Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • lemon le 29/06/2022 à 17h47
    Pas sûr de comprendre ton point. Ils ne peuvent pas (enfin je crois pas) tous se liguer pour évincer les RN de ces postes.

    Le RN a droit à un certain de nombre de postes (plutôt de points, qu'ils répartissent après en fonction des postes qu'ils visent).

  • Maurice Eculé le 29/06/2022 à 17h50
    Problème je ne sais pas, mais ça acte l'absence de cordon sanitaire à l'Assemblée, et plus généralement la mort du déjà moribond front républicain non ? A titre de comparaison, il me semble que CSU puis SPD en Allemagne ont refusé ce poste à l'AfD. Pour être honnête, ça a fait polémique aussi.

  • Edji le 29/06/2022 à 17h50
    Je crois me souvenir que le PS a surtout eu ce poste pour Rabault pour que celle-ci laisse place au magicien des finances (et bloqueur d'universités) Eric Coquerel.
    Franchement, au total, chacun y trouvera son compte, pour autant que ce dernier nommé ait bien le poste tant convoité demain ; ceux qui pourraient peut-être prétendre à râler sont les écolos.

  • lemon le 29/06/2022 à 17h51
    Cet article de Public Sénat est très didactique je trouve pour comprendre

    lien

  • AS Roma Gricole le 29/06/2022 à 17h52
    Et l'AFD n'a jamais fait un score aussi haut que le RN cette année...

  • Edji le 29/06/2022 à 17h53
    Enfin, (i) on parle de vice-présidence d'assemblée (pas non plus des responsabilités de ouf) et (ii) on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas 90 personnes de leur camp en son sein.
    Cela me semble un peu compliqué de défendre une meilleure représentativité d'un côté, et de faire comme s'ils n'étaient pas là de l'autre ; à un moment donné, l'écartèlement devient un peu trop voyant.

  • forezjohn le 29/06/2022 à 17h53
    Il renaîtra peut-être mais le front républicain est actuellement mort grâce à nos courageux dirigeants politiques du moment.

  • Maurice Eculé le 29/06/2022 à 17h54
    Tu es sûr ? Je crois qu'à partir du moment où la proposition d'accord est refusée, c'est vote à bulletin secret avec 6 noms à écrire pour chaque député. Je ne vois pas bien comment empêcher un député LREM de voter pour le candidat EELV au lieu du RN. D'ailleurs les RN passent de justesse avec 290 et 284. D'après LCP, la position de Rennaissance était d'ailleurs l'abstention sur les 4 postes de l'opposition, alors que Modem + Horizon ont demandé à leurs députés de voter pour les 2 RN.

  • Maurice Eculé le 29/06/2022 à 17h57
    Il est bien écrit que "Si un désaccord persiste sur l'attribution d'un poste, celui-ci est soumis au vote", c'est le cas présent. Effectivement l'usage de la répartition a prévalu pour Modem et Horizon, mais ce n'était pas une obligation.

  • Edji le 29/06/2022 à 17h58
    Je ne vois pas le rapport avec le front républicain en l'occurrence ; on parle de composition d'un bureau au sein d'une assemblée élue, ce serait absolument choquant qu'un groupe de 90 députés n'en ait aucune.