En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gone au coq le 29/01/2022 à 15h18
    Si on veut casser le PSG, faut recruter Baltimore...
    Hein JMA...

  • Run le 29/01/2022 à 15h25
    La politique etait equilibree oui, quelques departs, 2-3 arrivees, toujours dans le but d'ameliorer l'equipe. Pas de faire une plus value. On s'en cache meme plus...

    Et me faites pas dire ce que je ne dis pas, les finances ont toujours ete importante dans ce club, mais jamais dans ces proportions, c'est cette derive que je pointe du doigt. Et qui est visible depuis une decennie.

    Et mes doutes depuis le debut de ce projet Grand Stade a toujours ete qu'on avait un club de 250 millions de budget et X pour fonctionner sportivement. Aujourd'hui, 450 mais surtout l'impression d'avoir moins que X a depenser et toujours incapable de passer ce fameux palier. Le coup d'epee dans l'eau me semble l'image parfaite dans ce cas-la.


    Et le cul borde de nouilles, non si on part du principe que ca ne eput pas etre des coups de chances sur autant de temps. Meme aujourd'hui, on arrive encore a faire de sacree coups. Donc, je serais moins categorique sur cette "chance".

    Mais on semble avoir rate ce bateau-la aussi a en croire les ecrits divers (le sujet de la cellule de recrutement est quand meme recurent depuis...10 ans).

    On dirait bien que la charniere de tout ca se recoupe autour de la fin de la decennie 2000. Et du projet Grand Stade.

  • gone au coq le 29/01/2022 à 15h41
    C'est plié contre les filles
    On a vraiment l'impression qu'il y a eu transfert entre les deux équipes...
    Lyon semble une petite équipe face à ce PSG!
    Elles jouent lentement sans pressing et
    aucune intelligence de jeu...
    Fatigue ? désintérêt ? Fin de cycle pour certaines joueuses...?
    3-0
    Du jamais vu depuis longtemps !!!

  • CHR$ le 29/01/2022 à 15h53
    Plus grosse défaite (toutes compétitions confondues) de l'OL depuis un 4-0 à Juvisy en 2006 (et première défaite par plus de deux buts d'écarts tout court depuis le premier titre, sachant que des défaites de deux buts, il n'y en a que trois en tout, la plus récente en 2010).

  • CHR$ le 29/01/2022 à 16h02
    La stat précédente confirme l'impression visuelle : c'était nullissime à un point jamais vu depuis quinze ans, pire encore que sous Vasseur. Et au delà de l'élimination, le 3-0 a la fâcheuse conséquence de faire germer dans l'esprit des Parisiennes que si ça se trouve, il y a moyen de renverser le 6-1 de la D1.
    Cela dit, en jouant comme ça, n'importe quelle victoire pourrait leur suffire parce que ça sera difficile de remporter tous la matchs retours.

    Quant aux raisons, c'est un peu difficile à dire mais j'ai du mal à ne pas me focaliser sur le fait qu'on a dix milieux sous contrat (dont huit sont internationales A) mais qu'on démarre avec aucune sur le terrain. Et par exemple si beaucoup sont indisponibles, je n'ai pas bien saisi l'idée de mettre Marozsan sur le banc en début de match (et même de mettre Horan en tribune d'ailleurs).

  • gone au coq le 29/01/2022 à 17h39
    Horan peut-être... mais Maroszan je pensais qu'elle n'était pas apte, ne l'a voyant pas...
    En tout cas son entrée a fait du bien, au jeu, car au score on en a pris deux.
    Et le manque de finition de Malard nous plombe aussi.
    Et comme au hand, une gardienne au top c'est mieux !

  • Sens de la dérision le 29/01/2022 à 17h52
    La fin des années 2000 ? Tiens, bizarrement Juninho a terminé sa carrière lyonnaise en 2009. C'est un fait, l'OL n'a jamais gagné la L1 sans Juninho. Personnellement je pense que la période dorée (et donc les difficultés ultérieures) est surtout le fait de la présence de Juni joueur. Gourcuff, arrivé quand Juni part, aurait dû être le successeur, ça n'a pas marché. Dans cette Ligue 1 sans grosse cylindrée, les plantages ou les réussites sur quelques joueurs changeaient tout.

  • Gouffran direct le 29/01/2022 à 18h00
    L'OL n'a aussi jamais gagné la C1 avec Juninho.
    Question de perspective.

  • CHR$ le 29/01/2022 à 18h00
    [edit contextuel]
    "gone au coq aujourd'hui à 17h39
    Et comme au hand, une gardienne au top c'est mieux !"

    Alors oui, de manière générale il vaut mieux avoir une gardienne au top. Mais aujourd'hui, ça ne me semble vraiment pas la question. Holmgren n'a pas particulièrement démérité (et par exemple Votikova ne m'a pas vraiment semblé meilleure).

  • CHR$ le 29/01/2022 à 18h04
    Je tombe peut-être dedans les pieds joints mais baste !

    L'OL n'a pas non plus gagné la C1 sans Juninho. Ce qui différencie un peu de la L1.