En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 22/11/2022 à 15h19
    De ce que j'avais compris pour les centrales, il y a eu notamment un transfert de compétence de la construction et la maintien d'un parc nucléaire vers le démantèlement. Sauf que Macron a changé de direction énergétique*. Sans oublier que le fait de devoir changer de la tuyauterie dans plusieurs centrales en même temps fait que les ouvriers habilités sont tous à leur max de radiation pour l'année. Faut attendre qu'ils redeviennent négatifs...

    * Et d'aucuns diront que ce n'était peut-être pas son idée la plus bête vu le besoin croissant d'électricité et l'incapacité pour les ENR à fournir cette électricité.

  • Sens de la dérision le 22/11/2022 à 15h23
    Dans un autre sujet, j'ai du mal à comprendre la censure dont Mediapart fait les frais sur l'affaire Perdriau. Le maire de Saint-Étienne a apparemment demandé à la justice d'interdire au célèbre site web de publier de nouvelles informations. Comme le dit l'article ci-dessous, cette affaire fait suite à l'interdiction de publier de nouvelles informations concernant Altice et son président Patrick Drahi par le site Reflets.info

    lien

  • Tonton Danijel le 22/11/2022 à 15h26
    "Mais, cette fois, leur victime est une personnalité notable de la droite, Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont l'ambition présidentielle est notoire."

    Cela attise ma curiosité. C'est une sextape avec Willy Schraen?

  • Easy Sider le 22/11/2022 à 15h40
    Il suffira de prendre les catégories A comme on le fait régulièrement...je me répète mais le but n'est pas que des gens retrouvent du boulot, c'est de passer un effet de seuil. Le seuil est mouvant et les réformes ou tentatives de réformes précédentes (ex: les retraites) ont montré que le pouvoir actuel n'est pas très prompt à s'emmerder avec les histoires de fluctuations stats pour placer les seuil en question.

  • Easy Sider le 22/11/2022 à 16h47
    J'ajoute aussi au sujet de la réforme de l'assurance chômage qu'au delà du mode de calcul, la territorialisation des taux pris en compte va être cruciale, pour savoir si un territoire qui souffrirait d'une hausse du chômage compensée par, disons, le dynamisme de l'Ile de France, verrait le même type de "sanction" s'appliquer à ses demandeurs d'emploi.

  • Maurice Eculé le 22/11/2022 à 16h57
    Ce ne sera pas "territoralisé", jugé trop compliqué. lien

  • blafafoire le 22/11/2022 à 18h06
    Question à ceux qui suivent ce sujet (la réforme de l'ARE) : pourquoi cette réforme dans un contexte de bons chiffres du chômage ? D'après ce que je comprends, les comptes de l'UNEDIC, hors COVID sont plutôt bons, donc c'est histoire d'avoir plus d'actifs pour financer les retraites ?

  • Easy Sider le 22/11/2022 à 18h08
    Ah ben ça c'est con alors.

  • Sens de la dérision le 22/11/2022 à 18h13
    Tu te poses des questions pour rien, je te rappelle que 'le président du Medef plaide pour que "les chômeurs soient indemnisés moins longtemps", en période de "plein-emploi"'. Ça suffit comme raison non ?

    lien

    lien

    lien

  • suppdebastille le 22/11/2022 à 18h14
    Ça existe des règles territorialisees en France ?