En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 21/06/2022 à 11h59
    Le 49-3 ne peut pas être utilisé pour la loi des finances?

    Sinon, à défaut d'approbation, Macron peut négocier l'abstention de certains groupes parlementaires...

  • Tonton Danijel le 21/06/2022 à 12h00
    Oui, mais tu n'es pas tout seul à t'exprimer ici ;-).

  • Edji le 21/06/2022 à 12h00
    Si...et ? Potentiellement, tous les opposants à Macron pourraient justement s'unir pour faire tomber le gouvernement à cette occasion.

  • Tonton Danijel le 21/06/2022 à 12h03
    Tout à fait, mais c'est loin d'être gagné.

    Si le gouvernement tombe, cela veut dire dissolution, et je doute que tous les députés soient chaud à l'idée de refaire les élections...

  • Edji le 21/06/2022 à 12h05
    On est d'accord, et c'est la raison pour laquelle Macron peut très bien s'en tirer avec la configuration présente, pour peu qu'il soit un peu malin.

  • Sens de la dérision le 21/06/2022 à 12h08
    Il n'y a aucun détournement là dedans. Ou alors tu ne sais pas lire. Tu dis "il me semblerait totalement absurde de décompter le nombre de voix d'élus RN pour admettre seulement alors la légitimité du texte voté", je suis d'accord. Une loi si elle est votée devient légitime, quel que soit le parti qui a aidé la majorité à la voter.

  • Edji le 21/06/2022 à 12h11
    Pourquoi écrire "aidé" ? Et pourquoi ne pas citer le point final de mon message d'origine évoquant la ligne rouge programmatique, qui rend ton illustration incompatible avec mon propos global ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/06/2022 à 12h13
    Une hypothèse qui n'est pas à écarter : que Macron le stratège nous refasse le coup de l'explosion des partis.

    En 2017, il pulvérise le PS, les centriste et une partie de l'UMP et fait sortir le pays du vieux clivage droite - gauche. Il instrumentalise la recomposition du paysage en sa faveur, et la LREM règne pour 5 ans. Souci : gilets jaunes et COVID explosent ses perspectives et grèvent son quinquennat.

    En 2022, Macron cristallise les critiques et les reproches de toute part au point que les partis de gouvernements en oublie de regarder sur leur extrême-droite. LREM se fait étriller et se fait bouffer par la NUPES sur sa gauche. Son problème réel vient de là.

    Or la NUPES a la stabilité d'un Benoît Paire sur un court de tennis. PC, EELV et PS ne sont pas en phase avec la LFI, pourtant à l'initiative de l'union.

    Profitant des bisbilles anti-Mélenchon (trop autoritaire, trop ambigu...), Macron profite de la recomposition de son gouv' pour aller dynamiter la NUPES : un portefeuille promis au PS, un autre aux écolos, et un troisième au PC en échange d'un alliance à l'AN, doublée d'un accord en vue des futures élections européennes et régionales.

    Il isole la LFI qui, folle de rage de voir sa créature ainsi dépecée, vire dans le n'importe de quoi niveau déclarations, se recentre à gauche pour envoyer un message sur l'air du "je vous ai compris", renvoie les LR dans leur placard puisqu'ils ont tous annoncé d'emblée qu'ils n'aideraient pas à gouverner via l'assemblée - tout en pompant les quelques opportunistes qui aiment le pouvoir, Darm'style - et laisse les demi-débiles du RN s'agiter avec la LFI sur la thématiques de "l'opposition, c'est nous".

    PS, EELV et PC sont tellement aux abois que c'est pas infaisable, d'autant que ça retourne la situation en faveur de Macron.

    Si Borne saute, ça ferait un bon début à cette hypothèse.

    Ce serait putassier et opportuniste à souhait côté ex-NUPES, mais je crois qu'ils ne sont pas à ça prêt (surtout au PS) pour pouvoir continuer à exister.

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/06/2022 à 12h18
    *** à ça près ***

  • Sens de la dérision le 21/06/2022 à 12h32
    Parce que je suis taquin et que mon illustration, je l'ai juste piquée dans le programme de Macron (page 19).