Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 29/06/2022 à 21h29
    De quelle soupe parles-tu ?
    Sois précis.

  • lemon le 29/06/2022 à 21h33
    Y a quand même 2-3 trucs pour lesquels faut pas complètement se foutre du monde.

    1. Quand t'as voté pour Mélenchon, soutien indiscutable de Poutine et Assad ( lien) ces 10 dernières années, faut y aller mollo sur les cris d'orfraies envers les nostalgiques de l'OAS (soutiens également de Poutine et Assad, mais ça on entend moins de critiques sur ce côté là hein).

    2. Quand t'as voté pour une 6ème Rep parlementaire (et le RIC), pareil sur les indignations de voir des élus RN en nombre à l'Assemblée. Normalement c'est ce que tu voulais "pour une meilleure représentation du peuple qui ne soit pas confisquée par les élites". Plaisir d'offrir.

    3. La Nupes a fait ce qu'elle est partie pour faire pendant 5 ans : de l'opposition d'opérette et de coups médiatiques. Fermer la porte à toute discussion, faire comprendre à ceux (coucou Roussel) qui ne la fermaient pas à double-tour qu'ils devaient bien fermer leur mouille... et puis faire semblant de s'indigner que les autres s'arrangent entre eux pour pouvoir gueuler "on vous l'avait bien dit, tous complices, tous fascistes".

    3 bis. Exemple, la glorification de la non-poignée de main du minot suivie de l'interview façon résistant FFI sur "la pandémie de racisme et blabla" alors que la photo est sortie où il sert la main d'Odoul en toute détente. lien On n'est pas obligé d'être dupes de tout ce qu'ils vont faire.

    3 ter. Les éléments de langage tout bien préparés et balancés en masse sur les réseaux : petite illustration ici : lien

    4. Tout faire depuis 10j (exiger le vote de confiance sinon c'est du fascisme, procès en légitimité tous les jours, déposer une motion de censure dès le premier jour, appeler au 4ème tour dans la rue) pour bien signifier que tu vas pourrir LREM autant que tu pourras toute la mandature, puis feindre de t'étonner qu'ils ne t'aident pas à choper des postes clés.

    5. Hurler aux années 30 à propos des 90 députés du RN mais ne RIEN faire pour proposer une solution à Macron, c'est aussi irresponsable. Les rumeurs insistantes lien font état d'un accord tacite que LREM aurait soutenu Rabault à la ComFi, mais pas Coquerel. Comme je le disais hier, c'est un signal clair envoyé et - comme le dit @Le Meilleur est le Pires à 20h33 - Coquerel c'est un "piège". Mais pas pour "obliger" à sortir du bois, et l'honneur et la compromission et tout le tralala, c'est un piège médiatique qui va leur permettre de sortir du "plutôt Hitler que le Front Populaire" pendant 5 ans.

    6. Quand LFI et RN ont voté de concert au Parlement Européen contre des résolutions UE sur Wagner, Poutine, l'Ukraine, ça c'est putain de scandaleux et compromettant.
    Là : lien
    Ou là : lien
    Où là sur la Syrie tiens Mélenchon et Nicolas Bay kifkif : lien et lien

    Donc perso j'ai un peu de mal à entendre le couplet calibré sur l'indignation morale médiatique du retour des pires heures du passé pour des postes administratifs dont personne n'a rien à branler depuis 30 ans, de la part de ceux qui se sont assis confortablement sur les positions mélenchoniennes lors des pires heures du présent.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/06/2022 à 21h35
    Espérons donc que les personnes qui s'indignaient des appels à ne pas respecter les règles s'offusqueront, vu qu'elles ont été bafouées au profit des partis du gouvernement, et donc que cette élection n'a pas été que technique.

  • suppdebastille le 29/06/2022 à 21h38
    "On peut râler mais les Français s'intéressent (semblent s'intéresser ?) à la politique. Personnellement je trouve que c'est une très bonne chose."

    Tu penses vraiment que l'élection des VP à l'Assemblée intéresse les Français ? (assemblée élue par 50% des électeurs).
    Et même parmi ces 50 % d'électeurs, je me trompe peut-être mais je pense vraiment que ça vient très loin dans les préoccupations du jour. (d'ailleurs je suis persuadé qu'après demain cette élection aura déjà disparu des radars médiatiques).

  • Sens de la dérision le 29/06/2022 à 21h47
    Assez pour que tous les journaux en parlent, assez pour qu'on en parle ici (faudrait vérifier mais il y a 5 ans, oui tout le monde s'en moquait de ces postes).

  • balashov22 le 29/06/2022 à 21h49
    Si si, j'ai bien compris ton point, je suis juste inquiet que ce ne soit que le début d'une série de votes, de décisions, de lois (...) qui iront tous dans une direction qui me fait peur au plus haut point.
    Peut-être suis-je un indécrottable pessimiste et es-tu quelqu'un qui aura bien anticipé les évènements à venir, auquel cas je serai ravi de reconnaître que je m'inquiétais pour rien et que tu avais raison de minimiser ce premier accroc, n'hésite pas à ressortir ce message le moment venu.

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/06/2022 à 21h52
    Je ne me suis jamais senti aussi sale politiquement parlant.

    Au second tour de ma circo, duel LREM - NUPES. Au premier tour j'avais voté pour aucun des deux, ma voix allant à un élu local dont j'apprécie le travail et l'engagement indépendamment de son étiquette.

    J'hésite parce que le candidat de l'union est pour le moins ambigu sur le plan de la politique écologique et carrément subversif dans ses relations avec deux ou trois barbus du coin qui commencent à prendre de l'ampleur et à faire du prosélytisme assez immonde.

    En face pour le camp Macron, c'est une endive braisée qui se présente. J'hésite, je débats, je me tâte… et je me rabat vers l'insipide candidat Ensemble!.

    Et bien au moins mon candidat plus ou moins suspect sur ces deux dossiers qui me tiennent à cœur, il n'aurait pas voté à l'AN pour filer une commission à un RN dédiabolisé. L'endive ne s'est pas gênée pour, visiblement.

    Trahison totale, j'avais cru Macron sincèrement opposé à ce camp. Plutôt le FN que la NUPES… ben mon salaud, tes députés me l'ont mise bien profond, à sec, avec graviers et limaille fournis.

    Ça fait réfléchir…

  • Jay-jay Tolosa le 29/06/2022 à 22h02
    A voir certains messages, je me demande si c'était une bonne idée de permettre de mettre des liens sur le forum, et sur ce fil en particulier. J'étais content de trouver des explications et des discours bien argumentés ici.

    Enfin n'étant pas un "habitué" du fil, je me doute bien que vous allez ignorer mon intervention et continuer dans votre routine. Routine qui vous entraîne jusqu'au bout de la nuit, sur BFM TV.

  • Tricky le 29/06/2022 à 22h04
    Parfait.
    Un député LREM met un bulletin RN dans l'urne (peu importe l'urne) et c'est de la faute de Mélenchon.

  • lemon le 29/06/2022 à 22h21
    C'est AUSSI la responsabilité de LFI/Nupes oui.

    Les responsables numéro 1, ce sont les électeurs RN.