Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • impoli gone le 27/01/2022 à 18h46
    Ben, si les 10 de bonus sont pour "rester en PL", on va dire que c'est pas pareil qu'être en LdC cette année.
    Comme fireflyonthewater, j'espère d'ailleurs que BG a pensé à la clause de sauvegarde en cas de descente.

  • impoli gone le 27/01/2022 à 19h01
    "On fait le deuil de cette saison, on prend l'oseille pour se refaire. On vise le temps long".

    Question: comment on vise le temps long en vendant tout joueur un peu bankable y compris en milieu de saison?

    Et dans le cas de BG, ce qui me pompe le plus, c'est que ce n'est pas un super soliste à la Memphis ou Paqueta qu'on vend, mais un type que tu mets sur la feuille dans les premiers parce qu'il est là pour bonifier le collectif.
    Justement le genre de gars qu'il faudrait essayer de garder. Le fait qu'il soit ou non un top 5 mondial à son poste, ce n'est pas le pb ici.
    C'est des Caqueret, des Lukeba, des KTE aussi, ou donc des BG39, que tu peux normalement espérer garder plusieurs années pour créer un fond de jeu sur le long terme et en être le vecteur de transmission aux solistes de passage (les Memphis, Paqueta qu'on ne gardera jamais, eux).

    Fourguer Aouar ou Dembele à Newcastle, ça ne me ferait aucun effet. BG, ça me gêne vraiment. Y compris, voire surtout si on fait une croix sur la saison. Parce que je ne vois pas comment on pourrait démarrer en septembre avec mieux (niveau foot et intégration au club).

  • Run le 27/01/2022 à 19h18
    Question: comment on vise le temps long en vendant tout joueur un peu bankable y compris en milieu de saison?

    lol, t'es supporter de l'OL toi ? Tu debarques, t'as 12 ans et c'est ta premiere saison ? T'as rien vu des 15 (25?) dernieres annees ?

  • Sens de la dérision le 27/01/2022 à 19h33
    T'en as vu beaucoup des joueurs de l'OL partir en MILIEU de saison ? (le fait que ce soit au milieu change pas mal les choses pour moi)

  • Run le 27/01/2022 à 19h46
    Y'a peu d'offre a 50 patates en milieu de saison.

    Mais Dembele, Tousart, Lucas. Ca, c'est juste les 2 derniers hivers. Et y'en a d'autres.
    Mais c'est le fonctionnement de l'OL depuis 15 ans, y'a aucune suprise la.

    Juste que pour tout le monde, il faut le transfert de trop pour ouvrir les yeux sur ce club, sa politique, sa vision, son fonctionnement...

    Moi je l'ai dit...ras la pasteque, je ne supporte plus rien de ce qui sort de la direction. Et ca, c'est juste une brique de plus au mur qui me separe d'a peu pres tout ce qui se passe depuis longtemps maintenant.

  • CHR$ le 27/01/2022 à 20h09
    Sérieusement, mettre sur le même plan le prêt de Jean Lucas l'an dernier et le départ éventuel de Bruno Guimaraes cette saison, au palmarès des âneries c'est assez impressionnant.

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 20h14
    Ah sur le sujet Jean Lucas si vous y tenez tant il y a une clause de reprise, à moitié prix.

    Non ?

    Au quart du prix ?

    En pret avec prise en charge du salaire par Rybolovlev ?

    Gratos ?

    Bon ok je retourne chez les Princes avec les 3 cofilaires.

  • Mik Mortsllak le 27/01/2022 à 20h50
    C'est aussi malheureusement parce que l'on tombe sur un club dopé financièrement, et que personne d'autre n'aurait fait une telle offre pour Guimaraes à ce moment-là.
    Il n'est pas encore parti mais les rumeurs d'arrivées se multiplient assez rapidement, ce qui est sûr c'est qu'il faudrait que l'on parvienne à ne pas trop y perdre au milieu et aussi se renforcer devant pour que ce transfert serve à autre chose qu'à l'EBITDA.
    Faivre permettrait au moins de ne pas compter que sur un jeune de 18 ans pour voir un peu de percussion et de dribbles.

  • gurney le 27/01/2022 à 22h07
    Oh tiens on est d'accord pour une fois. Il va neiger demain.

  • dugamaniac le 27/01/2022 à 22h29
    Je pense que vous l'avez évoqué mais Newcastle propose à Guimaraes de transformer son énorme salaire mensuel Lyonnais en un énorme salaire hebdomadaire. Abracadabra
    Aucune idée si c'est le cas mais si le joueur tient à partir, contrat ou pas, c'est compliqué