Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • De Gaulle Volant le 28/01/2022 à 11h05
    Oui alors ça y est, Bruno part.

    Ça fait quelque chose, même si son nom restera associé à une période globalement moyenne, je garde un bon souvenir de lui.

    Un très beau milieu, des passes lumineuses, un sacré abattage et cette élégance toute particulière à la relance. L'épopée jusqu'en 1/2 finale de C1 lui doit beaucoup.

    Puis il aura atteint en 6 mois un objectif que ni Depay ni Kadewere n'auront atteint en plusieurs années : répondre à une itw en français.

    Je lui vois un bel avenir en sélection, j'espère que sa carrière ne souffrira pas trop de ce passage à Newcastle.

  • balashov22 le 28/01/2022 à 12h23
    Personnellement, je me demande vraiment comment on va évoluer désormais, car je vois mal Thiago Mendès le remplacer comme titulaire.
    Faire redescendre Aouar ou Paqueta et faire jouer davantage Shaqiri et/ou Cherki ? On verra ça dans dix jours à Monaco.

  • Pier Feuil Scifo le 28/01/2022 à 13h02
    C'est dans huit jours camarade.
    Et d'ici-là je pense qu'on aura recruté son remplaçant.
    Avec Faivre - si il vient -, Cherki et JRA (Jeff Reine-Adélaïde), on va avoir de quoi sur les ailes (même si ce ne sont pas des ailiers, certes).

    Bon vent à BG, que j'aurais aimé voir rester encore deux ou trois ans.
    Mais comme le dit Run et tant d'autres, c'est la logique qui est à l'œuvre à Lyon depuis pas mal d'années, donc (parce qu'à ce compte, purée Nabilon revient, lui je m'en remets toujours pas de son départ).

  • De Gaulle Volant le 28/01/2022 à 13h04
    C'est qui JRA ?

  • balashov22 le 28/01/2022 à 13h07
    Jeff Reine-Adélaïde.

  • Pier Feuil Scifo le 28/01/2022 à 13h07
    Mis-à-jour dans le commentaire.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/01/2022 à 13h47
    Slimani n'ira pas au Sporting a priori car son salaire (de 3 millions par an) est trop élevé (en plus de ne pas convenir au système de jeu de Amorim parait-il).

  • Claude quand j'sais pas le 28/01/2022 à 14h01
    Bon, je vais faire le comptable et entretenir notre réputation de pisse-froid, mais la situation financière de l'OL est catastrophique, si j'en crois les comptes du 30/06/21.

    Pour le dire très simplement, deux chiffres donnent une bonne idée de la santé d'une entreprise : ses capitaux propres (c'est à dire les réserves accumulées au fil des années et l'argent mis au pot par les actionnaires) et sa trésorerie (l'argent qu'elle a sur son compte en banque).

    Et bien les capitaux propres de l'OL ont fondu comme neige au soleil, passant de 300 m€ à environ 100 m€, la crise sanitaire et les années sans ligue des champions ayant entraîné des pertes importantes.
    Et la trésorerie est à un bon niveau (environ 70 m€ au 30/06), mais uniquement parce que dans le même temps l'OL a souscrit un nouvel emprunt de 115 m€. En gros, sans ce nouvel emprunt, l'OL aurait un découvert de 45 m€.

    Dans ce contexte tendu, la décision de JM A est plus que compréhensible, il cherche à sauver les meubles, et se dit que mieux vaux ça que de mettre en péril la pérennité même du club. Et j'imagine qu'il a en tête les opportunités ratées : Fekir à Liverpool (je ne sais plus quel est l'ecart avec le prix payé par le Bêtis, mais plusieurs dizaines de millions me semble-t-il), Memphis, ou bientôt Aouar, Denayer qui vont à priori partir libres.

    Je déplore ce départ, mais le conçois, il est malheureusement dicté par une froide réalité, les poches de notre club n'étant pas sans fond.

  • De Gaulle Volant le 28/01/2022 à 14h20
    Merci de ta réponse
    Désolé c'était une blague
    Vous croyez qu'il peut redevenir footballeur ?

  • shev2 le 28/01/2022 à 14h41
    Dommage, une belle erreur de casting et un joueur en bout de course. Pas le meilleur choix de Juni.

    Oui pour la situation financière et oui pour le fait de laisser passer une belle offre avec les risques qu'elle ne se renouvelle pas.

    En attendant ces départs et difficultés ne nous ont jamais empêché de recruter et beau ces dernières années (hors année Garde) : Boateng, Shaqiri et Emerson (en prêt certes) cet été, Paqueta, BG, KTE et Tino tous à plus de 15m ces 2 dernières années. Ce n'est pas encore la mort du petit cheval. D'ailleurs, même si Mendes prend la place, il nous manquera un joueur au poste (Keita étant un peu tendre) donc on pourrait y recruter. Faire redescendre Aouar pourquoi pas mais pas sûr qu'il soit motivé (et je maintiens que Paqueta doit rester en 10 vu son côté décisif).