Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 09/06/2023 à 11h19
    Merci pour ce rappel.
    Au doigt mouillé, il me semblait bien qu'on avait fait n'importe quoi ces derniers années. Mais alors n'importe quoi !

  • LYon Indomptable le 09/06/2023 à 11h23
    Et selon notre habitude, on va mettre 10-15 millions sur le futur De Ligt qui finira en prêt avec OA de 6 millions à Volendam ?
    Je prie simplement pour que le Boss ne se fourvoie pas autant que Le Guide ne s'est égaré ces 10-15 dernières années...

  • LYon Indomptable le 09/06/2023 à 11h24
    Ça s'explique peut-être aussi par la pression pré DNCG et le grand O à venir... Qui sait ?

  • LYon Indomptable le 09/06/2023 à 11h29
    Juste JRA ?
    Tu plaisantes ou tu es sous Valium ?

    Pas fait de la merde ? Tu es en hibernation depuis 2015 ou au fond de la forêt Baka du Cameroun avec les pygmées ? (smiley inside).

    Tu peux consulter la liste fournie gracieusement par Sens de la dérision hier à 21h05.
    C'est rafraîchissant pour la mémoire. Moins pour le moral ni pour la coloration de nos rêves éveillés, je te préviens.

  • Sens de la dérision le 09/06/2023 à 11h30
    Avec la possibilité d'un retour de Umtiti, ça ferait 4 défenseurs centraux (Lovren, Umtiti, Lukeba, Diomandé), je ne vois pas trop ce qu'on ferait de Ozkaçar qui, en plus, a bien bénéficié de son prêt apparemment. C'est bénèf pour toutes les parties.

  • OLpeth le 09/06/2023 à 11h50
    Si Umtiti revient, et c'est un gros SI.

  • Run le 09/06/2023 à 12h19
    C'est ce que je disais, on s'est enfonce dans une logique qui fait que l'on recrute tous azimut au lieu de se concentrer.

    Apres, Sens de (? Ou AKK) a bien montre que les Lepenant ou Faivre, impossible de savoir si on les "etteint" ou si juste, ce sont des joueurs qui n'y arrivent pas a l'etage superieur (ce qui arrive aussi avec nos jeunes mais notre analyse differe quand vient le temps d'un bilan).

    Tu te trompes moins quand tu te concentres sur 3 recrues estivales extremement ciblees que quand il t'en faut 10 parce que tu vends sans savoir la veille de la vente, qui part...

  • Run le 09/06/2023 à 12h21
    Et SI Lukeba et Diomande sont encore la. On connait pas encore la logique mercato de Textor.

  • Mik Mortsllak le 09/06/2023 à 12h22
    OLpeth aujourd'hui à 08h51

    Grosso modo, vu de mon canapé, pour qu'on performe mieux, il faut qu'on apprenne à recruter malin dans le contexte actuel, qu'on s'appuie encore plus sur les jeunes du centre de formation et qu'on ait un coach qui redonne au groupe une discipline de l'effort commun et du travail (surtout ce dernier point : avec le bon état d'esprit, je pense vraiment que notre groupe 2022/2023 aurait pu surperformer à la Lens et jouer les 3 premières places).

    -----------------------

    Lens est à mon avis plus l'exemple du collectif qui tourne excellemment bien, au point d'atteindre un nombre incroyable de points avec certains joueurs qui étaient déjà là en D2.
    Le Racing qui n'a d'ailleurs pas lutté pour le maintien depuis leur retour et superformé trois saisons de suite, il n'y a peut-être pas besoin d'attendre de voir s'ils parviennent à enchainer 7 titres de suite pour essayer de s'en inspirer (sauf peut-être pour le système dans un futur proche).

  • Run le 09/06/2023 à 13h11
    Bah, personne n'a parler de ne pas s'inspirer. J'espere que tout club regarde ce qui se fait de bien ailleurs.

    (Quand je prle de long terme, je parle de modele et de resultats aussi. Ca ne joue pas le maintient en 3 ans, bien, j'espere que notre club vise autre chose)

    Mais pour s'en inspirer constructivement, il faut aussi etre capable de faire le bilan serieux de notre club et viser les points essentiels a ameliorer (et s'inspirer de ce qui se fait de bien, a Lens ou ailleurs) et avoir des objectifs ambitieux mais aussi realistes (dans le temps). Et autre que cette phrase rabachee, "retrouver la LdC" qui n'est synonyme que de pognon et pas forcement de football.