Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Run le 28/01/2022 à 14h46
    Oui, enfin, c'est l'idee, le mecanisme derriere, qui est important.

    Nomme le comme tu veux, et que ce soit en ete en avril en janvier, ces ventes sont la pour faire rouler la business. Rentrer de l'argent, ca fait parti du modele global.

    Meme si c'est pour renflouer, prosperer, se sauver ou je ne sais quoi.

  • syle le 28/01/2022 à 14h52
    Bonne nouvelle pour l'Athletico Paranense qui va récupérer 10 millions dans l'affaire.

  • dugamaniac le 28/01/2022 à 14h52
    Au final son grand stade, dont il est propriétaire contrairement aux autres, n'a pas apporté d'avantage économique- et donc sportif- à l'OL?
    Ou on manque encore de recul pour comparer?

  • JeanLoupGarou le 28/01/2022 à 14h54
    Je pense aussi que le covid a empêché l'OL de louer son stade pour des évènements autres que le foot, ce qui lui rapporterait de l'argent, étant propriétaire.
    La situation actuelle rend compliqué une analyse définitive, en tout cas

  • syle le 28/01/2022 à 14h57
    C'est à dire que je ne suis pas sûr que ça avantage forcément l'OL par rapport à des clubs qui assurent l'exploitation de leur stade sans en être propriétaires mais moyennant un loyer minime par rapport au prix du marché (ou comment des fonds publics colossaux servent directement des intérêts privés).

  • Simon Jérémy le 28/01/2022 à 15h09
    Je pense même que le Covid-19 était ce qui pouvait arriver de pire étant donné que le modèle se base sur des grosses recettes matchday provenant de la billeterie, mais aussi tout l'écosystème commercial qui va autour, et qui fonctionne aussi pour les autres événements, en complément de la location du stade : restaurants, boutiques, snack, musée & autres divertissements

  • Aulas tique le 28/01/2022 à 15h22
    C est bien pour ça qu'on ne va pas trop s'inquiéter ou alors il faut le faire pour les autres clubs qui n'ont pas tout ça et qui n'auront toujours pas tout ça quand reviendront les beaux jours.
    Il était important et nécessaire de saisir le pognon qui nous tendait les bras via BG parce qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras au prochain mercato(ou pas s'il se fait une JRA).
    Ceux qui ont l'occasion de passer au stade peuvent constater que ça pousse comme des champignons et que c'est Eurodisney qui se monte à Décines. Quand les gens vont chercher à revivre après tout ça, les affaires reprendront à Décines et Clapton sait comme la toile d'araignée pour capter tout le pognon est de plus en plus étendue.

  • Run le 28/01/2022 à 16h05
    On a deja eu ce debat pre-Covid, preuve que ce n'est pas si clair que ca.

    Je dois dire que si je me demande si c'est une bonne idee depuis le debut, depuis 2-3 ans, je dois avouer que je penche du cote de ceux qui pensent que ca n'a pas apporte grand chose. Au contraire, ca a exacerbe a peu pres tous les defauts qui existaient deja avant (parce que bon, la vente qui ne se refuse pas date de la 2eme moitie des 90s, entre ici Ludovic...).

    Et surtout quand on voit que la meilleure periode du stade coincide avec celle des jeunes du centre qui jouent dans l'equipe pro.

    Alors, l'argument est que l'on a garde Tolisso ou Lacazette, 1 an de plus grace au stade ou au hot dog a 8 euros...Ce a quoi je n'adhere pas en pensant que le stade a rendu obligatoire de faire des grosses ventes et que Gerland et tout le reste ne demandaient pas autant de rentree d'argent...LA proportionalite quoi.

    Et sportivement...Y'a pas photo je crois. Mais ce n'est pas lie forcement qu'a ce stade non plus.

    Bah, en fait, c'est le club de foot de l'OL qui me manque.
    Et OL entertainement et sa politique me gavent a un point tel...Le stade en est peut-etre le symbole visible qui fait que.

  • AKK, rends tes sets le 28/01/2022 à 17h35
    Long story short : dans le dernier SoFoot, ils expliquent les difficultés d'Arsenal et de son stade privé qui devait les (re-)mettre sur le devant de la scène par l'explosion des droits TV. L'apport financier d'un stade privé devenant assez ridicule, le dernier de PL gagnant beaucoup plus avec sa part de droits TV, l'apport concurrentiel devenant nul, ou presque.

    On peut peut-être rapprocher ce constat du championnat de France ? (En mettant de côté cette année un peu particulière avec Amazon qui rafle tout pour une « bouchée de pain »)

  • Run le 28/01/2022 à 17h58
    Droits tv 2010, 668 millions.
    Droit tv 2020, 726 millions.
    Droits tv 2021-2024, 624 millions.

    PAs sur que ce soit un grand facteur determinant. Le mirage 2020-2021 n'a, amha, pas d'incidence si on regarde le tout globalement.