En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 28/01/2022 à 13h26
    Aux électeurs "potentiels" non. Les miltants et sympathisants organisent parfois des visionnages collectifs mais c'est à discrétion de chaque groupe, pas de consignes d'en haut.
    Le but de ce genre de passage média c'est précisément de toucher des potentiels, perso je dubite sur l'utilité de la démarche mais au pire ça fait pas de mal. Les Zemmouristes seront de toute façon pas convaincus et les indécis pourraient éventuellement réfléchir.

  • Monsieur Jo le 28/01/2022 à 13h37
    Je crois que Marine Le Pen a très bien compris ce qu'elle pouvait finalement retirer de la candidature Zemmour lien

  • Le Pobga du Coman le 28/01/2022 à 13h51
    Exactement. C'est pourquoi les effets positifs de l'esclavage sur la civilisation ne doivent pas être négligés. Mieux vaut un esclave bien nourri qu'un chômeur touchant des allocs. On ne le dira jamais assez.

  • El Mata Mord le 28/01/2022 à 13h52
    Ok, merci pour ta réponse.
    J'imaginais cela un peu plus structuré pour atteindre des "cibles" bien identifiées au préalable.

  • Easy Sider le 28/01/2022 à 14h03
    Sur ce que j'ai vu d'hier soir, à moins d'être fanatique, je ne vois pas ce qui peut te faire aller ni vers Méluche, ni vers Zemmour. C'était Trump-Biden dans la forme. Absolument infect et dégueulasse.

    Et Hanouna n'y était pas pour grand chose, l'un comme l'autre des "débatteurs" se débrouillant très bien tout seul.

    Franchement, si aller vers les abstentionnistes c'est faire ça, alors c'est qu'on a une bien piètre opinion des abstentionnistes.

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 14h03
    "Le camp des Insoumis a donc bel et bien réussi à s'intégrer dans l'économie relationnelle des émissions de Cyril Hanouna (Balance ton post, Touche pas à mon poste). Mais si Jean-Luc Mélenchon et les cadres insoumis ont pu en tirer un bénéfice en termes de visibilité, l'observation de leur contribution sur la période de la pré-campagne montre les limites de cette stratégie en termes de bénéfice politique.
    Réduit à un rouage fonctionnel alimentant la promotion d'Éric Zemmour, ils ont aussi sur-évalué leur capacité à mener la bataille des idées sur un dispositif ayant pour effet une dépolitisation permanente des enjeux."

    Belle conclusion de la partie 5 de cet excellent (mais copieux) rapport auquel le lien d'ASI mis par Danishos plus haut renvoie: lien

  • Lucho Gonzealaise le 28/01/2022 à 14h10
    Effectivement, elle passe parfaitement pour le choix raisonné dans ce contexte, c'est flippant.

  • blafafoire le 28/01/2022 à 14h53
    Oui Lucho, mais ça n'est vrai que si tu comptes le vote d'extrême droite comme "raisonné".
    Je pense, moi, que Le Pen risque gros. Les fondements du Lepénisme Père/Fille sont d'abord la stabilité et le rassemblement. Bien sûr qu'elle a un socle solide, mais si d'aventure Zemmour venait à la dépasser au score, ça pourrait bousculer sérieusement le RN et changer la tête, puis lancer une fuite en avant idéologique.
    Ce serait une très bonne nouvelle, car Zemmour n'a rien d'un chef de parti et pourrait bien, si l'effet Z dure assez longtemps, finir par démolir ce que les Le Pen ont mis 40 ans à construire.
    On peut l'affubler de tous les noms d'oiseaux, mais MLP aura réussi l'équivalent de la succession, en mieux, d'un Sir Alex Ferguson. Qui peut aujourd'hui se targuer de rassembler entre 15 et 25% minimum d'électeurs à chaque élection depuis une décennies ? Et qui plus est sur des thématiques extrémistes...
    Les "déçus" de MLP croient peut-être que Zemmour pourrait leur être plus profitable, mais tant qu'ils le croient et que Zemmour plafonne à 13% on est au chaud et la droite se barre la route du pouvoir.

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 14h54
    C'est un double effet positif vu que dans la perspective du deuxième tour, elle apparaitrait moins repoussoir qu'il y a 5 ans et qu'en plus, elle bénéficierait de la réserve de voix du Z, un peu plus importante que celle de Dupont-Aignan...

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 14h56
    (Sauf que Zemmour l'avait déjà dépassée à l'automne et qu'il a rétrogradé en quatrième position depuis).