Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • AKK, rends tes sets le 28/01/2022 à 23h33
    Je ne sais pas ce que ça donnera si les joueurs signent, ni s'ils vont signer, mais Faivre et Lo Celso, c'est pas n'importe quoi pour remplacer Guimaraes.
    On peut regretter que pour l'argentin, ce ne soit que d'un prêt dont il est question, mais il a un gros potentiel, qu'il a du mal à confirmer malheureusement.

  • impoli gone le 28/01/2022 à 23h59
    J'ai quand même du mal à voir en quoi ces mouvements rééquilibre l'effectif pour jouer le jeu souhaité par Bosz. Ce qui devrait quand même être la priorité sur un mercato d'hiver. Surtout quand cela va obligé à dépenser la moitié de la somme reçue pour BG39.

    Pour le projet du coach, des ailiers qui percutent, centrent, trouvent un AC capable de servir de point de fixation et remiser intelligemment ou se démerder dans le petit jeu et surtout des mecs capables de presser intelligemment et collectivement.
    Là, on empile encore 2 milieux "techniques" sur les 156 000 qu'on a déjà, un international U23 prometteur (à la JRA / Dembelé...) et un étranger prometteur qui n'a pas encore passé le cap de la confirmation. Pas que ce soit idiot en soit côté profils mais l'effectif reste toujours aussi bancal.
    Pour le pressing, il faudra juger sur pièces mais ça ne semble pas leur qualité première.
    (j'avoue que je les suis très peu, qq souvenirs de Lo Celso à Paris et les matches de Brest contre nous pour Faivre, c'est tout, donc je me plante peut-être complètement).

    Et pour Faivre c'est aussi l'effet kiss-cool Newcastle avec un prix qui passe de 13 à 18 en qq jours.

  • Sens de la dérision le 29/01/2022 à 08h00
    La politique était peut-être équilibrée pour l'époque et pour le statut de l'OL. Aulas a voulu anticiper l'avenir pour rester dans le Top Européen avec le Formidable Outil mais aussi avec des recrutements très ambitieux (Gourcuff en premier lieu) mais le mojo s'est cassé (enfin c'est surtout Juninho qui a commencé à sentir le poids des années). Je ne sais pas s'il s'est planté (ça en prend le chemin quand même) mais on ne peut plus aujourd'hui fonctionner comme à l'époque : avec des clubs tellement riches qu'ils peuvent se permettre d'avoir 3 ou 4 équipes sous contrat et d'en prêter la moitié, les pépites "françaises" partent presque directement à l'étranger, les pépites brésiliennes encore plus vite.

    Vous me direz que le budget ne fait pas tout et qu'au prix des Sylvinho ou des Bosz, on aurait pu avoir mieux, c'est sans doute vrai (paf le troll de bon matin).

  • Il Capitano le 29/01/2022 à 09h15
    Je réponds à ta phrase qui dit que même si c'est pour sauver l'édifice c'est non.
    Sans cet édifice on n'a plus de puissance financière et on est Auxerre Sochaux, voir plus si les problèmes financiers sont comme ceux du Mans.
    Je ne chambrais pas, je voulais juste voir ce que tu voulais dire avec "même si c'est pour sauver quoi que ce soit"

  • Mik Mortsllak le 29/01/2022 à 13h19
    AKK, rends tes sets hier à 23h33

    On peut regretter que pour l'argentin, ce ne soit que d'un prêt dont il est question, mais il a un gros potentiel, qu'il a du mal à confirmer malheureusement.

    --------------------

    Il fait d'ailleurs toujours partie de la sélection argentine, même si ce n'est pas un indicateur infaillible.

    impoli gone hier à 23h59

    ------------------------

    Le plus logique serait peut-être de recruter Lo Celso, Faivre et Skhiri (ou un autre 6), ce qui permettrait de bien se renforcer numériquement avec des joueurs de registres différents ayant déjà montré de bonnes choses. Car forcément trouver un joueur du même niveau que Guimaraes serait quasiment impossible avec nos moyens et à ce moment de la saison.
    Si les deux clubs sont d'accord, l'Argentin n'a pas encore dit oui à un départ, heureusement au pire on commence à avoir l'habitude des râteaux.

  • Hyoga le 29/01/2022 à 13h41
    A l'&poque on a eu des Santini et Le Guen, quand on regarde dans le rétroviseur ce n'est pas évident qu'il s'agissait de la crème de la crème, et ensuite plein de gens considèrent que Houllier a cassé la F1 et que Perrin, ben, mouarf.

    Run, politique équilibrée à cette époque? On dirait un biais du survivant. A froid avec 15 ans de recul, il est fort possible qu'on ait eu le cul bordé de nouilles. On chope un meneur de jeu qui à 26 ans n'a encore jamais mis les pieds en Europe et qui vient recruté limite sur VHS juste parce qu'il tire bien les coup-francs. Un milieu malien inconnu qui jouait au Vitesse Arnhem. Un défenseur central brésilien de 27 ans qui sort d'un échec d'à peine 6 mois à Leverkusen et qui est reparti au pays parce il fait trop froão en Europe. Ces mecs deviennent des piliers mais ça n'avait rien de certain et pour le même prix dans un univers parallèle ça nous faisait pas mieux qu'un Tiago Mendes ou un demi-Denayer, on gagnait jamais 7 titres et on pratiquait un jeu moisi. De la même manière qu'il y a un univers parallèle où Gourcuff ne multiplie pas les blessures, est bien dans sa peau, est parfaitement intégré en équipe de France et devient ballon d'or en gagnant la LdC avec l'OL. J'aimerais bien y faire un tour dans celui-là, tiens.

  • gone au coq le 29/01/2022 à 15h01
    Les filles ont du mal face au PSG
    Surtout un manque de précision devant..

  • Run le 29/01/2022 à 15h06
    C'est parce qu'une phrase prise dans l'ensemble ça ne veut rien dire. Et ne reflète pas l'idée d'ensemble.


    @ sens de, c'est exactement ce que je précise dans le fait que c'était peut-être la bonne politique en 2007, et qu'elle n'est juste pas adaptée/bonne/efficace en 2022...

  • gone au coq le 29/01/2022 à 15h08
    Voilà, je pense que cette saison ça sera sans la coupe...
    Je ne vois pas comment elles peuvent revenir vu leur manque de pressing et de justesse...

  • gone au coq le 29/01/2022 à 15h13
    Macario est complètement hors du coup