Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Surdo le 09/06/2022 à 16h49
    Il n'y a absolument rien d'automatique entre inflation haute et taux d'intérêts hauts, même au sein du courant hétérodoxe la question de la hausse des taux d'intérêts est un un débat en cours. Et ça n'a rien de mécanique, c'est une décision politique. Avec une inflation haute, si tu hausses les taux d'intérêts tu risques une baisse de l'investissement et d'entrer dans une spirale de stagflation, voire de récession.

    Du coup, en fait, c'est assez complexe et dépendant d'acteurs imprévisibles ; enfin pas si imprévisibles que ça : assez mécaniquement, vu la mainmise généralisée des forces économiques sur le système politique d'une manière générale (ce n'est pas du complotisme : "too big to fail", PAC, interventions américaines à l'étranger en exemples divers et variés, mais on pourrait en sortir 50 autres tout aussi documentés...), on peut prévoir sans trop de problèmes que dans la même situation économique une politique libérale type macroniste sera encouragée (TINA) et un programme type NUPES écrasé comme la première Grèce venue*.

    *En plus ça a valeur d'exemple pour les autres, "regardez, la gauche ça ne marche pas". Merveilleux, non ?

  • Luis Caroll le 09/06/2022 à 16h53
    Surdo, d'après toi il se passe quoi si tu as de l'inflation et qu'avec des taux d'intérêts bas tu rajoutes de l'argent dans le système alors que l'offre n'arrive déjà pas à suivre la demande?

  • Surdo le 09/06/2022 à 17h02
    Pourquoi tu "rajoutes de l'argent dans le système" avec un taux d'intérêt bas ? Parce que tu encourages l'investissement et subséquemment la reprise ? (Non pas que je juge la croissance à tout prix comme quelque chose de bénéfique, hein, mais j'essaie de rester dans ton cadre)

  • syle le 09/06/2022 à 17h17
    En parlant de mainmise généralisée des forces économiques sur le système politique, je partage avec vous ma nausée matinale : partant de bon matin dans une voiture de service dont la radio était calée sur RMC (que je n'écoute jamais à cette heure), j'ai eu la surprise de constater qu'un chroniqueur apparemment régulier de la matinale est... un lobbyiste.
    C'est son vrai métier et ils en sont manifestement tout fiers.
    Le type bavait donc autant que faire se peut sur le NUPES, les écologistes, et disait tout le mal qu'il pensait de l'abandon programmé des énergies fossiles.
    A la question posée d'un ton blagueur "mais pourquoi ne vous présentez-vous pas aux élections", le mec a répondu "je suis beaucoup plus influent comme ça".
    Voilà voilà, on est décomplexé sur RMC.
    Beurp.

  • suppdebastille le 09/06/2022 à 17h22
    "Mélenchon n'est pas ma tasse de thé, j'ai plusieurs points d'accord avec toi sur ton post mais je crois qu'il faut vraiment que tu intègres que la NUPES c'est plus la FI, même si la FI a une majorité dans l'alliance. Tout ce que tu dis à la fin de ton post n'est plus d'actualité dans le cadre NUPES en fait."

    En dehors de la FI et des Verts tendance Rousseau / Bayou je n'entends à peu près personne d'autre durant cette campagne.

  • Manx Martin le 09/06/2022 à 17h35
    Faure a pas mal parlé quand même.

  • Edji le 09/06/2022 à 17h42
    "Mélenchon n'est pas ma tasse de thé, j'ai plusieurs points d'accord avec toi sur ton post mais je crois qu'il faut vraiment que tu intègres que la NUPES c'est plus la FI, même si la FI a une majorité dans l'alliance."
    ---
    Si LFI est majoritaire dans l'alliance le 19 juin au soir, m'est avis que, précisément, les difficultés pour EELV et le PS à faire entendre leur propre son de cloche vont commencer à prendre forme (on en a déjà eu un aperçu à propos des tweets "la police tue" du Premier ministre putatif), et que la poussière délicatement placée sous le tapis va tout doucement ressortir ; reste à voir à quel rythme et selon quelle ampleur.

  • lemon le 09/06/2022 à 17h44
    Et puis y a pas Mélenchon sur toutes les affiches de la Nupes, c'est ça qu'est bien. Ah ben si tiens.

    (je vais pas refaire un énième listing des saloperies antisémites complotistes dites par Mélenchon. Des génuflexions devant les ukases du Crif à Merah. Rien que Corbyn ce w-e devrait suffir, Gaccio au parlement de l'Union Populaire aurait dû faire hurler en interne. Et je parle même pas de la cagnotte de soutien du candidat LFI à Avignon en faveur d'un fiché S qui a appelé à prendre les armes contre les khazars. Pour ceux qui l'ignoreraient, le terme khazars est la nouvelle trouvaille pour parler des juifs sans risquer le passage devant les juges. On pourrait aussi souligner l'hommage de Ruffin à Chouard, un grand moment, et toujours le "camarade" d'Obono à Bouteldja passé sans trop de remous)

    Et pour Soral, c'est son site qui en parle le mieux : lien

  • Tonton Danijel le 09/06/2022 à 17h44
    Ah tiens, à la NUPES aussi, on trouve une candidate qui a le sens de la formule: lien

  • Tonton Danijel le 09/06/2022 à 17h52
    Oui mais comme Macron avec une majorité relative, il n'aura pas trop le choix non plus: soit tu écoutes tout le monde, soit tu ne gouvernes pas (ou pas longtemps).

    Parce qu'effectivement, le PS, les Verts, les Communistes - Roussel a déjà commencé, du reste - se taisent le temps des élections, mais JLM doit avoir conscience - et je pense qu'il a suffisamment d'expérience pour le savoir - qu'il n'aura pas un blanc-seing de leur part sur tous les sujets, le programme a du reste l'honnêteté de le reconnaître.