En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 30/05/2023 à 20h12
    La première phrase "Pétain, mauvais coup." est aussi magique...

  • Manx Martin le 30/05/2023 à 20h21
    En plus Pétain il a pas fait que des mauvaises choses, c'était aussi un grand soldat.

  • Pascal Amateur le 30/05/2023 à 20h29
    Ne soyez pas trop sévères, je suis sûr qu'il peut encore faire mieux.

  • OLpeth le 30/05/2023 à 21h17
    Je me souviens de la polémique politicienne montée de toutes pièces par les macronistes lorsque Panot avait dit que Borne était une rescapée des législatives. Que de cris d'orfraie alors ! Là ça sort les rames pour dire que tout va bien alors que Borne n'a fait qu'énoncer un fait.

    Entre le coup de fil calinothérapie à Zemmour, les réhabilitations de Maurras et Pétain, ça commence à faire beaucoup. Le barrage a plutôt une gueule de marchepied. Mais c'est la gauche qui fait monter le RN bien sûr...

  • Westham le 31/05/2023 à 09h12
    Ça n'a pas fait la une du Parisien mais ça a été pas mal relayé dans les médias d'information locaux au moment de l'annonce début avril.

    Bien évidemment ce n'était au programme d'aucun des 2 édiles en 2020 ce qui peut légitimement interroger sur les objectifs de ce rapprochement. Volonté louable de mutualiser les équipements ou possibilité accrue de réduire les effectifs municipaux et de faire des écoles en fermant des services ? J'ai ma petite idée là dessus.

  • syle le 31/05/2023 à 10h48
    Après cette sortie de Macron, je ne peux pas comprendre comment Borne, au vu de son histoire personnelle, ne claque pas sa démission avec pertes et fracas.
    C'est indigne.
    Pourtant, parler d'héritage pétainiste, c'était poli, pour un parti fondé par d'anciens Waffen SS et autres membres de l'OAS.
    Mais il est vrai que dans un contexte électoral récent, je ne me souviens pas l'avoir entendue parler des dangers de l'extrême droite, mais plutôt des vilains gauchistes.

  • L'amour Durix le 31/05/2023 à 11h02
    (Re)précisons que "héritier de Pétain" ne sont pas les termes de Borne mais du journaliste de Radio J, qui insiste deux fois dessus avant que la première ministre ne les reprenne à son compte.

  • Edji le 31/05/2023 à 11h55
    Article 1 de la PPL LIOT abrogé en Commission => si rétabli en séance, Yaël Braun-Pivet bloquera sur la base de l'article 40 (et heureusement).

    Game over, mais bien essayé quand même.

  • Aulas tique le 31/05/2023 à 12h02
    Et ils sont contents d'eux...
    A force d'appuyer sur la tête, il va y avoir une sacrée ruade.

  • Isabey a les yeux bleus le 31/05/2023 à 12h03
    Game over... Bof
    La loi ne sera pas touchée, mais ça, c'était déjà acquis, selon moi.
    Par contre, ça montre encore une fois qu'il n'y a plus de débats et de votes possibles sur ce sujet. Et qu'on aura du mal à passer à autre chose.