Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/06/2022 à 19h25
    Et saluons Louis Boyard, un des derniers îlots d'honneur et de dignité à l'assemblée, qui refuse de serrer la main aux héritiers directs des collabos, des négationnistes, des révisionnistes, des ligues factieuses, des ennemis de la France et des valeurs républicaines.

    Respect à lui.

  • suppdebastille le 29/06/2022 à 19h29
    T'en fais pas un peu beaucoup Mev ? Je lis que Boyard dont tu parles participe aux Grandes gueules et aux émissions d'Hanouna , il a surtout compris comment faire le buzz à notre époque.

    A part cela je l'ai entendu il y a quelques jours, j'ai trouvé cela d'une tristesse absolue d'entendre un mec de 20 ans "insoumis" réciter les éléments de langage du parti.

  • Edji le 29/06/2022 à 19h30
    Il est fort, ce Boyard.

  • Tonton Danijel le 29/06/2022 à 19h37
    Ironiquement il y a 10 ans c'était Marion Maréchal Le Pen qui était à sa place et aucun député (hormis Gilbert Collard, évidemment) ne l'avait saluée sans que cela ne choque personne...

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/06/2022 à 19h38
    Oui tu as raison j'en fais trop. Ils ne sont pas si fachos que ça.

    Ça se trouve c'est comme les noirs et les arabes, y en a des biens.

  • Tonton Danijel le 29/06/2022 à 19h45
    On parlait beaucoup de Rachel Keke mais la députée RN de la deuxième circo de la Drôme (très respectable circo, c'était celle d'Eric Besson...) est également une ancienne femme de ménage...

    Vu que plusieurs députés RN ne s'attendaient absolument pas à être élus, je me demande s'ils vont rester à 89 à la fin de cette mandature...

  • OLpeth le 29/06/2022 à 19h55
    Sandrine Rousseau parle bien parfois. À un éditorialiste de BFM (le fils Duhamel je crois) qui lui disait que ne pas serrer la main aux députés RN c'était pas très républicain et trop radical, elle a répondu "Il faut rediaboliser le RN. On a vu ce que ça donnait aux États-Unis, comme ça leur permettait d'accéder au pouvoir, et d'entamer les droits humains".

  • Tricky le 29/06/2022 à 19h58
    Oui, alors tout de même, je veux bien qu'on s'arc-boute sur le règlement et/ou sur l'indifférence à la composition du bureau de l'AN, mais enfin il faut lire Cheikhou.

    Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.
    Si on veut refléter la composition avec ce fameux système de point, on finit avec une VP RN (de droit) et une candidature RN (voire à l'échec) à la questure.

    Or, en réalité (et merci au passage à EELV qui a présenté des candidatures à la fois pour forcer le vote et mettre à jour le processus), LREM, LR et RN ont dealé. Pas de candidature RN à la questure contre un deuxième poste de VP.

    On s'en fout ? Peut-être.
    Mais le résultat c'est que près de 200 députés ont voté pour le RN. Le résultat, c'est que des députés LREM ont déposé un bulletin de vote pour un candidat RN. Que ce soit pour la vice-Présidence de l'AN ou la gestion du jardin communautaire de Désertines (Allier) ne change rien à l'affaire.

    LREM a voté RN.

    Plutôt l'OAS que la NUPES.

    (C'est un des soucis de la limitation à deux mandats présidentiels. Les mecs n'en ont plus rien à carrer une fois réélus)

  • Edji le 29/06/2022 à 20h01
    Mais putain, pour un putain de bureau…c'est vraiment n'importe quoi.
    Ri-di-cu-le.

  • Edji le 29/06/2022 à 20h03
    Et c'est même scandaleux de s'en indigner, comment oser donner des leçons démocratiques quand on ne souhaite pas respecter une règle aussi basique qui était en jeu ici…!