En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • arnaldo01 le 30/09/2023 à 21h59
    Monaco / Marseille n'est plus considéré comme une des dix meilleures affiches de notre championnat ?

  • Roger Cénisse le 30/09/2023 à 22h04
    Vu le niveau technique et notamment défensif, heureusement que non *smiley*

  • dugamaniac le 14/10/2023 à 10h28
    Christophe Bouchet dénonce le contrat CVC de la ligue.
    La ligue aurait vendu 13% des droits à vie.
    Mais c'est possible "à vie" dans contrat juridiquement?
    Ou alors la subtilité serait dans la durée de vie annoncé de la société créé pour l'occasion?

    En tout cas faut être bien tebé pour vendre des droits une éternité pour de l'oseille que t'as gaspillé en 2 ans

  • Edji le 14/10/2023 à 11h01
    En droit tout engagement perpétuel est prohibé.
    Donc, en effet, percevoir « à vie » une part des revenus de la LFP n'a aucun sens.
    CVC a simplement 13 % des parts de la filiale commerciale constituée par la LFP pour exploiter commercialement le foot pro français.
    Et 13 % des parts, c'est certes 13 % des revenus…mais aussi 13 % des pertes et de la moins-value si la valeur de la filiale décroît avec le temps.
    Bref, Bouchet continue sa carrière d'agitateur médiocre dans le microcosme du foot français, qualité en laquelle il aura décidément brillé de mille feux de (trop) longues années.

  • dugamaniac le 14/10/2023 à 11h09
    Ah merci je n'avais pas la bonne perception du montage non plus. J'ai compris du coup

  • Edji le 14/10/2023 à 12h50
    Très franchement, je crois au contraire que ce deal est excellent, pour ne pas dire inespéré, au vu de la structure du foot pro français et de son potentiel.
    Labrune a selon moi fait du super taf sur ce point, je frémis en imaginant ce qu'aurait fait ce sous-excrément de Bouchet au même poste…

  • LLBB1975 le 14/10/2023 à 12h50
    Bouchet présente peut être les choses d'une manière qui l'arrange. Mais, sur le fond, je ne suis pas sur que le deal de la ligue soit très judicieux et illustre assez bien la gestion du foot français : du cash à court terme.

  • Edji le 14/10/2023 à 12h54
    Non mais tu as vu l'état des finances du foot pro après le double cataclysme Covid/Mediapro ?
    On a frôlé la faillite pour les 3/4 des clubs (et encore je suis gentil pour le taux)…
    Et aujourd'hui on a récolté 1,5Mds, c'est complètement miraculeux.
    Aux clubs ensuite de ne pas gérer nawak, Labrune a lui fait toute sa part de boulot (et plus encore).

  • dugamaniac le 14/10/2023 à 15h34
    Pourquoi tu penses qu'on a frôlé la faillite?
    Il y en a eu à la marge mais la plupart des clubs de ligue 2, national et amateurs s'en sont sortis sans l'argent du CVC.
    Il a permis de ne pas toucher à d'autres leviers, comme la masse salariale, de ne pas degrader la compétitivité sportive, mais en tant qu'entreprise, on peut être un club de foot de ligue 1 avec 40 millions.
    Sans le CVC, je pense qu'il y aurait aujourd'hui 18 clubs de foot qui dispute la ligue 1 aussi.

  • Marius T le 14/10/2023 à 19h33
    Et Vince il prend combien ? Il ne faut pas oublier la nouvelle répartition où l'OM s'est fait enfler alors que c'est le club le plus diffusé en prime time.