Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Run le 13/06/2023 à 13h06
    Oui enfin, il y a quelques nuances, le joueur doit etre pret.

    Physiquement pret.

    Et ca se fait progressivement.

    On parle de Barcola mais personne ne sait s'il aurait pas explose en vol s'il avait etre titu des le debut. Ce qui, soit dit en passant, est extrement rare, voir meme du jamais vu.

    Et pour ca, ben il faut un autre joueur en place, puis qui alterne. Et qui, si ca se passe bien, finit sur le banc.

    Le cas de TKE est symptomatique, il PREND la place d'un de nos jeunes...ca marche pas comme ca.

  • gurney le 13/06/2023 à 13h28
    Je te suis sur le fait qu'on sait pas comment Barcola aurait résisté sur une saison complète.
    Par contre ça ne justifie pas qu'il soit autant pris de haut par son coach.
    Il s'agit pas de le foutre du jour au lendemain titulaire indiscutable, mais bien de faire jouer la concurrence, et de lui donner régulièrement sa chance même si y a Toko Ekambi dans le groupe.

    Le soucis et ce qui est symptomatique dans l'affaire, c'est que la personne la plus surprise de son explosion soit le coach lui-même.
    Et c'était pareil avec Caqueret.
    En fait on a l'impression que de base, les coachs comme Garcia ou Blanc ont des aprioris sur la capacité d'un jeune talentueux à faire des choses intéressantes et utiles au club.
    Mais bordel, tente ! On demande que ça. Pas que tu l'alignes titulaire indiscutable pendant 6 mois.

    Je le répète : Garcia avait Caqueret à disposition, tous les suiveurs côté jeune savaient qu'il était méga bon, et ben Garcia a préféré foutre DENAYER en 6 plutôt que de lui donner sa chance quand tous les cadres étaient blessés.
    Ca dit tout du malaise !

    Et quand tu fais ça, tu peux pas te dire "favorable aux jeunes". c'est bullshit.


    Dans le même genre, parlons d'El Arouch non ? Il a eu aucun temps de jeu alors qu'il n'y avait qu'un seul milieu offensif disponible (cherki).
    Ca vous paraît normal ?
    Alors perso, soyons clair et cash : un mec comme El Arouch, tu le libères.
    Tu le gardes pas dans le groupe l'an prochain si tu as pas réussi à le faire rentrer au moins 20min quand on prenait le bouillon contre des Clermont et des Auxerre et qu'à la place tu préférais faire rentrer Lepenant ou Mendes.

  • gurney le 13/06/2023 à 13h37
    Le cas Houssem a l'air d'être plus conflictuel que lié au joueur en lui-même. Je lui en veux pas mal de pas avoir su faire table rase et donner le max pour son club, mais j'attends d'avoir le fin mot de l'histoire, si je comprends bien on l'a vraiment retenu de force et pour une histoire d'égo (et pour autant il semble pas en vouloir à JMA, peut être un blocage de juni ?)

    Boateng : les mecs ont découvert ses déboires judiciaires, c'est clairement un panic buy et une faute lourde de gestion. Je pense que si tu travailles bien tu limites le risque même si le risque 0 n'existe pas.

  • Run le 13/06/2023 à 13h38
    Bah non, faire entrer un gamin quand ca prend le bouillon et qu'il n'y a rien qui marche, ce serait plutot la pire des idees.

    El Arouch aussi est symptomatique, le gamin est newbie complet et on dirait qu'il doit etre titu et quand il est pas dans le groupe, Blanc doit etre vire...

    Savoir raison gardee un petit peu quand meme.

  • Run le 13/06/2023 à 13h41
    Bah la aussi, l'arrivee de Boateng, c'etait la fete du slip et l'avennement de Juni et de sa grandeur.

    Fsut pas revisiter l'histoire non plus.

    C'est un echec mais il faut aussi prendre du recul et "savoir pourquoi". Il n'y a pas mal comme ca que l'on progresse.

  • Sens de la dérision le 13/06/2023 à 14h04
    Revisite de l'histoire, plongeons nous dans les archives.

    OLpeth le 01/09/2021 à 16h08
    Si ça se confirme bien que c'est grâce à Bosz que Boateng débarque (méfions-nous de la com'), c'est une bonne pierre dans le jardin de notre président. Ses choix petits bras de coachs précédents n'ont jamais permis d'attirer des joueurs de ce calibre par la seule force de leur nom ou de leur projet de jeu. Ca sert aussi à ça d'avoir un peu d'envergure sur le banc.

    gurney le 01/09/2021 à 17h03
    Et sinon oui, sans Juni, jamais on prend Bosz. Sans Bosz, jamais on ne récupère les joueurs qu'on a attiré cet été. Les joueurs s'en branlent du DS, ils veulent savoir quel est le mec qui va les diriger dans la saison.

    (ndsdldr : je pense que gurney parlait des très bonnes arrivées de Shaqiri et Boateng)

    gurney le 01/09/2021 à 17h40
    [..]
    Sinon Ponsot a clairement contredit Juni en conf de presse en précisant que Juni jouait les humbles de service mais qu'il avait été clé dans l'arrivée de Boateng. Comme avec Shaqiri et Emerson du reste.

  • Sens de la dérision le 13/06/2023 à 14h05
    Mais je suis aussi tombé sur ce message visionnaire de gurney

    gurney le 07/09/2021 à 09h43
    Karim nous maintient au chaud tel un Didier Drogba avec l'OM.
    C'est moche.
    Vous pensez qu'il reviendra 39 ans ou qu'il attendra d'avoir fait encore 3 ans à l'inter Miami avant de revenir à la maison sucrer les fraises ?

  • gurney le 13/06/2023 à 14h18
    Je parle jamais de le mettre titulaire.
    Il a fait une rentrée, plutôt intéressante, qui appelait à continuer le test, il n'en a rien été.
    C'est dommage.

  • Run le 13/06/2023 à 14h21
    Vient alors une autre question, sommes nous une equipe, et un club, a faire des tests alors qu'on chercher desesperemment a aller accrocher une place europeenne ?

    dans le contexte d'un printemps ou les resultats sont bons et la dynamique ultra positive ?

    Vraie question.
    Parce qu'a un moment donne il faut choisir ce que l'on veut et que l'on peut faire en consequence de ce choix.

  • gurney le 13/06/2023 à 14h22
    Alors pour le coup, Karim, j'ai été très agréablement surpris par son année ballon d'or sortie un peu de nulle part, et que j'aurais jamais imaginé (mais je suis pas le seul).
    Pour autant mon discours reste évidemment le même : revenir dans son club de coeur c'est louable, mais tu peux pas faire n'importe quoi et revenir à 39 ans.
    Bien content qu'il parte se faire un fric dingue en Arabie Saoudite plutôt que de le voir débarquer maintenant à Lyon et risquer que ça se passe pas bien !
    Car le risque est réel (cf Messi au PSG)

    Et pour Boateng, que je sois pas au courant de ses affaires judiciaires c'est logique. On pouvait être que satisfait de le voir débarquer, il sortait d'une saison réussie au Bayern, personne n'avait compris son départ à Lyon d'ailleurs dans la presse allemande.
    Mais il a pris le bouillon avec son ex femme et on aurait dû faire le minimum en enquête.