Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Eric Sikh Aura le 09/06/2022 à 14h06
    Je me suis enfin décidé à regarder les professions de foi et je crois que LR Martinique a dû vider sa caisse pour la cagnotte de Valérie et n'a plus d'argent pour un graphiste... lien

  • lemeu le 09/06/2022 à 14h15
    Une candidature résolument tournée vers

  • Luis Caroll le 09/06/2022 à 14h25
    Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : des taux d'intérêts bas et une inflation haute ne peuvent pas cohabiter (en tout cas pas longtemps). Les prévisions de taux font le pari que l'inflation va baisser SURTOUT parce que les gouvernements qui ont ouvert le chéquier pendant deux ans ont tous prévu d'arrêter de soutenir la consommation. Il y a aussi un aspect psychologique parce que si Lagarde annonce une hausse des taux à moyen terme y'a l'investissement qui plonge. Il y a pas vraiment de doute qu'on arrive en récession, on sait juste pas combien de temps

    Je note que tu crois aux prévisions des économistes si et seulement si elles vont dans ton sens (perso prévision d'économiste ou d'astrologue moi je vois pas trop la différence).

    Bon moi j'ai juste écouté dans la vidéo les mecs qui défendaient leur programme sans prendre en compte le retournement de situation, et lemon a bien détaillé la crédibilité des 150 soutiens.

  • AS Roma Gricole le 09/06/2022 à 14h37
    Quand même un point de base - et général - que je trouve vraiment étonnant dans les discussions.

    Quel intérêt de voter pour un candidat déclaré de gauche si c'est pour avoir un incompétent ou un criminel ou un menteur, ou une combinaison des 3 à la fois ?

    Le débat Gauche/Droite, ce n'est pas le Bien contre le Mal. La gauche a eu historiquement au moins autant de dérives absolutistes et monstrueuses que la droite.

    Donc en fonction des sensibilités et de l'opinion de chacun, de ses propres lignes rouges, il y a des choses qui ne passent pas. L'injonction à voter à gauche parce que c'est la gauche donc c'est forcément mieux, ca n'est pas sérieux.

  • blafafoire le 09/06/2022 à 14h39
    "Quel intérêt de voter pour un candidat déclaré de gauche si c'est pour avoir un incompétent ou un criminel ou un menteur, ou une combinaison des 3 à la fois ?"

    Ben... c'est pour ça que je n'ai pas voté Macron en 2017, justement !

  • Easy Sider le 09/06/2022 à 14h40
    Où as tu lu des injonctions ici?

  • Sens de la dérision le 09/06/2022 à 14h51
    Ah ben on est d'accord. Mon peut-être futur éventuel député n'a pas l'air d'être un incompétent (pas plus que ma député LREM actuelle), un criminel ou un menteur. Si le candidat était l'un de ceux décrit par lemon ou Bouhafs, je me serai franchement posé des questions (à condition évidemment d'avoir eu vent de ces infos).

    Mais je peux aussi remarquer que, par exemple, dans l'Hérault, pour remplacer Coralie "note-de-frais" Dubost, LREM a choisi une ex-LR apparemment pro-Manif pour tous. Chacun son choix.

  • AS Roma Gricole le 09/06/2022 à 14h51
    Injonction est un mauvais choix de mot de ma part, c'est trop fort. Tu as raison.
    Je reformule : "L'appel à voter à gauche uniquement parce que c'est la gauche donc c'est forcément mieux".

  • lemon le 09/06/2022 à 15h55
    Non mais si tu me dis que tu votes NUPES parce que tout sauf Macron et/ou que le candidat NUPES chez toi est très bien je vais rien dire.

    Chez moi c'est Julien Bayou, lol.

    Mais oui parfois j'aimerais bien lire ici quelques "je vais voter Nupes en me bouchant le nez et en vomissant en rentrant" du même acabit de ce que j'ai pu lire pour le 2ème tour de la présidentielle. Parce que voter gaiment pour un soutien de Poutine et qui a, dans sa stratégie, surfé sur tous les complotismes (antivax, antisémites, antisystème etc.), dont le programme est un tissu d'inepties qui fait croire aux gens qu'on va pouvoir travailler moins, moins longtemps, avec de plus hauts salaires, des prix bloqués et en embauchant des dizaines de milliers de fonctionnaires supplémentaires, ca fait mal à ma gauche. On ne revient pas sur l'énergie ou l'agriculture hein.

    Parce qu'ici ça dégaine à Edji sans trop de pudeur des "si t'assumes de voter pour la casse du service public et les flics qui tirent à vue", mais j'en vois un peu moins assumer des "je vais voter pour "élire" un candidat qui veut arrêter d'aider l'Ukraine, dont le groupe a voté contre les enquêtes contre Wagner, contre les aides à l'Ukraine, contre la reconnaissance du génocide Ouighours et qui a utilisé les pires tropes antisémites pour choper les votes soraliens.

  • Easy Sider le 09/06/2022 à 16h25
    Mélenchon n'est pas ma tasse de thé, j'ai plusieurs points d'accord avec toi sur ton post mais je crois qu'il faut vraiment que tu intègres que la NUPES c'est plus la FI, même si la FI a une majorité dans l'alliance. Tout ce que tu dis à la fin de ton post n'est plus d'actualité dans le cadre NUPES en fait.

    - le tropisme anti-ukrainien : les journalistes de FranceInfo et France Inter ont dit qu'il était plus virulent que Macron contre Poutine. Sur la défense de l'Ukraine, il a juste dit "je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus qu'envoyer des armes, à moins d'engager notre armée". Et pour cause, les autres partis n'auraient pas fait la NUPES s'ils n'avaient pas trouvé une position raisonnable là dessus. Par ailleurs, Mélenchon n'a jamais été un soutien politique de Poutine, en Russie les potes politiques de Mélenchon sont interdits ou en taule (ou les deux).
    - La FI a voté contre un texte symbolique mais a déposé une résolution qui ouvrait la possibilité de prise de sanction par la France face à la situation des Ouighours, étonnamment refusée par les autres formations politiques présentes dans l'hémicycle.
    - Récupérer le vote soralien, tu aurais des liens montrant une prise de position officielle de la FI qui soit compatible avec ce que raconte Soral dans son analyse de la société et du rôle des juifs en son sein? Vraie question de ma part, parce que j'ai jamais rien entendu de tel. A la limite, les fois où il critique le fait que le CRIJF ou toute autre autorité religieuse veuille avoir une influence dans les affaires publiques, mais ça me parait tellement loin des prises de positions soraliennes que j'imagine que ce n'est pas ça.

    Et, sinon, j'imagine que tu as remarqué que si on travaille moins (et pas forcément plus longtemps), c'est pas parce qu'on est de gauche, c'est parce que la productivité le permet, et qu'il n'y a pas qu'en France que ça fait une quarantaine d'années que c'est à l'œuvre. Que si la NUPES propose de travailler moins longtemps, c'est en ouvrant des possibilités de financement nouveaux sans forcément écraser fiscalement tout ce qui bouge ou travaille en France.