Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 29/01/2022 à 09h20
    Mev, ton fatras de jeunes gens, il était mixte ou très masculin dans l'ensemble ?

  • Tricky le 29/01/2022 à 09h46
    Le problème ce n'est certainement pas que Mélenchon ait changé de point de vue (je n'espère pas tout de même), le problème est que pour satisfaire son entêtement tactique et, disons-le, son foutu ego ('Le seul à avoir eu le courage d'aller combattre les yeux dans les yeux Zemmour, c'est moi'), il accepte le cadrage de la 'problématique' en des termes définis par celui-ci.
    Se rabaisser, en dépit justement des convictions affichées, à ce que cette question là soit ramenée à une appréciation logistique, ouais, je maintiens.

  • Tricky le 29/01/2022 à 09h56
    A part ca, Edji a parfaitement raison, il y a un lien qui me semble difficilement contestable entre les politiques publiques menées en la matière et les chiffres de chômage :

    lien

    et

    lien

    Reste donc la question de la pauvreté. Mais ça, on a la solution: lien

  • suppdebastille le 29/01/2022 à 10h00
    Mêlenchon et Hidalgo seront à leur tour demain soir dans ' c dans l'air', 1 h chacun pour parler essentiellement de politique étrangère ( géopolitique, environnement, ...,)

  • beltramaxi le 29/01/2022 à 10h16
    Reste donc la question de la pauvreté. Mais ça, on a la solution: lien
    ------------------
    Incroyable. Genre les locataires précaires (ou non) décident et financent eux-mêmes le changement du système de chauffage d'un logement. Elle aurait du ajouter "Installe-le toi-même ça te coûtera moins cher, y a des tutos sur youTube". C'est pas la première dinguerie de cette ministre.

    (bon par contre encore un exemple concret du privilège blanc des boomers)

  • forezjohn le 29/01/2022 à 10h30
    Je sais qu'on aime à se représenter la droite comme des gens foncièrement méchant mais imaginer par exemple que les libéraux n'iront pas à gauche en cas de deuxième tour Jadot/Hidalgo vs le Pen/Zemmour c'est ridicule.
    Après si la gauche commence à Mélenchon le choix sera difficile.
    Édit enfin bon on discute mais faire l'hypothèse de la gauche au second tour ça montre à quel point le mot espoir n'y est pas galvaudé.

  • OK Choucroute! le 29/01/2022 à 10h30
    Pannier-Runacher propose 350 balles sur un an à une personne qui déclare vivre avec 8 euros par jour pour pouvoir modifier son système de chauffage (quitte à ce que ça lui coûte un peu cher au départ-han). Dommage que l'expression "se poignarder le cul avec une saucisse" ne soit pas rentré dans le langage courant.

  • vertigo le 29/01/2022 à 11h14
    Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que Panier-Arraché veut dire: grâce à cet investissement dans un nouveau système chauffage, d'ici à deux ans maximum cette petite dame n'aura plus de soucis de factures d'énergie puisqu'elle aura perdu son logement.

  • Moravcik dans les prés le 29/01/2022 à 11h35
    Ça prouve la stupidité de l'idée qu'on doit 'discuter avec tout le monde'.
    Pour discuter il faut forcément partir d'un socle commun. En l'occurrence ici, comment fait-on pour déporter des millions de personnes ?

    Évidemment qu'il y a des gens avec lesquels on ne discute pas. Parce qu'aucune discussion n'est possible, sauf à y perdre son âme.

  • Six Bières skient le 29/01/2022 à 11h42
    Agnès Panier machin est débile, on est bien d'accord (son "c'est pour la magie", je pense qu'elle va le traîner jusqu'à la fin de ses jours).
    En revanche, je suis allé voir quel était le niveau du minimum vieillesse, google me répond 10418€ par an, soit à peu près 30€ par jour. Je ne connais pas les conditions d'attribution, mais j'ai compris que c'est universel (je peux me gourer), et c'est plus que le RSA. Et ce n'est pas 8€ par jour.
    Que peut être la bonne réponse à une question aussi mal posée?
    Je pense que la seule bonne réponse, c'est de dire qu'on va prendre contact avec cette personne pour tenter de comprendre sa situation et voir comment on peut l'aider parce qu'exprimée ainsi, elle est incompréhensible.
    Elle répond qu'il existe des dispositifs complémentaires en tentant de valoriser son action et en s'emmêlant les pinceaux... Au moins, elle ne promet pas n'importe quoi sous la pression du micro et de l'émotion (genre, "on va aller prendre avec les dents l'argent des riches pour vous le donner quelles qu'en soient les conséquences", 'on va doubler vos revenus", "on va créer un droit opposable à être chauffé à 25 degrés"...). Elle propose juste une réponse absurde et non engageant à une question absurde.
    C'est déjà pas si mal...