Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 27/03/2023 à 13h49
    .

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 14h09
    Si j'étais taquin, je dirais que l'action non violente, un certain personnage a montré depuis quelques années que ca ne sert à RIEN.

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 14h12
    Ah tiens, Elisabeth Borne annonce "ne plus vouloir recourir au 49.3 en dehors des textes budgétaires".
    Quand on sait qu'elle l'a utilisé 11 fois sur 11 pour des textes budgétaires, j'apprécie le foutage de gueule en toute décontraction.

  • AS Roma Gricole le 27/03/2023 à 14h16
    "Et j'aimerais bien que de temps en temps (sans même évoquer le stade de france) les gens qui sont en responsabilité les assument au lieu de passer leur temps à trouver des excuses. "

    Pour moi c'est LE souci politique majeur : personne n'est jamais responsable de rien.
    Tous les gars se cachent derrière les institutions et le processus de décision tout le temps. Et la sanction doit être celle des urnes. Sauf que en fait non, tu retrouves toujours les mêmes noms, à se gaver d'argent public dans des postes où ils ont été parachutés par nomination directe.

    Il y a une totale confusion entre le Politique et l'Administratif qui ne peut pas fonctionner.

  • Red is dead le 27/03/2023 à 14h19
    Salut, il y a des cédéfistes qui vont manifester à Lyon demain ? J'ai bien envie d'y aller pour ne pas laisser la rue aux casseurs et aux CRS, mais tout seul c'est un peu chiant.

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 14h21
    Je crois que forezjohn a prévu d'y aller

  • Franco Bas résilles le 27/03/2023 à 14h25
    Pardon, plusieurs pages sont venues s'intercaler dans notre conversation...
    Mon propos est précisément de signaler que la "res publica" cicéronienne (et plus largement romaine) est une abstraction désignant le bien commun (le bien public, comme on disait au XVIIe siècle), alors que le "populus" est une réalité humaine, rassemblant tous ceux qui, d'accord avec les règles du droit ("juris consensu"), ont un intérêt commun : conception utilitaire de la cohésion d'un groupe, aucune sacralisation du rôle du droit là-dedans, chez Platon Socrate signale déjà que les communautés de brigands fonctionnent ainsi, avec leurs règles... Donc à mon avis Rousseau fait fausse route sur le sens de sa référence - tu as probablement raison d'ailleurs sur la signification qu'il donne à "peuple". J'admets volontiers que, non latiniste et influencé par des interprétations diverses de ce passage dans les cursus de sciences politiques, il commet cette erreur de bonne foi (car bienveillant, je suis).

  • Easy Sider le 27/03/2023 à 14h28
    (Et j'ai lu dans Le Monde au début du mouvement qu'ils ont inclus le texte des retraites dans un texte budgétaire pour pouvoir utiliser le 49.3, justement.)

  • forezjohn le 27/03/2023 à 15h13
    Non demain je vais faire des activité animalières bourgeoises kawai.
    True story.

    Par contre, je peux payer à boire/manger ou accueillir des gens qui cherchent refuge vu que j'habite à coté de Saxe Gambetta.

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 15h16
    Bah oui, c'était tout le but de la manœuvre et c'est pour cà que CC pourrait invalider la loi.