reponse claire.

    Ah si, "on doit etre de retour en C1".

    Fiou...Merci chef...pas d'autres questions, c'est limpide.

    PS: Top 3 pour gurney, top 5 pour toi ou moi, ca se ressemble pas mal dans la vision de la valeur. (Apres, bon, faut jouer une saison entiere aussi, juger sur une saison ou l'entraineur se fait virer, sa fausse un peu le bilan)

  • Aulas tique le 11/06/2023 à 08h17
    A priori, Textor est bien dans l'idée de faire de l'OL sa machine à laver comptable.
    lien

  • syle le 11/06/2023 à 09h55
    Il paraît assez hallucinant que le propriétaire de plusieurs clubs ait le droit faire des deals de joueurs entre ses clubs, en fait. Et je ne parle même pas des "achats collaboratifs" qu'il évoque.