Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 09/06/2023 à 13h23
    Attends à l'OL, ça fait trente ans qu'on n'a pas lutté pour le maintien, c'est quand même autre chose que 3 !
    Sinon, question, c'est quoi le modèle lensois ? Il a quoi de particulier pour quelqu'un qui ne suit pas le club ?

  • arnaldo01 le 09/06/2023 à 13h29
    Pour ma part, j'attendrais de voir comment les lensois vont leur première crise. Et avec trois matchs par semaine, ça ne devrait pas trop tarder.

  • gurney le 09/06/2023 à 16h01
    Il surperformé 2 ans de suite.
    Si l'OL faisait pareil on aurait 2 titres de champion en plus.
    Donc à la rigueur ironiser sur le côté "non durable", je vois pas trop.
    Je pense qu'au final les supporters lensois ont eu plus de kif en 2 ans que nous sur les 10 dernières saisons réunies.
    Et tu peux appliquer ça à d'autres clubs : Lille par exemple.

    Je crois pas qu'on soit mesure de se foutre de la non régularité des autres clubs.
    Nice, Lille, Rennes, Lens, ça fait peut être pas top 3 chaque année, mais avec leurs budgets respectifs ils font bien mieux que nous.

    Donc oui, en appliquant le sérieux et la rigueur de ces derniers, on pourrait peut être avoir un peu plus de plaisir à suivre l'OL, même si effectivement ça ne nous garantirait nullement de pas avoir une année sans.

  • Run le 09/06/2023 à 16h18
    Tellement obnubile qu'on oublie 16-17 et nos quelques annnees de jeunisme bien trippant, un ete 2020, 4 podiums...

    Lille a gagne un championnat, on met ca de cote. Et les autres n'ont meme pas autant de podium de ce que l'on a eu en 10 ans. Sans parler de nos 2 petites escapades europeennes bien kiffantes.

    Encore, ca accentue ce que je disais, on n'est pas au top, un petit paquet de truc a changer, a faire evoluer, bref, de quoi bien progresser mais voila, l'herbe est toujours plus verte a cote.

    Mais apres tout, peut etre que l'on veut que notre club ait des "petits" hauts, pas mal de moyen, des bas a se battre aussi pour le maintient de temps a autre...alors on pourra se comparer a Nice, Lens ou Rennes. Voir Lille.

    Mais alors arreter les discours luent depuis 2 ans et changer totalement d'etat d'esprit a vouloir tout chambouler a chaque 2 defaites.

  • nihilo le 09/06/2023 à 17h38
    Effectivement on peut parler de modèle (économique, ou structurel) tant qu'on veut, si ça veut pas rigoler sur le terrain..

    Initialement Lens a réussi sa première saison dans l'élite, comme ça arrive à beaucoup de promus.
    Que s'est il passé pour ne pas être retomber dans l'anonymat ensuite?

    Je ne vois que le travail et la persuasion du staff, les choix de Frank Haise...

    Des reventes au compte goutte mais lucratifs, des remplacements bien piochés dans 3/4 des cas, une balance des comptes positive.
    Une idée arrêtée sur un style de jeu offensif mais qui a évolué tout de même cette saison (nettement moins à l'abordage) pour gommer les défauts.

    Repartir sur un tel cycle vertueux, cette fois en étant attendu, avec 24 ou 25 joueurs, et une nécessité de rotation plus importante, ce serait un autre "modèle".

    Et c'est justement parce qu'on ne sait pas si le racing va exploser en vol avec ce nouveau statut quon ne peut pas vraiment parler de modèle.

    C'est où c'était juste le bal haise...

  • LYon Indomptable le 09/06/2023 à 19h10
    Avec la possibilité d'un retour de Umtiti, ça ferait 4 défenseurs centraux (Lovren, Umtiti, Lukeba, Diomandé)"
    Avec la possibilité de...
    On est bien d'accord.
    Mais ajoutes à cela: "et le départ de Diomandé et/ou Lukeba".
    Bb est à quelques conjectures d'une défense avec Lovren et,... Et ? Et Mamadou Sarr. Tant mieux, j'aimerais bien le voir à l'étage au-dessus. Mais bon, faut s'calmer !
    On en est encore très loin bien-sûr. Mais ils savent ce qu'ils font, le Boss et son staff, je suppose.

    Par ailleurs, dans l'absolu, et au-delà du cas anecdotique de Ozkaçar, pourquoi se priver d'un retour de prêt sous prétexte que les deux parties en auraient "bien tiré profit" ? Surtout pour 5 malheureux millions et vu nos besoins ?
    Il est possible que tout simplement, Marcel à la compta soit en train de s'arracher les cheveux pour la DNCG. Part les temps qui courent...

    Et puis bon, c'est pas pour défendre Ozkaçar ou un autre.
    D'autant plus que je n'ai pas suivi sa petite trentaine de matchs, ni ne détiens ses relevés de performance. Mais le mec jeune et aussi solide que précis et intelligent, que j'ai vu jouer 5-6 fois avec Valence, et qui est selon moi globalement supérieur à Diomandé, je vois pas l'intérêt de le brader (salaire ?). Sauf si l'on a une belle solution à venir, dans des ordres de prix comparables
    Mais puisqu'il semble de plus en plus apparent qu'on soit dans le besoin, côté arguments pour notre grand oral de la DNCG, ça se conçoit, comme décision.

    Oui à Umtiti s'il ne nous revient pas en mode Tolisso.
    Mais, non à un Ozkaçar-like à 10-20 bâtons, pour se refaire une Boateng, une Tolisso ou une Andersen de plus.
    Souhaitons que l'on va rompre avec nos habitudes et ne plus prendre un mec cramé pour cher, un onéreux grand espoir surcoté qui fera pschiit, ou un bidon bon marché sans plus-value pour le Top 3. Mais si notre but est la Conference League, on est à peu près dans les clous.

    La décision revient maintenant à des mecs venus de très loin, qui ont mis bien plus de 500 millions sur la table pour acquérir un Club.
    J'espère qu'ils sont aussi fort pour constituer un staff compétent pour réunir 20 joueurs et former une équipe conforme à leurs moyens et objectifs (sportifs), qu'ils le sont pour lever des centaines de millions de dollar.
    Le reste ne m'appartient pas.

  • LYon Indomptable le 09/06/2023 à 19h30
    Sinon, question, c'est quoi le modèle lensois ?
    ------
    C'est peut-être un OL avec moins de pognon et qui ne foire pas nombre de ses transferts (in et out) En donnant un véritable état d'esprit, une vision partagée à des individualités qui jouent en équipe ?

  • impoli gone le 09/06/2023 à 19h56
    Et tu classes cela comment?
    lien

  • Run le 09/06/2023 à 20h04
    OL version 1900-2000 quoi.

  • gurney le 09/06/2023 à 23h48
    J'entends ce que tu dis Run, mais au regarde de la puissance de notre budget, ça reste un bilan général pas suffisant.
    On parle de ça non ? Capacité à performer en lien avec ce qu'on est en droit d'attendre de toi.
    Logiquement, Lyon n'a pas énormément de raison de descendre du top 3. La normalité sur le papier c'est un podium. Je sais, tu as connu l'OL à une époque ou ça n'existait pas
    Mais justement : depuis l'OL a construit une machine de guerre qui nous avait habitué à jamais quitter le podium.

    Et quand tu regardes la dynamique de classements, tu vois bien vers quoi on tend globalement non ?

    Ca tend à corroborer que le problème n'est pas de tout remettre en cause après 2 défaites, le problème est de ne pas avoir eu de projet défini réellement depuis le départ de Fournier.
    Ca fait près de 10 ans qu'on oscille entre un projet qui paraît insuffisant à nous permettre de sortir LA belle saison ou tu gagnes des titres (Génésio/Blanc/Garcia) avec un autre projet pas du tout réfléchi et crédible au final (Sylvinho/Bosz) même si on avait (pour certains) vraiment tellement envie d'y croire.

    Et donc on espère trouver quelque chose qui soit ni l'un ni l'autre, et forcément on est attiré par ceux qui de temps en temps génèrent des émotions, à commencer par le Lens des 2 dernières saisons.