En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 28/01/2022 à 07h39
    Effectivement ce qui est étonnant, ce n'est pas le départ de Guimaraes : personne ne pense que l'OL allait le garder toute sa carrière. Ce qui est étonnant, si ça se fait (aussi bien on parle dans le vide), c'est sa temporalité. On ne se sépare pas d'un joueur titulaire en milieu de championnat, c'est tout !

  • Espinas le 28/01/2022 à 07h49
    Bon, déjà que cette saison, je regardais de moins en moins de matchs, même le derby.
    Là, c'est un énorme coup dur.
    On voulait gagner l'Europa League, c'est pas une bonne idée de vendre notre 2e meilleur joueur fin janvier.

    Paquetá devrait suivre sous peu, perdant Juninho et son meilleur pote au club.

    Puisse la nouvelle génération du centre de formation être prometteuse pour le prochain cycle rhodano-lyonno-villeurbannais...Patrice Carteron ou Rémi Garde sur le banc bientôt?

  • suppdebastille le 28/01/2022 à 07h54
    Si j'ai bien compris les divers commentateurs JMA ne remplit pas le compte en banque mais tente de sauver les meubles.
    J'ai entendu que l'OL a réalisé 107 millions de pertes sur l'exercice précédent. L'arrivée d'un nouveau club pigeon prêt à surpayer n'importe quel joueur est pour lui une divine surprise.

  • Aulas tique le 28/01/2022 à 09h21
    J'ai lu plusieurs fois comme doléance concernant le départ de BG que ça allait nous empêcher de gagner l'Europa.
    Non mais allo quoi! Vous regardez les matches de l'OL cette année? On n'est clairement pas armés pour gagner l'Europa league, j'en suis le premier navré, que ce soit avec ou sans BG.
    On galère contre des équipes qui courent, on galère contre des équipes qui ne courent pas. On galère contre des équipes qui pressent, on galère avec notre propre pressing.
    On a Dembele et Slimani en attaque.
    On a Aouar avec sa prothèse de hanche qui ne peut pas faire de gestes de trop grande amplitude.
    On a Cherki qui se régale tout seul avec lui-même à base de son propre talent.
    Notre tacticien ne fait pas de changement en fin de match histoire de finir cramés à serrer les fesses jusqu'à la dernière minute.
    Donc non, le départ de BG ne va rien changer à cette saison moisie, çà ne va pas l'aggraver car on est déjà bien bas et l'effectif restant va suffire à faire perdurer le faible niveau. Il faut savoir laisser passer la caravane et ne pas gâcher sa salive à aboyer.
    Gagner l'Europa League...



    P.S.: Quand on aura levé le trophée après un triplé de Damien Da Silva, je nierai que ce post ait été écrit au premier degré

  • JeanLoupGarou le 28/01/2022 à 10h04
    D'après Kiplé, c'est fait.
    "Les Magpies verseront 42,5 M€ immédiatement à l'OL, assortis de 8 M€ de bonus qui portent essentiellement sur le maintien en Premier League. Cela en ferait le 3e plus gros transfert de l'histoire du club lyonnais."
    C'est donc tout à fait envisageable de toucher 8M€ de bonus dès cet été ; pour se renforcer à l'été c'est mieux que des bonus en fonction des 5 prochaines saisons (ceux du move de Martial de Monaco vers MU)

  • CHR$ le 28/01/2022 à 10h21
    Par contre c'est moins bien que la clause "avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du PSG" du prêt de Mbappé. Parce que le maintien de Newcastle n'est pas tout à fait dans la poche (enfin, moins que celui du PSG quoi).

  • fireflyonthewater le 28/01/2022 à 10h26
    Si tu as une clause "option d'achat obligatoire", ce n'est plus une vente mais un prêt et tu touches pas 42M maintenant mais 0. (Et là tu n'as plus aucun intérêt a le faire en milieu de saison)

  • CHR$ le 28/01/2022 à 10h28
    Tout à fait mais ce n'est pas ce que je dis : je dis que dans les clause incertaines pour toucher plus de sous (certes dans un transfert d'un côté et dans un prêt de l'autre), il est plus incertain de miser sur le maintien de Newcastle que sur celui du PSG.

  • Le Pobga du Coman le 28/01/2022 à 10h34
    Ils n'ont pas négocié d'option de rachat en cas de descente du club?

  • Dactylus le 28/01/2022 à 10h35
    Donc on perd BG
    Slimani nous quitte (bon ok il ne faisait que le nombre)
    Marcelo va à bordeaux (bon ok il jouait plus)
    L'an prochain Paqueta filera également
    Et aucune perspectives, aucun espoir de se renforcer, car ne nous voilons pas la face, Dembélé, Aouar, Tino, ne vont pas s'améliorer.
    J'ai mal à mon OL, je regarde de moins en moins, la flemme de trouver un streaming ou de payer pour voir le spectacle. Dépression footballistique toujours en cours et à venir..
    Snif, dans 3 ans si le CF n'est pas à la hauteur on fini comme les cousins ou les girondins.
    Réveilles toi JMA ! j'ai toujours une larme quand je me rappel l'époque ou on recrutait malin du très très bon
    Courage a toujours et détendons nous devant BFM & Cnews !