Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le Meilleur est le Pires le 29/06/2022 à 20h33
    Tu peux laisser les électeurs voter pour ce qu'ils veulent, et (en même temps *smiley*), en tant que député et représentant d'une partie du Peuple, faire ce pour quoi on t'a élu et ne pas donner de voix au FN, lorsqu'il s'agit de désigner au vote.


    Je me demande en fait si le choix de Coquerel par la NUPES n'est pas une provocation afin de faire sortir LR voire Ensemble du bois. Faire tomber les masques (encore plus bas), quoi.
    Et voir aussi, qui, dans la majorité, a de l'honneur. Car il y a des gens qui ne se compromettront pas. Et d'autres.

  • Pavarrois le 29/06/2022 à 20h42
    Et les électeurs qui ont élu ces députés, t'en fais quoi ?

    C'est drôle d'entendre depuis 10 ans qu'il faut absolument de la proportionnelle aux législatives jusqu'en ces pages (et la dessus la LFI était aussi dans la barque de ceux qui le réclamait si mes souvenirs sont bons) et quand on a un résultat qui s'approche de ce qu'aurait donné cette fameuse proportionnelle, il faut oublier les élus en question.
    À un moment, faut être un poil cohérent, ou alors faut arrêter avec les fâchés pas fachos et cie et traiter les électeurs qui ont envoyé ces blaireaux au parlement de la meme façon, mais bon, on peut pas, même a gauche, c'est la clientèle, faut pas trop toucher au client

  • Delio Onnisoitquimalypense le 29/06/2022 à 20h44
    "Naïf, stupide, abruti"... Edji, en dehors des noms d'oiseaux, on attend tes indignations sur le discours du doyen de l'AN, les députés Modem, Horizons et LREM qui ont voté pour des candidats FN (ne serait-il pas naïf de considérer ce vote 'technique' comme insignifiant après dix jours d'appels du pied pour une collaboration parlementaire avec les fafs?)?

  • Edji le 29/06/2022 à 20h52
    Mais tu mélanges vraiment tout, ce n'est pas possible, quoi…
    Avec Manx Martin, on a de francs désaccords sur un paquet de sujets, mais s'il est ici sur la même ligne, ça n'invite pas à un poil de réflexion sur la portée de ce vote ?

  • Pascal Amateur le 29/06/2022 à 20h53
    Les "fâchés pas fachos", je ne sais quel est l'abruti qui a réussi à vendre ce concept marketing, mais bravo, séparer aussi aisément la colère légitime des heures les plus sombres de notre histoires, façon manichéisme magique, quel talent, pfiou. La congrégation des énervés pas black blocks applaudit. On peut tout casser tant qu'on kiffe pas Hitler, quel pied !

  • Delio Onnisoitquimalypense le 29/06/2022 à 21h00
    Effectivement, on aurait bien du mal à mélanger tes indignations ; depuis que je suis inscrit sur ce forum et particulièrement depuis les dernières législatives, tes emportements contre les fascisants et ceux qui leur servent la soupe sont aussi fréquents qu'un poil sur la tête de Ciotti.
    Mais en fait, c'était surtout pour relever ton recours fréquent à l'insulte envers les autres forumeurs.

  • Edji le 29/06/2022 à 21h10
    Ta dernière phrase est tout simplement fausse.
    Et ton premier paragraphe…je peux te répéter cent fois par jour que j'exècre de toutes mes forces le camp RN et ses représentants, je ne vois pas bien le rapport avec le problème en jeu ici.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 29/06/2022 à 21h17
    Pour les insultes, laissons chacun remonter ce fil et tes messages. Oh pas jusqu'à l'an pèbre, hein, juste ces deux derniers jours.
    Sur le fond : tu fais semblant de ne pas le remarquer, mais j'ai en effet dévié du sujet "élection du bureau de l'AN" au sujet "les indignations d'Edji".
    L'oubli des serveurs de soupe aux fafs dans ceux que tu exècres de toutes tes forces est volontaire? Ou juste naïf et stupide?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/06/2022 à 21h20
    Les votes sont terminés. Résultat, non seulement l'usage n'a pas été respecté mais les règles non plus.
    En effet, les partis du gouvernement se gavent au dépend de la gauche, en particulier de LFI, et du RN.

    Détails des calculs sur cette image :
    lien

  • Sens de la dérision le 29/06/2022 à 21h28
    Sans doute aucun. Et finalement je ne suis pas d'accord avec ton premier message sur le sujet. Je le rappelle ici "En dehors du microcosme politique et de quelques cedefistes ça intéresse quelqu'un la composition du bureau de l'Assemblée nationale ?".

    Depuis l'inversion du calendrier et le passage de la durée du mandat présidentiel à 5 ans, l'Assemblée nationale est constamment du camp du président. Et l'opposition est seule et unie en face d'elle.
    Cette année, on a un cas vraiment différent avec une grosse majorité, un second groupe largement en dessous mais qui peut se désagréger, un groupe d'élus du peuple qui ressemblent à une trace de pneu, un quatrième groupe plus petit mais non négligeable.
    En quelque sorte, cette explosion des habitudes fait que le péquin moyen s'intéresse à la politique. Oui, on se foutait de savoir qui étaient les vice-présidents de l'AN, qui était à la Commission des lois, qui était je ne sais où. Aujourd'hui non. En partie grâce à la NUPES qui questionne les modes de désignation. On peut râler mais les Français s'intéressent (semblent s'intéresser ?) à la politique. Personnellement je trouve que c'est une très bonne chose.