Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • cocobeloeil le 25/09/2023 à 15h22
    Canal ne sera de toute façon pas impliqué puisqu'ils ne participeront pas aux enchères.

    Ils ont tout à gagner dans l'affaire. Si DAZN emporte la mise ils s'arrangeront avec eux pour diffuser des matchs sur la plateforme sport de Canal. Moindre cout et assurance de ne pas perdre d'abonnés dans l'histoire.

    C'est Amazon et DAZN qui vont "s'entre déchirer" pour la totalité des droits. Je mise perso sur DAZN qui veut vraiment (d'après son pdg) entrer sur le marché Français... Ca sera pas le milliard espéré par Labrune mais ça va grimper un minimum quand même à moins qu'Amazon lâche l'affaire, mais on n'en sait rien puisqu'ils ne communiquent jamais ou presque sur le sujet..

  • Di Meco le 25/09/2023 à 15h52
    Si je comprends bien, DAZN serait inclus dans le bouquet de Canal, mais sans exclusivité - on pourrait aussi s'abonner directement à DAZN ?
    Donc Canal paierait DAZN pour conserver des matches de L1, pour empêcher les abonnés de partir; mais pas pour en attirer de nouveaux (puisque les matches resteraient disponibles pour moins cher ailleurs) ?
    Si c'est ça, il me semble difficile d'affirmer que Canal sera gagnant sans savoir combien ils vont payer DAZN.

  • cocobeloeil le 25/09/2023 à 17h04
    C'est plutôt DAZN qui sera gagnant. Les mecs sont pas des amateurs,ils sont présents dans divers autres championnats. Le fait d'avoir conclus des accords de diffusion en amont avec Canal est tout sauf naïf de leur part. Leur PDG le dit lui même: c'est une visibilité maximale avec des millions d'abonnés en France, facile d'accès qui plus est.

    Je pense sincèrement que Canal n'a plus besoin de la L1, financièrement parlant. Ils ont acquis les droits des diverses coupes d'Europe jusqu'en 2027, viennent de prolonger les droits de la Premier league jusqu'en 2028. Sans parler du rugby, de la F1 et de la moto. Plus les films et les séries, apple +. Ce n'est plus une "chaine" mais une plateforme de diffusion.

    Et s'ils achètent 2 ou 3 affiches à DAZN ils ne les payeront surement pas le prix qu'ils payent actuellement leur 2 matchs hebdomadaires à la Ligue.

    Ils ne gagneront peut être pas des abonnés mais ils n'en perdront pas. De plus, pour voir le PSG, l'OM ou Lens en Ligue des Champions faudra absolument être abonné Canal. Le calcul est vite fait.

    Les fans Parisien ou Marseillais (par ex, vu la taille des villes) pourront voir leur équipe chérie en championnat chaque semaine et en coupe d'Europe sur la même chaine. Pas besoin de s'abonner à DAZN en plus.

    (Fabraf va encore dire que je fais de la pub, mais ce n'est pas le cas. C'est juste ma vision de ce qu'ils sont en train de préparer pour l'année prochaine)

  • Di Meco le 25/09/2023 à 17h23
    " De plus, pour voir le PSG, l'OM ou Lens en Ligue des Champions faudra absolument être abonné Canal. Le calcul est vite fait."

    Si je ne m'abuse, l'offre sport de C+ c'est 40€/mois (26€ la première année, mais avec engagement de 2ans) ? Pas sûr que le calcul soit si vite fait pour tout le monde si DAZN seul garde un coût d'abonnement raisonnable (ou si c'est ça ou Prime).

  • cocobeloeil le 25/09/2023 à 17h48
    Oui bon, si on va par là, les calculs sont difficiles.:))

    A titre d'exemple, perso pour le prix que tu indiques j'ai le sport en plus de l'offre cinéma en intégralité.
    Faut négocier avec eux au téléphone et ne pas prendre bêtement l'abo qu'ils te présentent sur leurs formules basiques.

    Tout dépend de ce que l'on désire. Perso j'aime les séries, les films et le foot. Ils m'ont fait un prix sympa pour le tout, Netflix et Disney compris dans l'offre.

    Mais effectivement si l'on veut que la L1 en intégralité et rien de plus, si DAZN emporte les deux lots, il sera sans doute préférable de s'abonner chez eux.
    En revanche, comme je le disais, si tu veux mater les coupes d'Europe bah t'auras pas le choix: Canal.
    Une fois de plus, ça nécessitera deux abos. Prédiction Mme Irma garantie !!

  • cocobeloeil le 25/09/2023 à 17h57
    Haaa et pour en finir je te présente le pire des scénarios possible pour la saison prochaine:

    1- DAZN remporte le premier lot (3 meilleures affiches par journées de champipi)

    2- Amazon prend le 2eme lot (le reste des matchs à chaque journée) ou vice versa.

    3- Canal a les droits intégraux de toutes les coupes d'Europe (Déjà signé jusqu'en 2027)

    Addition finale pour le supporter lambda: 3 abos différents à se coltiner pour avoir le choix de voir ce qu'il veut quand il veut.

    Bonne soirée!

  • vertigo le 25/09/2023 à 18h23
    Quand tu dis pire scénario possible c'est donc si Canal ne trouve pas d'accord pour acheter les affiches de DAZN? Parce que sinon ça veut dire que j'ai rien compris à tes posts précédents, ce qui n'est pas à exclure.

  • Sens de la dérision le 25/09/2023 à 18h36
    "Addition finale pour le supporter lambda: 3 abos différents à se coltiner pour avoir le choix de voir ce qu'il veut quand il veut."

    Et si le supporter lambda veut regarder la Liga portugaise ? Et la MLS ?

  • Espinas le 25/09/2023 à 18h38
    Le supporter lyonnais fait finalement de belles économies avec la fin des qualifications en coupe d'Europe. Il y a combien de lots pour la L2?

  • vertigo le 25/09/2023 à 18h45
    Alors pour la L2 c'est très simple: tu as tout sur Amazon. Enfin, presque tout.
    Il y a deux matchs pour lesquels il te faut BeIn.
    Mais des fois tu peux voir ton équipe gratuitement sur L'Equipe.
    Mais dans ce cas tu te coltines Yoann Riou.