Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 27/03/2023 à 17h39
    Pour comprendre, les personnes dont tu parles sont-elles des militants, et si oui de quels réseaux, ou leurs motivations étaient-elles extérieures à des questions de lutte environnementale ou même extérieures à toute forme de politique ?

  • sehwag le 27/03/2023 à 17h44
    C'est bien ce que je disais dans mon message précédent. Que l'Etat se mette à ce niveau de "c'est pas moi qui ai commencé" est impardonnable.

    Que les autres acteurs y soient vaut à peine mieux.

  • sehwag le 27/03/2023 à 17h45
    Quasiment mot pour mot les retours que j'ai eu aussi.

    Rien à rajouter à ton commentaire.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/03/2023 à 17h49
    Ils sont allés péter du flic. Approchés et briefé par messagerie cryptées, avec une liste de matériel à prendre (cf un de mes messages précédents). Ils ont une forme de revanche à prendre sur la maréchaussée (marre des contrôles aux faciès, humiliations diverses...) donc zou, direction la campagne. Degré zéro de la conscience écolo, rien à foutre de la cause.

    Mais de l'autre côté, mes potes CRS me disent bien que quand ils se rendent sur une zone non urbaine où ils savent qu'ils auront du BlackBlock ou assimilé en face, c'est la gigateuf : ils vont pouvoir aller péter des mâchoires sans retenue parce qu'on sait, quasi implicitement et des DEUX côtés, que tout le monde sera en roue libre, FDO comme radicaux: y a plus de limite, on vient pour se maraver la gueule, pour venger Bébert de la compagnie machin qui a fini édenté par un disque de meuleuse (authentique)...

    Limite les journalistes se sont fait jetés, et par les keufs, et par les BB parce que qu'est ce que c'est que ces empêcheurs de se massacrer entre soi. Merde alors.

    Donc bon...

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 17h51
    Je t'en prie, la réprobation pacifique se heurtant à un mur, tout comme la voie démocratique, quelle solution préconises-tu pour faire entendre ton désaccord et obtenir un résultat satisfaisant ?

  • bendjaz le 27/03/2023 à 17h56
    La cellule Demeter a d'ailleurs été déclarée illégale par le Tribunal de Paris il y a un an environ, pour atteinte à la liberté d'expression notamment (même si pour ne pas perdre la face, la FNSEA soutient qu'il n'y a pas eu dissolution, mais juste que ses activités ont dû cesser).
    Pour avoir suivi ça de très près, la création de ce machin était un véritable scandale au niveau des libertés car il encourageait la surveillance préventive de personnes considérées comme activistes ou suspectées d'agribashing (ce fourre-tout bien pratique créé par la FNSEA), tout ça pour lutter "officiellement" contre de vrais actes de délinquance (vols, sabotages, intrusions...) dont les agriculteurs sont les victimes... mais aussi souvent les coupables (bah oui, les vols de tracteurs et de matos, c'est souvent entre collègues).
    Une sorte de bazooka pour aller chasser la mouche, où quelques mouches de mon entourage ont malgré tout perdu des ailes... pour strictement rien.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/03/2023 à 18h07
    "tout ça pour lutter "officiellement" contre de vrais actes de délinquance (vols, sabotages, intrusions...) dont les agriculteurs sont les victimes... mais aussi souvent les coupables (bah oui, les vols de tracteurs et de matos, c'est souvent entre collègues)."

    J'apporte un point d'information tout de même (et qui n'enlève rien au côté douteux de ladite cellule) : les vols de matériels agricoles, à en croire les affaires résolues, sont majoritairement commis dans le cadre de trafic avec l'Europe de l'Est, au sens large, puisque les réseaux mènent aussi bien en Pologne qu'en Albanie en passant par la Moldavie et la Roumanie.

    Après, ce qu'expliqueront très bien les gendarmeries du coin, c'est qu'il est plus facile de coffrer une bande de voltigeurs de Tirana, tant au niveau de leur visibilité que de leur activité parfois frénétique (ils finissent toujours par faire une connerie), que de tomber sur le gars du coin.

    Et ce pour des raisons diplomatiques : les roumains ont le mérite de mettre tout le monde d'accord ("ce sont tous des enc... Hips, Patron, remet moi la p'tite soeur"), alors que quand on découvre que c'est Paulo qui a été siphonner 150 litres dans la cuve à gasoil de Manu, ça va froisser tout le monde, les potes à manu comme les voisins à Paulo. Donc ça s'arrange à l'amiable (coup de fourche dans le silo, murs pétés, semis ratiboisés par un malencontreux passage de tracteur) afin d'éviter les malséantes initiatives de l'appareil judiciaire. Bon ça n'aide pas les bleus à faire monter leurs statistiques de résolution d'affaire, mais ça assure a minima la paix sociale.

    Ah qu'elle me manque, ma campagne...

  • Red Tsar le 27/03/2023 à 18h07
    Merci pour les compléments.
    Espérons que papa Mev' remette rapidement ces deux gugusses sur le droit chemin.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/03/2023 à 18h12
    Bah ils sont majeurs et responsables, alors bon, on n'a plus trop de prise sur les saucissons concernés.

    Après je ne sais pas dans quel état on va récupérer le deuxième, le premier étant déjà assez amoché (trachée irritée par les gaz, tibia bleu schtroumpf, un poignet en kit et une migraine modèle géant) mais ayant fait l'effort de venir. Le copain est resté évasif sur le sort de son binôme.

  • bendjaz le 27/03/2023 à 18h19
    Merci Mev pour le complément, qui rejoint la catégorie "vol de matériel entre collègues" (quand bien même c'est via de puissants groupes mafieux internationaux, et qui est LE vrai problème des agriculteurs en termes de sécurité) et n'a rien à voir avec l'agribashing qui a servi d'argument aux syndicats et au ministère pour la création de cette cellule, puis à la surveillance voire l'arrestation de militants d'associations sans justification sérieuse. Ce qui a conduit à cette décision de justice.
    Encore un bel exemple de mensonges de la part de ce gouvernement et d'utilisation dévoyée des services de sécurité sur le territoire.